Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XLIV : Interview de GALAC’TIFF

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XLIV : Interview de GALAC’TIFF

On est Mercredi, c'est le jour de LA PAROLE AUX GAMEURS!

 

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous proposer l'interview d'une gameuse et blogueuse rencontrée virtuellement sur Twitter et qui a accepté de répondre à mes questions: GALAC'TIFF!

Je lui laisse sans plus attendre la parole pour que vous fassiez plus amples connaissances avec cette gameuse!

 

(Interview réalisée le 02/03/2016)

 

  • "Comment ça va ?

Ça va très bien, je suis très contente et j’ai hâte de faire cette petite interview :D

 

  • Peux-tu te présenter à mes lecteurs pour savoir qui tu es “In Real Life” ?

Je me prénomme Tiffany, j’ai déjà 24 levels à mon actif, étudiante en droit le jour, bloggeuse et super héroïne killeuse de Zombie la nuit (Je réveille la Michonne qui est en moi :p). Donc une vie « professionnelle » qui n’a pas grand chose à voir avec les jeux vidéos, mais sait-on jamais ce que la vie nous réserve ! :)

Mon blog c’est Galac’Tiff, il est tout nouveau tout beau et il traitera d’un peu tous les sujets que j’aime, à savoir que je suis une film et série addict et une gameuse avertie, j’espère d’ailleurs vous y voir nombreux !

 

  • Quel est le pseudo que tu utilises le plus dans les jeux vidéo? D’où vient-il?

Mmmmmh en général j’essaye d’utiliser mon prénom (Tiffany), après tout dépend du jeu et de l’imagination du moment ahahah :p

 

  • Dans une semaine type, quel est ton temps de jeu en moyenne?

En ce moment avec mes études j’ai des semaines bien chargées, mais je réussi en règle générale à jouer au moins une dizaine d’heures par semaine. Par contre lorsque j’ai du temps libre, ce temps peut facilement être multiplié par 3.

 

•   Maintenant, parlons plus de jeu vidéo, comment et quand as-tu commencé ta vie de Gameuse?

J’ai commencé très tôt, je jouais déjà à Mario à mes 4/5 ans et ensuite c’est beaucoup en regardant mon papa jouer à Tomb Raider sur PS1 et en devenant un véritable dresseur de Pokémon sur Gameboy que j’ai eu moi aussi l’envie de m’y mettre ! Haaan et il y a aussi ma découverte des émulateurs sur PC, surtout l’émulateur pour NES, qu’est ce que j’ai pu y jouer. Depuis on ne m’arrête plus !

 

•   Quel est ton jeu du moment ? Y a-t’il un jeu auquel tu joues régulièrement ? Celui que tu attends le plus ?

Mon jeu du moment c’est Battlefront, il faut dire que visuellement il est vraiment beau, puis pour une fan de Star Wars c’est tout simplement la folie ! Mais j’ai aussi découvert Dragon Age Inquisition que j’apprécie beaucoup et qui a une durée de jeu assez hallucinante.

Un jeu que je ressors régulièrement c’est The Last of Us, mon dernier véritable coup de cœur !

Et sinon j’attend avec beaucoup d’impatience Tom Clancy’s Division, j’espère qu’Ubisoft ne va pas nous décevoir sur ce coup-là, le trailer est vraiment SU-BLI-ME, et il à l’air de réunir tout ce que j’aime à savoir en premier lieu le fait que ce soit un jeu post apocalyptique.

 

•   Quels sont tes jeux cultes ?

Il y en a quand même beaucoup hahah. Je commencerais par Pokémon, parce que c’est quasiment une religion ce jeu, c’est toute mon enfance.

Ensuite concernant des jeux un peu plus récents comme je disais dans la question précédente j’ai adoré The Last of Us, mais j’aime aussi beaucoup les Metal Gear Solid et les Tomb Raider

 

•   Sur quelle plateforme joues-tu ?

