Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST du casque THRUSTMASTER Y-300X (sur Xbox One): Un bon milieu de gamme

TEST du casque THRUSTMASTER Y-300X (sur Xbox One): Un bon milieu de gamme

Après le test du casque intra-auriculaire la semaine dernière, on passe sur un casque THRUSTMASTER pour XBOX ONE (et utilisable sur smartphone éventuellement): le THRUSTMASTER Y-300X.

Vendu aux alentours de 60 euros, ce casque officiel XBOX ONE fait partie du milieu de gamme en proposant du son stéréo avec des hauts-parleurs de 60mm et un micro.

 

Un design qui va bien avec la XBOX ONE

Au premier abord, le casque est plutôt massif! Une armure épaisse mais solide, un poids assez un important, un couleur noire mat du plus bel effet et des écouteurs eux aussi massifs mais qui dessinent parfaitementles contours des oreilles pour un confort bien venu. Le micro s'insère avec un jack sous le côté gauche du casque quand vous le portez. L'aspect plastique n'est pas super élégant à ce niveau la par contre. De manière générale, le casque va bien avec le design de la console: massif mais élégant.

TEST du casque THRUSTMASTER Y-300X (sur Xbox One): Un bon milieu de gamme

Une bonne expérience sonore mais un micro qui laisse à désirer

  • Ces coussinets qui ont la mémoire des formes permet donc une utilisation prolongée sans gêne et avec une isolation sonore bien sentie lors des tests. Je parlais d'un casque lourd et massif finalement, le poids ne se fait pas ressentir lors des phases de jeux assez importantes.
  • Côté son, on a une ambiance sonore assez punchy, des basses assez présentes même si j'espérais peut être plus de basses. Je l'ai testé sur Rainbow Six Siege pour son environnement sonore riche, varié et avec une spatialisation importante pour bien jouer et il a très efficace avec une bonne restitution  sonore qui est tout à fait honorable sur cette gamme de prix. Avec FIFA, l'ambiance du stade est bien retranscrite, les commentaires sont clairs et les bruitages sur le terrain bien mis en avant, ce casque est bien adapté pour des jeux de sport.
  • Le micro lui est assez capricieux. Pour deux raison:
    • La position du micro est très difficile à trouver pour le mettre à la bonne distance car la seule partie qui permet de le régler est proche du casque après le reste du micro est rigide en arc de cercle. On a tendance à chercher longtemps la bonne position
    • La deuxième raison est que le micro fonctionne plutôt pas mal il est un peu trop sensible, on peut même entendre sa respiration d'où l'importance de trouver la bonne distance pour le micro mais ce n'est pas évident vue le système proposé.

 

 

Globalement bon pour ce milieu de gamme de casque

Ce casque THRUSTMASTER Y-300X est un casque plutôt pas mal pour sa gamme de prix. Plutôt élégant, pas très lourd à porter, il permet d'avoir une acoustique intéressante pour un tarif pas très honéreux. Mais si vous voulez une meilleure acoustique (avec plus de basses) et un micro de meilleure qualité, il faudra monter en gamme. Ce casque est aussi utilisable sur smartphones et PC malgré une longueur de cable pas extrêmement importante. Je l'ai utilisé avec l'adaptateur de casque XBOX ONE.

 

CONSTRUCTEUR: THRUSTMASTER

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article