Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XXXII : Interview d' ELO PUCCA

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XXXII : Interview d' ELO PUCCA

On est Mercredi, c'est le jour de LA PAROLE AUX GAMEURS!

 

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter l'interview d'une gameuse très sympathique que j'ai connu grâce à Twitter: ELO PUCCA!

 

Je lui laisse donc la parole pour que vous fassiez plus amples connaissances avec cette gameuse qui vit à fond de sa passion!

(Interview réalisée le 29/12/2015)

  • Comment ça va ?
    ça va super bien, en forme avec les fêtes de fin d'année qui approche j'ai the pêche, si on peut dire ça comme ça. 

 

  • Peux-tu te présenter à mes lecteurs pour savoir qui tu es “In Real Life” ?
    Dans la vrai vie je m'appelle Elodie, je n'ai pas un métier qui est en rapport avec les jeux vidéo, à une époque je tenais un blog sur un plateforme bien connue qui commence par S ou je mettais des photos de chanteurs Jpop et Kpop. Pour les jeux vidéo je suis une simple joueuse, j'aime me détendre devant un jeu et m'isoler dans un autre monde le temps d'un partie. J'aime flâner dans les magasins spécialisés pour voir les nouveautés sur consoles et même les essayer si possible. 

 

  • Quel est le pseudo que tu utilises le plus dans les jeux vidéo? D’où vient-il?
    Mon pseudo c'est souvent Niwa, quand je dois en mettre un  et il vient d'un manga DN Angel pour ceux qui connaissent. 

 

  • Dans une semaine type, quel est ton temps de jeu en moyenne?
    Oh j'ai pas de semaine type mais le temps que j'y consacre est en semaine deux petites heures et en week-end ça peut aller à 4 - 5 heures.

 

  • Maintenant, parlons plus de jeu vidéo, comment et quand as-tu commencé ta vie de Gameuse?
    J'ai commencé toute petite avec la Nintendo et ses grosses cartouches, j'ai joué à Tortues Ninjas et un jeu de catch. Puis ça a suivi avec la Mégadrive et les jeux comme Le diable de Tazmanie, Mickey, Sonic puis le déclic c'est vraiment fait avec le jeu Tom Raider sur PS1 où la je me suis mise à jouer de plus en plus souvent.
LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XXXII : Interview d' ELO PUCCA
  • Quel est ton jeu du moment ? Y a-t’il un jeu auquel tu joues régulièrement ? Celui que tu attends le plus ?
    Le jeu du moment est bien j'en ai quatre, je suis sur quatre jeux en ce moment qui me passionnent et que j'aimerais finir c'est The Evil Within, Dead Space 2, Bayonetta 1 et Lollipop ChainSaw.
    Pour les jeux que j'attends il y a DOOM qui me tente beaucoup et Overkill's The Walking dead.

 

  • Quels sont tes jeux cultes ?
    Mes jeux cultes: Wolfenstein pc Tortue Ninja sur la super nintendo, Tom Raider PS1, Fire Emblem (Game boy advance) la série des Tekken, Soul Calibur PS3, Evil Within PS3, The Last Of US et sûrement plein d'autres.
    Mais le plus culte pour moi c'est Dark Cloud sur PS2 je le recherche car je ne l'ai plus et franchement, ce jeu, il est juste génial.
LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XXXII : Interview d' ELO PUCCA

 

  • Sur quelle plateforme joues-tu ?
    Je suis plus Playstation, j'ai gardé ma vieille PS2 pour pouvoir jouer au jeux qui était sur PS1 et là je suis sur PS3.

 

  • Quel type de joueuse es-tu? Plutôt une joueuse solitaire ? Une joueuse qui joue beaucoup en réseau ? Une joueuse qui préfère les soirées entre amis à jouer à plusieurs ?
    Je suis plutôt solitaire, j'aime être a fond dans ma partie quitte à passer pour une folle auprès de mes proches. J'ai déjà essayé le jeu en réseau une seule fois avec League of Legends et je réessayerais bien volontier.