Fut un temps je jouais beaucoup sur PC à de nombreux MMORPG comme le fameux WoW que l’on ne présente plus.

Maintenant je joue quasiment que sur console notamment sur ma PS4 adorée.

Après ce sont vraiment deux modes de jeu différents pour lesquels je prend vraiment plaisir à jouer.

 

•  Quel type de joueuse es-tu? Plutôt une joueuse solitaire ? Une joueuse qui joue beaucoup en réseau ? Une joueuse qui préfère les soirées entre amis à jouer à plusieurs ?

Je dirais que je suis un mixte de tout cela, tout dépend le jeu auquel je joue et l’humeur dans laquelle je suis ^^

Après il m’arrive beaucoup plus souvent de jouer en solo parce que la plupart des jeux ne propose pas de faire les campagnes à plusieurs, or j’adore quand il y a une histoire J. Mais bon ça fait du bien aussi de se retrouver à plusieurs, et je trouve que malheureusement ça se perd de plus en plus avec les consoles et les jeux nouvelles génération. Qui n’a pas adoré jouer à Super Mario Kart ou Super Mario Party avec ses potes ? :p

Il est vrai que j’aimerais que certains jeux qui propose seulement une campagne solo puissent proposer une campagne à deux. 

 

•   Plutôt consoles portables? Consoles de salon? Smartphones/tablettes? PC?

Plutôt console de salon, sans trop d’hésitations J

"Une toute petite partie de ma collection"
"Une toute petite partie de ma collection"

"Une toute petite partie de ma collection"

  • Quel style de jeu apprécies-tu le plus ? Pourquoi ?

J’ai une grosse préférence pour les jeux post apocalyptique car j’adore cette ambiance de chaos total où l’on doit survivre et essayer de rétablir l’ordre. Je suis pas certaine de pouvoir y arriver dans les cas ou ça arriverais IRL donc j’en profite à travers les jeux :p

 

•   De manière générale, tu joues à quels styles de jeux ?

Jeux d’action, d’aventure, survival mais aussi FPS ou encore RPG et plateforme. En bref j’aime jouer à tout, j’suis assez ouverte :)

 

•   Qu’est-ce qui, d’après toi, fait un bon jeu ?

Son histoire et son univers, je dois me croire à la place du personnage, et là c’est un bon jeu. Et pour qu’il soit parfait un bon gameplay intuitif et un visuel à couper le souffle. Et si la musique suit alors là on est au dessus de la perfection !

En gros il faut que quand je termine le jeu je ne sache plus quoi faire de ma vie ahahah :)

 

•   Quel est ton meilleur souvenir de Gameuse ? Ton pire ?

Olala il y en a tellement des meilleurs souvenirs, mais bon il faut en choisir un et je dirais quand j’ai découvert Pokémon sur Gameboy, je pense que c’est vraiment à ce moment la que mon amour pour les jeux vidéo s’est déclaré, je ne pouvais plus lâcher ma Gameboy.

Mon pire souvenir c’est lorsque ma première PS1 m’a quitté (RIP …), le laps de temps entre ce moment et son remplacement m’avait paru une éternité.

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XLIV : Interview de GALAC’TIFF
  • J’adore les bandes originales de jeux vidéo, est-ce qu’il te prend d’en écouter régulièrement? Une ou des OST de référence?

Oui ça m’arrive quelquefois, j’aime beaucoup les BO de Final Fantasy avec ses morceaux épiques et tout cela dans des styles complétement différents allant de l’Opéra à l’électro.

  

•   Quelle personne importante du Jeu Vidéo voudrais-tu rencontrer? Pourquoi ?

Satoshi Tajiri, le créateur de Pokémon, tout simplement car j’admire vraiment toute cette imagination concentrée en un seul et même homme. J’ai beaucoup d’admiration pour les personnes comme lui.

