Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de RATCHET & CLANK (sur PS4): un remake flamboyant!

TEST de RATCHET & CLANK (sur PS4): un remake flamboyant!

Sorti en 2002 sur Playstation 2, le premier épisode des jeux de plateforme d'Insomniac Games, Ratchet & Clank apportait à la console de Sony un jeu plein d'humour et de phases de gameplay funs. La génialissime équipe de développeurs a décidé de ressortir ce même épisode pas seulement en le remasterisant mais en le retravaillant intégralement et donnant à la PS4 son premier épisode de la série Ratchet & Clank. Et coïncidence (ou pas) mais un film inspiré du jeu vidéo sort au cinéma...

Est-ce une remasterisation de plus?

 

Un travail de fond énormissime

Ratchet & Clank version 2016 est tout simplement impressionnant!

On reprend l'histoire d'origine tout en combinant aussi l'intrigue du film sorti au ciné. Et ce n'est pas tout car, les cinématiques sont tirées du film et là on a droit à une première claque visuelle! Elles sont superbes et on se régale à les regarder car bien sûr c'est bourré d'humour et c'est d'une qualité visuelle rarement vue dans des cinématiques.

Pour l'histoire, je vous laisse regarder le story trailer ci-dessus.

Si on compare avec la version de 2002, le gameplay a été entièrement retravaillé avec des univers rajoutés et une histoire racontée différemment. On joue avec Ratchet ou avec Clank voire même des combats dans le vaisseau pour avoir droit à des scènes de shoot'em'up. Dans tous les cas, c'est un régal de jouer à R&C2016! Un plaisir de tous les instants à jouer à un jeu de plateformes superbement réalisé! C'est là, la deuxième claque visuelle! C'est magnifique à tomber avec plein de détails dans les décors, les ennemis, une animation hyper fluide. C'est tout simplement fendard!

On prend plein les mirettes à chaque instant grâce à une direction artistique géniale et revisitée pour cette version!

Les musique vont parfaitement avec les choix artistiques faits sur le jeu et les doublages sont de très bonnes qualités! C'est du grandiose comme pour les graphismes!

Une jouabilité explosive!

En plus d'un plaisir sans fin de jouer dans des niveaux magnifiques, le jeu est un régal à jouer avec des personnages super réactifs qui ont à leur disposition un arsenal délirant pour combattre vos ennemis et que l'on peut faire évoluer grace à tous les boulons que vous récupérez en battant les méchants! Vous avez des cartes à récupérer dans les niveaux qui font aussi gagner des évolutions à vos personnages. On se prend à s'éclater à tout ce qui bouge avec les grosses armes de folie que vous débloquez mais attention, les munitions ne sont pas à l'infini!

La durée a l'air plutôt pas mal avec pas mal de niveaux et variés, des missions optionnelles pour avoir envie de refaire les niveaux et des armes à débloquer.

 

 

L'éclate totale

RATCHET & CLANK est une super surprise! J'avais un peu peur de me retrouver devant un énième jeu ressorti pour la sortie du film en ayant juste une version augmentée en résolution et pas plus. Eh bien non, on a ici une version repensée, sublimée et excellente avec laquelle je prend beaucoup de plaisir à jouer et rien que pour ça, c'est un COUP DE COEUR!

Si chez Insomniac Games, ils veulent continuer à ressortir les RATCHET & CLANK de cette manière, je signe de suite!

 

 

 

Laissez vous tenter par ce jeu en le commandant par ici sur Amazon!

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

INSOMNIAC GAMES / SONY

Testé en version disque, exclusivité PS4.

CLASSIFICATION : 7+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

H
Salut,<br /> Je connaissais uniquement la version PS2 de ce jeu vidéo. Les réalisateurs de ce divertissement n’ont pas chômé en ce qui concerne le graphisme. Il est très impressionnant.<br /> A+
Répondre