Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de LEGO MARVEL's AVENGERS (sur XBOX ONE): pas de surprise

TEST de LEGO MARVEL's AVENGERS (sur XBOX ONE): pas de surprise

Le test était dans les soutes depuis quelques temps mais je profite de ma future sortie au ciné avec Captain America: Civil War pour vous parler de LEGO MARVEL'S AVENGERS qui est sorti il y a quelques semaines déjà.

Cet épisode LEGO reprend l'histoire, en autre, du deuxième film The Avengers avec bien sûr tous ses héros. La trame du film est respectée et comme tout jeu LEGO, on a droit à de la plateforme/action et des scènes qui sont détournées avec beaucoup d'humour.

 

Le manque de nouveautés se fait sentir...

C'est toujours aussi sympa de jouer avec un jeu LEGO avec la licence d'un film mais j'avoue que là il me laisse sans voix. Non pas que le jeu sois nul, loin de là mais je trouve qu'on tourne en rond en termes de gameplay. C'est à peu près la même chose que dans LEGO JURASSIC WORLD ou LEGO THE HOBBIT par exemple où on a de la plateforme, on doit construire des objets pour avancer, on a des combats et on continue. J'avais commencé déjà à remarquer cela depuis quelques épisodes mais là, je commence à en être un peu lassé personnellement... D'un autre côté, j'en ai testé tous les jeux LEGO à de rares exceptions près, est-ce dû à cela? Probablement.

 

Une réalisation soignée comme à l'accoutumée

LEGO MARVEL'S AVENGERS garde toujours la patte visuelle de la série avec un monde magnifiquement recréé en LEGO avec de beaux effets de lumières et une animation sans faille. Les scènes du film AVENGERS l'ère d'Ultron sont fidèlement reproduites avec toujours des notes d'humour ici et là. Mais vous avez aussi du contenu tiré de d'autres licences comme Iron Man 3, Captain America ou Thor.

La jouabilité est adaptée aux enfants comme aux adultes avec une prise en mains rapide. Le coopératif est toujours présent pour le plus grand plaisir des amateurs de ce style de jeux et ça marche toujours aussi bien pour jouer avec un enfant à un jeu fun et avec quand même un peu action mais pas violent puisque c'est en LEGO!

L'ambiance sonore est très bonne puisqu'on retrouve les thèmes principaux du film et des doublages de qualité.


La durée de vie a l'air du même acabit que les précédents LEGO avec une rejouabilité présente grâce à des pièces de LEGO à trouver et des personnages à débloquer (un nombre hallucinant encore...). Bref, du bon contenu à faire seul ou en duo.

 

 

Un jeu sans surprise pour les fans de LEGO

LEGO MARVEL'S AVENGERS est un bon jeu de plateformes/action. Il est fun à jouer, toujours misant sur l'humour et le détournement de scènes du film traîté (ici The Avengers, l'ère d'Ultron et aussi d'autres licences Marvel) et adapté à des enfants de tout âge (petits et grands ;-) ).

Le seul défaut que je lui trouve, c'est qu'il n'innove pas en termes de gameplay par rapport aux précédents qui, eux aussi, commençaient à être semblables... Espérons qu'avec LEGO STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE, ils se renouvelleront pour nous proposer des scènes originales!

A réserver aux fans de THE AVENGERS, à des parents qui veulent jouer avec leurs enfants à un jeu fun ou à des nouveaux amateurs de la licence LEGO en jeux vidéo.

 

 

Laissez vous tenter par ce jeu en le commandant par ici sur Amazon!

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

TRAVELLER'S TALES / WARNER INTERACTIVE

Testé en version disque, existe également sur PS4, PS3, XBOX 360, PSVITA, Wii U, 3DS et PC.

CLASSIFICATION : 7+

 

Si vous souhaitez commander LEGO STAR WARS LE REVEIL DE LA FORCE, c'est  par ici sur Amazon!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Coucou, <br /> Je vois que Lego est au taquet. Je viens tout juste de commencer Lego Jurassic World et voilà qu’une autre adaptation est déjà disponible. J’espère qu’il sera bientôt adapté sur smartphone tout comme Lego Jurassic World.
Répondre