 

•   Quel regard as-tu sur ta vie de Gameuse jusqu’à présent? Comment vois-tu le futur du Jeu Vidéo ?

Et bien j’suis plutôt contente de ma vie de gameuse, je ne me prend pas la tête et je vis le moment présent, histoire d’en profiter un maximum, je regrette juste d’avoir de moins en moins de temps pour pouvoir jouer, mais bon c’est la vie. Et malgré ce que l’opinion publique peut penser les jeux vidéos sont loin de rendre associable, grâce à eux j’ai pu rencontrer de nombreuses personnes et tisser des liens d’amitié.

Concernant le futur du Jeu Vidéo est bien je suis assez confiante, j’aime les innovations et à mon avis on va être servis comme il se doit, vivement que je sache ce que l’avenir nous réserve. J’aime aussi beaucoup le retro gaming, mais je fais pas partie des personnes qui pensent que c’était mieux avant, disons que c’était différent, il faut vivre avec son temps J.

 

•   J’ai fait un article il y a quelques mois sur le sexisme dans le jeu vidéo ( http://starsystemf.over-blog.com/2015/05/dossier-l-affaire-fifa-16-et-les-equipes-feminines-revele-t-elle-un-sexisme-encore-tres-trop-present-dans-le-monde-du-jeu-video.html ), pourrais-tu répondre aux questions que j’ai mis en fin d’articles qui étaient “Souffres-tu des critiques des joueurs par rapport au fait que tu es une femme? Penses-tu avoir ta place dans la communauté FIFA? Comment vis-tu tout cela? Pour conclure cet entretien, as-tu quel chose à dire en plus de tout ça?”

Alors déjà, très bon article, et sujet très intéressant, bravo ! (Merci pour le compliment!)

Je pense que souffrir est un mot assez fort quand même, je ne pense pas que ce soit vraiment adapté. Alors oui le fait d’être une femme nous oblige parfois à donner d’avantage de notre personne mais les mentalités ont énormément changées sur cette question, et c’est tant mieux ! J

Personnellement je ne souffre pas du tout de critique de joueurs masculins parce que je suis une femme et je n’ai pas l’impression d’être traitée différemment.

Après il est vrai que l’on subit les clichés de la gameuse super sexy qui joue à moitié à poil, et certaines filles ne font rien pour changer ça malheureusement.

Concernant ma place dans la communauté FIFA et bien je n’aime pas spécialement les jeux de foot donc je ne me suis jamais posée la question, mais comme il faut une réponse je pense pas ne pas y avoir ma place, je ne vois pas pourquoi les filles n’auraient pas les mêmes compétences que les garçons, namého ! Faut savoir s’imposer un petit peu :p

"Comment je me vois quand je joue..."

"Comment je me vois quand je joue..."

"Comment les autres nous voient..."

"Comment les autres nous voient..."

  • Pour conclure cet entretien, as-tu quel chose à dire en plus de tout ce que tu viens de nous raconter?

J’en profite pour te remercier de m’avoir fait confiance pour cet interview, en effet je trouve que c’est une super initiative, continue comme ça ! :)

Et je finirais par vous dire : May the force be with you, always !"

 

Merci beaucoup, Galac'tiff, d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et je suis content d'avoir fait plus amples connaissances! En relisant ce matin, j'étais tout sourire en voyant ton mot de fin qui tombe parfaitement bien le jour du Star Wars Day! :)

Retrouvez-la sur son très chouette blog Galac'tiff!

 

Merci beaucoup à vous lecteurs d'avoir lu le quarantième-quatrième acte de La Parole Aux Gameurs et merci de votre fidélité!!!

Semaine prochaine, c'est au tour de quelqu'un que j'aime beaucoup et que j'ai eu l'occasion de rencontrer il y a deux ans pour son magnifique livre sur L'histoire de Rayman: Michael Guarné!

 

Si vous aussi, vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à me poser pour l'interview de la semaine, n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article