Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XIV : CYBELE LECLAIR

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE XIV : CYBELE LECLAIR

On est Mercredi et c'est un nouvel acte de LA PAROLE AUX GAMEURS!

Aujourd'hui, je suis super content d'accueillir dans cette rubrique une adoratrice de l'éditeur Blizzard dont je suis fan aussi. C'est Cybèle Leclair qui nous parle cette semaine de sa passion sur les jeux vidéo, sur l'univers de Blizzars te ces licences phares!

Une femme très impliquée dans la communauté Blizzard notamment avec sa grosse implication dans le site officiel des fans de Blizzard: Blizzheart.com

Alors c'est parti Mademoiselle, je te laisse la parole!

(Interview réalisée le 31/08/2015)

  • Comment ça va ?

Ca va toujours bien ! Et toi ?

(Merci beaucoup de me demander, ça va bien merci ravi et enchanté de t'avoir dans ma rubrique "LA PAROLE AUX GAMEURS"!)

 

  • Peux-tu te présenter à mes lecteurs pour savoir qui tu es “In Real Life” ?

Eh bien bonjour à tous ! Je m’appelle Cybèle, j’ai 22 ans et je suis actuellement étudiante en 3e année de Management du Numérique et Design Multimédia dans une école parisienne. Je suis également, dans le cadre de mes études, webdesigner chez MOMENTYS, une agence de communication parisienne.

Je suis rédactrice en chef du site de fans officiel de Blizzard Entertainment : Blizzheart.com depuis presque un an, je stream depuis presque 3 ans maintenant et je me lance dans un blog traitant de mes différentes passions : le jeu vidéo bien sûr, mais aussi l’astronomie, la cuisine et les voyages !

 

 

Les streams, une des activités de Cybèle.

Les streams, une des activités de Cybèle.

  • Dans une semaine type, quel est ton temps de jeu en moyenne?

Comme je travaille en ce moment et que j’ai repris une activité physique régulière, je joue beaucoup moins qu’avant ! Maintenant je passe entre une et deux heures de ma journée à jouer à mes licences préférées J

 

 

Tiens, y a un chat qui veut participer je crois...

Tiens, y a un chat qui veut participer je crois...

  • Maintenant, parlons plus de jeu vidéo, comment et quand as-tu commencé ta vie de Gameuse?

J’ai eu la chance de baigner dans le jeu vidéo dès mon plus jeune âge grâce à mon papa qui a toujours été passionné de jeux vidéo et de nouvelles technologies, et j’ai commencé sur des jeux comme Combat Flight Simulator et Age of Empires. C’est vraiment devenu une passion quand ma mère m’a acheté Tomb Raider 3 sur lequel j’ai passé énormément de temps !

Il y a environ deux ans, j’ai souhaité partager ma passion au travers d’articles sur différents blogs (LiveNerdPlay, un blog américain, mais aussi mon propre blog à l’époque). Quelques mois après j’ai découvert le streaming, et j’ai décidé de me lancer dedans (notamment sur le jeu League of Legends où j’ai été classée Diamant deux saisons d’affilées). Grâce à cette expérience, j’ai pu constituer une super communauté, participer à différentes LAN françaises et belges, mais aussi parler de mon activité de streamer sur la chaîne Game One (où je n’ai pas dit grand-chose d’intéressant au final haha, mais c’était une super expérience !). C’était une très belle expérience que je suis très heureuse d’avoir vécue en compagnie de personnes extraordinaires.

Suite à mon arrêt du streaming pour me consacrer à mes études, j’ai décidé de rejoindre la super équipe de Blizzheart.com pour laquelle j’essaye de rédiger des articles lorsque j’en ai le temps :D J’essaye maintenant de stream au moins une fois par semaine lorsque l’occasion se présente J

 

  • Quel est ton jeu du moment ? Y a-t’il un jeu auquel tu joues régulièrement ? Celui que tu attends le plus ?

Mon jeu du moment, c’est Heroes of the Storm ! Lassée de League of Legends, c’était une super bonne alternative pour moi. Et puis pouvoir jouer les personnages emblématiques de mon éditeur préféré m’a vraiment séduite. J’aime beaucoup l’aspect très teamplay qu’offre ce jeu, ainsi que le gameplay basé sur la prise d’objectifs. Bref, un jeu super fun pour jouer avec mes amis.

Je joue aussi pas mal à World of Warcraft (même si je me suis offert une petite pause). Je compte reprendre suite à la dernière mise à jour et l’arrivée prochaine de l’extension !

Le jeu que j’attends le plus c’est clairement Overwatch (quoi, que des jeux Blizzard dans ce paragraphe ?). Je suis pas trop branchée FPS même si j’ai beaucoup joué à Counter Strike (malgré mon niveau approchant du zéro absolu) mais c’est un jeu qui m’a charmé par son gameplay et son univers. J’espère donc pouvoir bientôt y toucher !

