Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST du casque SOUND BLASTERX P5 : du bon gros son pour de l'intra-auriculaire!

TEST du casque SOUND BLASTERX P5 : du bon gros son pour de l'intra-auriculaire!
TEST du casque SOUND BLASTERX P5 : du bon gros son pour de l'intra-auriculaire!

Il y a quelques semaines, l'annonce d'un casque gaming intra-auriculaire par Creative m'a beaucoup surpris car c'est assez rare d'en voir! Des casques, micro-casques, oui mais pas des intras. Ce casque, c'est le SOUND BLASTERX P5.

Je me suis demandé quel son pouvait sortir un tel casque et j'ai eu l'occasion de l'essayer...

Il est compatible PC, MAC, smartphones (IOS et ANDROID), PS4 et XBOX ONE.

Alors ça envoie du lourd?

 

Le contenu de la boite

On a donc:

  • Une housse rigide et élégante Soundblaster pour mettre à l'intérieur les accessoires
  • Des embouts de différentes tailles pour adapter au mieux le casque avec la morphologie de vos oreilles
  • Un adaptateur 2 prises pour utiliser le casque sur PC (une prise pour le casque, l'autre pour le micro)
  • Le casque
Le contenu

Le contenu

Un casque très élégant

Le casque a vraiment un design très sympa avec ces écouteurs avec une forme originale et un revêtement chromé du plus bel effet. Le cable d'une longueur d'1m20 me semblait court quand je l'ai utilisé avec un PC de bureau mais c'est le standard des casques intra-auriculaires finalement. Ce cable tressé a l'air robuste. C'est vraiment la classe ce casque je trouve. Il se termine par un jack 3,5mm utilisable directement sur les jacks de smartphones, manettes PS4 et pour l'adaptateur casque de la manette XBOX ONE ou les PC portables récents. Pour les plus anciens PC, l'adaptateur double jacks vous permet d'utiliser le micro sans problème.

 

Un son précis et puissant!

Pour effectuer le test, je l'ai utilisé:

  • sur PC avec Dirt Rally
  • sur PS4 avec Rocket League
  • sur XBOX ONE sur Rainbow Six Siege et FIFA 16
  • sur smartphones avec de la musique.

 

Sur PS4

Le résultat est correct avec un son pur et agréable. On n'a pas un son puissant mais il est assez précis pour être utilisable pour du jeu vidéo. En tous cas avec Rocket League, ça allait.

 

Sur XBOX ONE

Le SOUND BLASTERX P5 m'a bluffé par sa qualité de son! On a un son assez fort et précis en même temps avec des basses excellentes. Sur Rainbow Six Siege, le casque délivre un son clair pour entendre les bruits de pas dans le jeu et surtout avec une très bonne spatialisation. Le micro est très bon et on m'entendait super bien lors des parties. L'effet isolation du bruit a marché impeccablement bien car malgré un bruit ambiant, j'entendais très bien le jeu. Un régal sur R6 mais aussi sur FIFA 16! Le son était excellent, les commentaires étaient bien décollés du son du terrain qu'on entendait merveilleusement bien également (j'ai même eu l'impression de l'entendre mieux qu'avec le home cinema les bruitages du terrain!) et le public était super présent et puissant!

 

Sur PC

l'expérience est très bonne et améliorée en plus grâce au logiciel BlasterX Acoustic Engine!

L'interface claire et épurée du logiciel BlasterX Acoustic Engin pour améliorer le son dans votre casque!

L'interface claire et épurée du logiciel BlasterX Acoustic Engin pour améliorer le son dans votre casque!

Ce petit logiciel téléchargeable gratuitement sur le site du constructeur permet d'amplifier des paramètres comme les basses, les voix, les effets surrond et le résultat est saisissant! Il y a aussi des profils pour des jeux ou des styles de jeux. J'ai pu enfin essayer le mode Simulation automobile avec Dirt Rally et le résultant était encore meilleur que ce que j'en attendais pour un casque intra-auriculaire. Un son assez fort et très soigné qui permet de profiter pleinement de l'ambiance sonore du jeu et de la voix du co-pilote. Il y a aussi des configurations spécifiques pour des jeux comme League Of Legends ou Project Cars.

 

Sur smartphone

J'ai écouté de la musique sur un smartphone Samsung, l'écoute de musiques était très bonne avec un son assez fort et sans saturation. J'ai pu me rendre compte aussi sur cette écoute de l'isolation de bruit environnant et c'est plutôt pas mal!

J'ai pu le tester avec de la musique sur le PC, ça marche bien très bien avec une écoute agréable.

 

 

La classe, puissant et précis

Le casque intra-auriculaire SOUND BLASTERX P5 est une agréable surprise car pour un casque de ce type, on a droit à un son puissant, précis, parfait quelque soit le type de jeu auquel vous jouez (même des plus pointus niveau sonore comme Rainbow Six Siege). On peut s'en servir aussi pour écouter de la musique mais avec les jeux vidéo, il fait parfaitement le job! Et niveau design, je trouve son design très classe avec son enveloppe chromé.

Un excellent casque intra-auriculaire gaming qui m'a séduit, un COUP DE COEUR!

 

CONSTRUCTEUR et DISTRIBUTEUR:

CREATIVE LABS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article