 

  • Plutôt consoles portables? Consoles de salon? Smartphones/tablettes? PC?
    Plutôt Consoles de salon je préfère même si j'ai joué à des jeux sur portable, une bonne console sur son canapé et un grand écran pour pouvoir profiter un maximum de l'ambiance rien de telle pour s'amuser comme il se doit.

 

  • Quel style de jeu apprécies-tu le plus ? Pourquoi ?
    Je suis beaucoup jeux d'horreur, la trilogie Dead Space m'a bien fait basculer dans ce genre-là, car généralement l'ambiance visuelle (décors, carte, etc...) et sonore sont supers et j'aime bien me faire peur. Je rentre plus facilement dans ces histoire-là, vraiment vivre comme si on y était c'est génial. Et puis les jeux de combats et aventure. Pour ce qui est des jeux de combats, j'adore tout simplement, même si au bout d'un moment ça peut sembler répétitif, ça permet de bien se défouler et c'est toujours plaisant à jouer.

 

  • De manière générale, tu joues à quels styles de jeux ?
    Je pense que tout le monde doit s'en douter avec mes réponses mais les style combats, horreur-suspense, aventure.
LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XXXII : Interview d' ELO PUCCA
  • Qu’est-ce qui, d’après toi, fait un bon jeu ?
    Bonne question je dirais pas les graphismes car il y a des jeux qui visuellement ne sont pas beaux mais sur lesquels on s'amuse beaucoup et on prend beaucoup de plaisir à y jouer encore et encore. Même si aujourd'hui je trouve que visuellement c'est magnifique et que ça compte beaucoup je n'en tiens pas beaucoup compte.
    Mais le plus important et la bande-son du jeu, les musiques d'ambiance et autres petits trucs réalistes qui nous fait plonger à l'intérieur, ils sont plus qu'important. Puis une histoire sympa, je veux bien jouer à des jeux avec une histoire un peu "simple" mais il faut que ça reste cohérent. Ce que je veux dire, c'est que il ne faut pas que ce soit trop compliqué, mais pas trop simple non plus. Un exemple de jeu qui a une histoire simple mais qui (pour moi) est un super jeu car il réunit l'ambiance sonore, histoire et visuel: c'est Outlast, un petit jeu certe mais super riche. 

 

  • Quel est ton meilleur souvenir de Gameuse ? Ton pire ?
    Mon meilleur souvenir il a eu lieu cette année j'ai pu jouer contre Kayane au Toulouse Game Show. Certe j'ai perdu face à elle mais c'est un super souvenir vraiment cette femme est juste très gentille et je l'adore encore plus!
    Mon pire, j'en ai pas vraiment mais est-ce que ça compte si je dit que j'ai pas pu finir Prince Of Persia 3 parce que mon jeux buggué et qu'il plantait toujours au même boss ?? Mon pire souvenir ça doit être ça. (oui oui ça compte! :-) )

 

  • J’adore les bandes originales de jeux vidéo, est-ce qu’il te prend d’en écouter régulièrement? Une ou des OST de référence?
    Oui, j'en écoute de temps en temps. Après je n'en écoute pas beaucoup. L'OST que j'écoute le plus est Real Emotion, la chanson d'ouverture de Final Fantasy X-2 chanté par Koda Kumi. C'est celle que j'écoute vraiment le plus après je peux pas dire, c'est vraiment de temps en temps.

 

  • Quelle personne importante du Jeu Vidéo voudrais-tu rencontrer? Pourquoi ?
    J'ai rencontré Kayane déjà et j'aimerais revivre cet expérience. Après je pense que ça serait les créateurs des jeux que j'aime pour le remercier de nous faire vivre cette expérience et de nous faire rêver avec ces jeux.

