Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de SMOOTS WORLD CUP TENNIS (sur PC): un jeu de tennis tout mignon

TEST de SMOOTS WORLD CUP TENNIS (sur PC): un jeu de tennis tout mignon

Des jeux de tennis, y en a pas des masses ces derniers temps, il faut bien se le dire et KANEDA GAMES a pensé à ceux qui, comme moi, ont envie de taper dans la balle en sortant SMOOTS WORLD CUP TENNIS le 1er Juin dernier sur PC.

Est-ce la relève de mon chouchou TOP SPIN 4?

 

Design à la sauce MII

Il faut bien être clair, SWCT ne joue pas sur le même terrain de jeu. Ici on a affaire à un jeu de tennis arcade à tous les niveaux.

Techniquement, c'est très basique car l'animation est simpliste avec un public pas très détaillé avec des personnages à grosses têtes comme les joueurs qu'on peut incarner. Ces joueurs ou joueuses de tennis sont personnalisables de la tête aux pieds pour pouvoir s'amuser à faire un personnage qui nous ressemble avec un costume digne des meilleurs couturiers... (c'est de l'humour). C'est très farfelu car vous pouvez jouer avec un catcheur ou un cowboy par exemple. ;) Les développeurs se sont bien amusés! Donc c'est vrai que manière générale, le jeu n'est pas du tout réaliste mais apporte un charme sympathique au jeu. Une animation simpliste également pour les mouvements également des joueurs. La preuve en image...

Du gameplay maison

Une jouabilité arcade

Le jeu a une jouabilité, elle, aussi simpliste et arcade pour s'éclater très rapidement. Si on veut se perfectionner, on peut s'entrainer et finalement améliorer son jeu. C'est une prise en mains très rapide et appréciable pour se faire des parties entre potes sachant qu'on peut faire des parties en 2 contre 2. On s'amuse instantanément. Si vraiment vous voulez tout connaitre, aucun problème, il y a un didacticiel. :) La jouabilité à la manette est fortement conseillée.

En termes de mode de jeux, on a droit à un mode carrière (le mode histoire dans le jeu) où on enchaine des périodes d'entrainement, des tournois tout autour du globe pour gagner de l'argent et acheter de nouveaux vêtements ou des boissons pour reprendre de l'énergie. Vous allez aussi débloquer des mini jeux sympathiques pour donner envie de vous améliorer.

On peut faire des matches amicaux hors ligne ou en ligne et des tournois. Pas un contenu énorme mais suffisant pour s'amuser avec ce jeu indé.

L'ambiance sonore est à vite oublier... Le public est quasi inexistant, l'arbitre fait le strict minimum et les musiques de menus sont vite agaçantes... Les cris des joueurs de tennis sont assez ridicules... Mais bon ça fait partie de l'ambiance?...

Comme c'est mignon...

Voilà ma réaction en ayant joué à SMOOTS WOLRD CUP TENNIS. On a un jeu de tennis sympathique, mignon avec ces personnages personnalisables, des parties funs contre l'ordi ou d'autres joueurs. La jouabilité est très arcade ce qui permet de pouvoir jouer facilement avec d'autres personnes qui ne jouent pas habituellement et surtout de pouvoir s'amuser rapidement!

Un jeu qui ne se prend pas au sérieux et qui est tout choupinet! :)

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEUR/DISTRIBUTEUR: KANEDA GAMES / STEAM

Existe uniquement en version dématérialisée sur PC.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article