3 Mai 2016
MXGP 2 est le jeu vidéo officiel de la compétition de motocross développé par Milestone, les spécialistes du jeu vidéo de sports mécaniques sorti début Avril sur PS4, PC et XBOX ONE.
Le jeu nous permet de participer à des épreuves officielles sur les tracés officiels et les pilotes de la saison 2015 du FIM Motocross World Championship de quoi faire plaisir aux fans de motocross! Alors s'amuse t'on comme des petits fous sur les bosses de ces circuits? C'est parti pour le test sur XBOX ONE!
Le choix de modes de jeu est assez important pour trouver son compte dans ce jeu! On peut donc jouer:
Du bon contenu pour jouer seul sur sa console ou jusqu'à douze en ligne.
Le jeu est amusant dès le début même s'il est préférable de visionner les vidéos de didacticiel fournis dans le jeu pour bien appréhender la conduite en course de motocross si particulière. On a la possibilité de pouvoir choisir deux types de caméra: extérieure et au niveau du casque.
On s'amuse rapidement mais je trouve que quand on joue en vue extérieure, le jeu me parait moins maniable et surtout l'impression de vitesse est moins forte. Je ne sais pas, c'est un ressenti mais quand j'ai commencé avec cette vue pour m'amuser, j'ai pas super accroché et j'avais beaucoup de mal pour performer.
Mais quand je suis passé en vue Casque, là, j'ai beaucoup plus apprécié la conduite et la sensation de vitesse était beaucoup plus percutante!
Les motos se manient plutôt bien et c'est agréable même si cela est plutôt délicat au niveau des changements de direction (très brusques) et dès que les creux dans la boue se forment, ça devient assez compliqué! Mais là, c'est réaliste pour le coup alors que de manière, le jeu a plutôt une jouabilité arcade. On peut effectuer des scrubs (des figures en l'air) mais ça n'a pas grand intérêt dans le jeu.
L'IA par contre est très perfectible et vous rentre dans le tas. Pas extraordinaire mais ce n'est pas non plus une catastrophe totale...
MXGP2 est un jeu qui est loin des standards des jeux de course de cette génération de consoles. Non pas que le jeu soit moche, loin de là mais on s'attend à des environnements plus jolis avec des textures plus fines, une animation plus fluide et même s'il n'y a pas de saccades, c'est loin d'être hyper détaillé. Les motos et les pilotes sont bien modélisés.
Point positif: l'ambiance et l'univers du monde des motocross sont bien représentés et respectés.
Point à améliorer: des temps de chargement très longs pour les circuits assez incompréhensibles...
L'ambiance sonore, par contre, n'est pas le point fort de ce jeu car j'ai eu l'impression que quelque soit le moteur des motos, c'était le même son... Et les musiques dans les menus sont à oublier vite, très vite...
La durée de vie, elle est pas mal du tout avec un mode carrière complet, diverses compétitions proposées et un mode en ligne qui permet de prolonger le tout.
MXGP 2 est un jeu de motocross très sympathique. Après des débuts assez compliqués avec cette jouabilité délicate et une IA pas toujours au point, les courses deviennent assez funs quand on passe en vue au niveau du casque et qu'on n'est pas très exigeant niveau graphisme.
Les fans de motocross ont là un titre à essayer pour se faire une idée et pouvoir exercer virtuellement leur passion avec la licence officielle du MXGP.
Commenter cet article