 

 

World Of Warcraft: que d'heures passées sur ce jeu culte!World Of Warcraft: que d'heures passées sur ce jeu culte!
World Of Warcraft: que d'heures passées sur ce jeu culte!
World Of Warcraft: que d'heures passées sur ce jeu culte!World Of Warcraft: que d'heures passées sur ce jeu culte!

World Of Warcraft: que d'heures passées sur ce jeu culte!

  • Quels sont tes jeux cultes ?

Les licences Tomb Raider sont vraiment des licences qui ont bercé mon enfance. J’adore le personnage de Lara qui est vraiment très attachant, et qui représente un véritable modèle pour moi de force de caractère. Les jeux étaient en plus pas vraiment faciles, ce qui en faisait vraiment un bon jeu. J’ai également beaucoup aimé le reboot qui offrait une nouvelle dimension du personnage, et j’attends la suite avec impatience !

J’ai également adoré la trilogie des Mass Effect, pour leur univers et leur histoire super addictifs, mais aussi car j’aime beaucoup ce genre de jeux RPG. C’est vraiment un jeu que j’ai recommencé plusieurs fois sans me lasser. Je suis également amoureuse de la bande son du jeu que j’ai même inclus dans ma playlist du matin :D

Passage obligé, Final Fantasy 3 sur lequel j’ai passé plus de 500 heures, mais aussi Final Fantasy 7 qui pour moi est juste un grand classique auquel tout le monde devrait jouer au moins une fois.

 

  • Sur quelle plateforme joues-tu ?

Je joue essentiellement sur PC car je suis une grande adepte du clavier/souris ! Mais je prévois de me mettre un jour aux consoles J

 

Une très jolie collection jeux vidéo, très bien mise en valeur!Une très jolie collection jeux vidéo, très bien mise en valeur!

Une très jolie collection jeux vidéo, très bien mise en valeur!

 

  • Quel type de joueuse es-tu? Plutôt une joueuse solitaire ? Une joueuse qui joue beaucoup en réseau ? Une joueuse qui préfère les soirées entre amis à jouer à plusieurs ?

J’adore les jeux en réseau surtout pour pouvoir jouer avec mes amis. Après, j’aime aussi me faire un jeu toute seule dans mon coin !

Mais bon pour moi rien ne vaut une bonne soirée à jouer avec des amis ou mon copain pour se détendre et s’amuser J

 

  • Plutôt consoles portables? Consoles de salon? Smartphones/tablettes? PC?

Comme je le disais précédemment, plutôt PC, par habitude et puis parce que je n’ai pas eu beaucoup de consoles à la maison (hormis ma Nintendo DS et ma PSP).

 

  • Quel style de jeu apprécies-tu le plus ? Pourquoi ?

J’adore les MMO pour leur côté communautaire, mais aussi car j’adore évoluer dans le corps d’un personnage personnalisé. J’adore les histoires proposées par les MMO mais surtout leurs univers, dans lesquels j’aime m’immerger et évoluer. Ce genre de jeux me donne vraiment l’impression d’être ailleurs pendant quelques heures ! Et puis il n’y a pas de limites, tu peux te balader sur la map et admirer le paysage, essayer d’avoir tous les hauts faits, collectionner les montures, t’enrichir, bref j’aime vraiment cette dimension de me sentir libre de faire ce que je veux.

 

  • De manière générale, tu joues à quels styles de jeux ?

Je joue plutôt aux MMO pour les raisons expliquées au dessus, mais aussi aux MOBA pour la dimension stratégique et puis pour le plaisir de gagner :D

 

  • Qu’est-ce qui, d’après toi, fait un bon jeu ?

Pour moi, un bon jeu est un jeu qui te fait vivre une expérience unique, te fait ressentir des choses, te donne des frissons. Un bon jeu n’a pas besoin d’être beau graphiquement pour dresser tous les poils de ton corps ! Il doit aussi avoir un bon gameplay, une bande son qui te transporte, un univers qui te donne envie de traverser ton écran… Et puis surtout, un bon jeu est celui qui te plaît et qui te procure du plaisir ! Un bon jeu pour certains ne le sera pas forcément pour d’autres au final…

 

  • Quel est ton meilleur souvenir de Gameuse ? Ton pire ?

Mon meilleur souvenir c’est clairement toutes ces rencontres que j’ai pu faire grâce au jeu vidéo. Je pense notamment à la Guilde Comet, des gens adorables que je n’ai jamais vu mais que je porte pourtant précieusement dans mon cœur. Certains sont devenus des amis très proches et il me tarde de pouvoir enfin les voir !

