Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de SUBMERGED (sur PS4): et plouf...

TEST de SUBMERGED (sur PS4): et plouf...

Ces derniers temps, les jeux indépendants me font rêver et me donnent des histoires, des ambiances originales, des sensations qui sortent des sentiers battus. J'apprécie les titres AAA mais des jeux comme Ori And The Blind Forest, Kholat ou Her Story m'ont pris aux tripes avec des histoires et/ou du gameplay soigné.

Submerged m'a interpellé dès les premières images du jeu avec ce univers original avec de bandes annonces halléchantes.

 

Un univers post apocalytique dévasté par l'océan...

Submerged vous plonge dans une grande ville complètement submergée où vous arrivez pour y vivre ouje devrais dire y survivre. Surtout que vous incarnez une fille fragile et un petit garçon blessé. La fille fait tout pour l'aider à survivre vu qu'il est mal en point... Pour cela, elle va se déplacer avec son bateau à moteur pour trouver des vivres et autres objets qui pourront les aider à vivre sur le lieu d'habitation. Les objets que vous devez trouver sont perchés sur des hauts batiments sur lesquels vous allez devoir grimper comme Lara Croft dans les Tomb raider. Vous allez comprendre l'histoire de ces deux personnages à chaque trouvaille. En fait, l'ambiance originale est aussi dans la narration: pas de dialogues que des pictogrammes racontant l'histoire.

 

Ca commence à se gâter quand on commence à jouer...

C'est un univers original, une histoire qui a l'air intéressante mais ça se complique quand on commence à prendre le personnage en mains. Le personnage est lourd, très lourd et lent. La petite fille se déplace lentement et ça perturbe énormément. Lors des phases d'escalades, de plateformes, c'est des fois handicapant cette lourdeur dans le gameplay. En plus la caméra est loin d'être exemplaire, heureusement qu'on peut la controler, ouf!

Puis malheureusement cela devient répétitif, les phases se ressemblent énormément... En plus, c'est toujours pareil: il manque un objet, il faut aller le chercher, on escalade, on le trouve, on revient à la case départ et c'est reparti pour la même succession d'étapes... ça lasse rapidement.

L'histoire commence à être intéressante au bout d'une bonne heure de jeu mais vu que c'est répétitif, cela ne donne même pas envie de continuer.

Je n'ai même pas parlé des déplacements en bateau avec une conduite douteuse du bateau et qui m'a agacé au plus point...

En plus visuellement, c'est dépassé avec une animation très simpliste. Les décors ne sont pas variés je trouve.

La musique est belle mais elle aussi est répétitive... Vraiment dommage.

En plus de cela, le jeu a l'air assez court. Car vu le temps passé, j'avais fait le quart du jeu en 1h-1h30... En dehors de la trame principale, vous avez des animaux à découvrir, des lieux et des items à trouver pour rallonger (un peu) la durée de vie trop court du jeu.

 

C'est la noyade!

Vraiment dommage, c'est le ressenti que j'ai...

Le jeu avait une ambiance qui aurait donné quelque chose d'intéressant mais cela est gâché par une jouabilité pas au top même si ça reste jouable. Mais ajouté à cela la répétivité du gameplay font que le plaisir n'est pas présent longtemps.

Une grosse déception. Le jeu a voulu surfer sur la vague des jeux indés enchanteurs mais n'a pas su apporter son souffle de fraicheur pour accrocher!

 

 

EDITEURS/DEVELOPPEURS: UPPERCUT GAMES

EXISTE AUSSI EN VERSION DIGITALE SUR XBOX ONE et PC.

CLASSIFICATION : 7+

Screenshots Editeurs
Screenshots Editeurs
Screenshots Editeurs
Screenshots Editeurs
Screenshots Editeurs
Screenshots Editeurs
Screenshots Editeurs
Screenshots Editeurs
Screenshots Editeurs
Screenshots Editeurs

Screenshots Editeurs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article