 

  • Quel regard as-tu sur ta vie de Gameuse jusqu’à présent? Comment vois-tu le futur du Jeu Vidéo ?
    Pour être sincère je sais pas, je pense avoir était une gameuse "normale". Je jouais de temps en temps pour le plaisir, seule ou en famille, mais maintenant dès que je peux je joue et regarde les avis sur internet avant de me lancer sur un jeu. 
    Pour ce qui est du futur du jeu vidéo, je pense qu'il a de beaux jours devant lui. Les progrès qui ont été faits sont hallucinant que ce soit au niveau graphismes, son, histoire etc... Et juste génial! De plus avec l'apparition des casques, où on est en totale immersion dans le jeux c'est vraiment super! Qui sait peut être un jour on sera dans le jeux comme dans Sword Art Online. Mais le Hic c'est que je pense qu'il y a une baisse de créativité, certe beaucoup de jeux sont géniaux, mais je trouve qu'il y a beaucoup de Remakes comme Wolfenstein, mais il faut pas en abuser. Puis certains jeux ont des suites qui ont été créé juste pour faire du chiffre, même si j'avoue que j'en achète quelques un je pense qu'il faudrait faire attention, trop de suites tuent le jeu. Donc un petit coup de jeune et d'inventivité ne seraient pas mal aussi.
    J'espère avoir était compréhensible XD

 

  • J’ai fait un article sur le sexisme dans le jeu vidéo ( http://starsystemf.over-blog.com/2015/05/dossier-l-affaire-fifa-16-et-les-equipes-feminines-revele-t-elle-un-sexisme-encore-tres-trop-present-dans-le-monde-du-jeu-video.html ), pourrais-tu répondre aux questions que j’ai mis en fin d’articles qui étaient “Souffres-tu des critiques des joueurs par rapport au fait que tu es une femme? Penses-tu avoir ta place dans la communauté FIFA? Comment vis-tu tout cela? Pour conclure cet entretien, as-tu quel chose à dire en plus de tout ça?”
    Pour ma part je n'est jamais été critiqué? Certes on m'a déjà regardé bizarrement dans des magasins spécialiséq quand je demandais au vendeur s'il n'avait pas The Walking dead en jeux vidéo. Ca m'a bien fait rire en tout cas.
    Pour ce qui est de FIFA je n'ai jamais joué à ce jeu et c'est un des rares jeux qui ne m'attirent pas du tout, mais pour les filles qui y jouent j'ai envie de leur dire montrez-vous et criez-le haut et fort que vous y jouez. Les jeux sont au départ créés pour une cible de personnes mais il ne nous est pas interdit d'y jouer. Il y a des femmes qui sont championnes du monde de jeux vidéo et on leur dit presque rien.
    Je trouve ça bête qu'il y ait encore ces clichés et dire que ça c'est un jeu pour filles et ça un jeu de garçons, quand on va dans des conventions il y a beaucoup plus de filles qu'on pourrait le croire et ça c'est juste magnifique.
    Ce que j'ai a dire c'est soyez juste plus ouvert d'esprit on est tous égaux.

 

  • Pour conclure cet entretien, as-tu quel chose à dire en plus de tout ce que tu viens de nous raconter?
    Ce que j'ai à dire c'est que le monde du jeu vidéo est un monde plus ouvert que ce que veulent nous faire croire les médias. Il est très facile de parler avec des gens qui jouent comme nous et ainsi créer de belles amitiés et rencontres.Je pense que même avec la démocratisation du jeu vidéo grâce aux smartphones tout le monde est un peu gameurs et ça c'est sympa. Et qu'aussi on n'est pas des psychopathes, ce cliché perdure malheureusement et qu'il faudrait prouver au monde entier que jouer ne fait pas de nous des tueurs.
    Et bien évidement merci à toi de m'avoir permis de m'exprimer, je trouve ta démarche super vraiment encore merci."
LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XXXII : Interview d' ELO PUCCA

Merci beaucoup à toi, Elodie, d'avoir pris le temps de répondre à mes questions.

Retrouvez-la sur les réseaux sociaux.

Merci beaucoup à vous lecteurs d'avoir lu le trentième acte de La Parole Aux Gameurs et merci de votre fidélité!!!

Semaine prochaine, c'est au tour de Yann Leroux de participer à ma rubrique!

 

Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à me poser pour l'interview de la semaine, n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article