Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TERRIBLE CE JEU! TOURIST TROPHY sur PLAYSTATION 2

TERRIBLE CE JEU! TOURIST TROPHY sur PLAYSTATION 2

Nouvel épisode aujourd'hui avec plein de nostalgie encore dans "TERRIBLE CE JEU!".

Cette semaine, on reste encore sur PS2 avec un titre dont on parle de peu des développeurs de la série GRAN TURISMO, je vais vous parler de TOURIST TROPHY.

Polyphony Digital avait développé ce jeu sur PS2 et l'avait sorti en 2006 (le 26 Mai en Europe). On était habitué aux jeux de course de voitures. Mais là, ils se sont lancés sur les motos pour le plus grand plaisir des deux.

 

Le jeu proposait deux types de conduite: arcade et simulation. L'intérêt principal était bien sûr le second qui était "scénarisé" dans un mode Tourist Trophy. Chez Polyphony Digital, ils aiment la simulation de conduite réaliste à l'extrême et bien finie. Mais oui vous le savez ce sont ces gars qui sont capables de mettre des années pour sortir leur jeu pour le bichonner et encore le bichonner après la sortie.

A l'époque de la PS2, les mises à jour après sortie n'existaient pas mais le jeu est sorti dans une excellente version!

Des graphismes magnifiques avec des motos superbement modélisées, une jouabilité certes pas évidente au début mais qui après coup donnait de bonne sensations de conduite réaliste.

Le contenu était assez important avec beaucoup de deux roues à débloquer lors de votre progression. Beaucoup de constructeurs étaient représentés dans le jeu dont Aprilia, BMW, Honda, Suzuki, Triumph entre autres.

C'est un excellent titre de simulation moto qui avait beaucoup de similitudes avec GRAN TURISMO et qui aurait pu avoir la même destinée. Malheureusement, il n'y a eu qu'un seul volet. Cela est certainement dû un nombre de ventes beaucoup moins important que celui de la référence de la simulation de courses automobiles.

 

C'était donc un nouveau souvenir de gameur que j'ai partagé avec vous. J'espère que ça vous a fait découvrir ou rappeler de bons souvenirs et surtout que ça vous a fait plaisir!

 

Si vous aussi vous avez des souvenirs, des anecdotes sur ce jeu ou des questions, n'hésitez pas à intéragir avec des commentaires sur l'article, sur Twitter ou Facebook!

 

@ bientôt pour de nouveaux souvenirs les gameuses et les gameurs!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article