Mon pire souvenir, en fait je ne suis pas sûre d’en avoir un… Oh si, peut-être quand j’ai commencé à donner des cours de League of Legends sur eGG-One School et qu’un sujet à mon propos a été ouvert sur JVC, qui disait en gros que certains voulaient prendre des cours juste pour avoir une chance de coucher avec moi, et autres insultes par rapport à mes études et un petit boulot de vendeuse que j’avais fait. Heureusement l’équipe de modération a vite fermé le sujet en voyant qu’il partait trop loin. Mais c’est là que je me suis rendue compte qu’être une fille dans le jeu vidéo, même en ayant fait ses preuves, continuait d’attirer les insultes.

 

L'univers de Blizzard qu'adore Cybèle et que je vénère... Vous le saviez bien mes lecteurs... :-) Oh la la la et cette médaille me fait rêver!
L'univers de Blizzard qu'adore Cybèle et que je vénère... Vous le saviez bien mes lecteurs... :-) Oh la la la et cette médaille me fait rêver!L'univers de Blizzard qu'adore Cybèle et que je vénère... Vous le saviez bien mes lecteurs... :-) Oh la la la et cette médaille me fait rêver!
L'univers de Blizzard qu'adore Cybèle et que je vénère... Vous le saviez bien mes lecteurs... :-) Oh la la la et cette médaille me fait rêver!L'univers de Blizzard qu'adore Cybèle et que je vénère... Vous le saviez bien mes lecteurs... :-) Oh la la la et cette médaille me fait rêver!

L'univers de Blizzard qu'adore Cybèle et que je vénère... Vous le saviez bien mes lecteurs... :-) Oh la la la et cette médaille me fait rêver!

  • J’adore les bandes originales de jeux vidéo, est-ce qu’il te prend d’en écouter régulièrement? Une ou des OST de référence?

J’aime aussi beaucoup les OST de jeux vidéo. J’ai quelques titres dans ma playlist du matin pour aller au travail ! J’écoute surtout les OST de World of Warcraft, mais j’aime aussi beaucoup celles des différents Final Fantasy et Mass Effect J

 

  • Quelle personne importante du Jeu Vidéo voudrais-tu rencontrer? Pourquoi ?

J’aimerais beaucoup rencontrer Mike Morhaime, le président et co-fondateur de Blizzard Entertainment ! Je suis une fan inconditionnelle de leurs différentes licences, des univers qu’ils ont créé, ces univers dans lesquels je me sens comme chez moi :D Blizzard a réussi à créer des univers vraiment addictifs tout en gardant un très bon lien avec la communauté.

 

  • Quel regard as-tu sur ta vie de Gameuse jusqu’à présent? Comment vois-tu le futur du Jeu Vidéo ?

Je pense avoir eu une belle vie de gameuse même si je me dis que j’aurais dû moins jouer parfois :p Mais j’ai eu la chance d’être très peu victime de sexisme et d’avoir rencontré des gens qui me respectent. Dans le futur, je pense que le jeu vidéo sera de plus en plus immersif et jouera de plus en plus avec nos émotions. J’ai hâte !

 

Comme je le disais précédemment, je n’ai pas beaucoup souffert des critiques d’autres joueurs du fait que j’étais une femme. J’ai eu la chance de rencontrer des personnes vraiment respectueuses qui ne m’ont jamais jugé par rapport à mon sexe, et qui ont fait leur maximum pour me pousser vers le haut.

Je ne penses pas avoir ma place dans la communauté FIFA parce que c’est un jeu qui ne m’intéresse absolument pas :D mais je pense que les femmes passionnées par ce jeu, qu’elles soient bonnes ou pas, ont totalement leur place au sein de cette communauté. On en devrait pas être jugé par son sexe, seule la passion devrait suffire pour appartenir à une communauté, peu importe le jeu.

 

  • Pour conclure cet entretien, as-tu quel chose à dire en plus de tout ce que tu viens de nous raconter?

Tout d’abord j’aimerais te remercier de m’avoir posé ces questions ! J’espère y avoir répondu de façon intéressante pour les lecteurs :D Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire jusqu’au bout, et merci à ceux qui me soutiennent au quotidien : l’équipe de Blizzheart, Guilde, l’équipe Communautaire de Blizzard et tous les gens qui me suivent <3

 

 

Merci beaucoup à toi Cybèle d'avoir pris le temps de répondre à mes questions et de nous avoir parlé de notre passion et notre éditeur adoré Blizzard!

Au plaisir de te retrouver sur les réseaux sociaux, sur Blizzheart ainsi que lors de tes streams!

Merci beaucoup à vous lecteurs d'avoir lu l'acte XIV de La Parole Aux Gameurs avec Cybèle Leclair.

Semaine prochaine, j'aurais lle privilège de vous publier l'interview d'Epyon de l'équipe Jeuxvideo.com!

 

Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à mes invités (ou aux futurs invités), n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article