Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de WASTELAND 2 Director’s Cut (sur XBOX ONE): une version maladroite

TEST de WASTELAND 2 Director’s Cut (sur XBOX ONE): une version maladroite

Je ne reprendrai pas le test depuis le début car globalement, le jeu reste le même en termes de gameplay et de contenus, je vais me concentrer sur les nouveautés et différences avec mon test sur PC à l'époque de la sortie. N'hésitez pas à relire mon test pour vous replonger dans mes impressions.

 

Quoi de neuf à l'horizon?

Le passage sur XBOX ONE a été l'occasion de retravailler l'univers graphique. C'est un peu plus joli, un peu plus fin mais on reste encore sur un jeu qui est long d'être comparable avec ce qu'on peut voir sur consoles... Il suffit juste de le comparer à Diablo III et vous me comprendrez. Les textes à l'écran sont petits et peuvent être des fois gênants à lire alors que sur PC le problème ne se posaient pas. Les développeurs ont d'ailleurs, en parlant de textes, rajouter des milliers de lignes de dialogues supplémentaires, ce qui n'est pas un mal car c'est toujours aussi bien écrit et intéressant.

Visuellement, c'est quand même pas mal et fluide mais loin donc des standards actuels sur consoles de salon.

Les personnages bénéficient avec cette version Director's Cut d'un atout ou d'un malus qui va influencer votre progression tout au long du jeu et que vous allez choisir lors de la création de votre escouade. Le choix est vaste et ils sont partis en délire des fois pour certains options... C'est plutôt sympa!

Niveau jouabilité, le passage a la manette est un peu délicate même si l'ensemble est plutôt bien pensé mais la combinaison clavier/souris fonctionnait mieux je trouve. La difficulté est toujours bien présente, insistez, ça serait dommage d'abandonner alors que le scénario est accrocheur et l'univers intriguant.

 

Le passage sur consoles a été douloureux...

WASTELAND 2 DIRECTOR'S CUT reste toujours un très bon jeu avec des améliorations mineures ici et là mais sa technique reste timide sur sa version consoles et n'offre pas de graphismes encore meilleurs comme on pouvait l'espérer.

Si vous n'avez pas de PC, cette version est très sympathique et il faudra ne pas être trop exigent visuellement mais la durée de vie et l'univers post-apocalyptique en vaut la peine.

Si vous avez un PC, ça vaut le coup! A titre d'information, si vous avez la version de base, la DIRECTOR'S CUT est une mise à jour gratuite, pourquoi s'en priver?

 

 

DISTRIBUTEURS/EDITEURS/DEVELOPPEURS:

KOCH MEDIA / INXILE

Testé en version digitale sur XBOX ONE, il existe aussi en version boite et sur PC ainsi que PS4.

CLASSIFICATION : 18+

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article