Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de ZOMBIE ARMY TRILOGY (sur XBOX ONE): un bon défouloir!

TEST de ZOMBIE ARMY TRILOGY (sur XBOX ONE): un bon défouloir!

ZOMBIE ARMY TRILOGY est le genre de jeu où l'histoire est détournée... Ici Hitler est quasiment vaincu mais il sort une dernière arme secrète: "l'activation" d'une armée de super guerriers zombies... Vous incarnez un des huit rescapés humains et vous devez survivre à cette invasion.

Survivre est réellement le mot car le principe de ce jeu est de tuer tous les zombies qui viennent à votre rencontre lors de l'exploration des niveaux et qui n'ont qu'une seule envie: vous tuer...

Ambiance macabre et sombre pour ce jeu.

Le jeu se joue à la troisième personne, alors que les développeurs (ceux qui ont fait Sniper Elite) ont l'habitude de travailler sur des FPS pointus, une valeur sûre pour les snipers en herbe. Ils ont conversé un peu des mécanismes de ces jeux car dans les héros vous trouvez un sniper et comme dans les derniers Sniper Elite, vous trouvez une "Kill Cam". C'est-à-dire que lorsque vous avez réalisé un super tir avec un fusil à lunette, vous revoyez et suivez la trajectoire de la balle en détail et au ralenti...

Le jeu s'en sort plutôt pas mal visuellement malgré le nombre de zombies qui viennent vers vous des fois, pas de ralentissements remarqués, c'est très fluide! C'est assez détaillé à l'écran et malgré l'ambiance noire du jeu c'est bien réalisé!

Le jeu est facile à prendre en mains avec quand même un didacticiel bien fait.

Niveau sonore, les bruitages sont bons et font tout pour vous faire sursauter... Mais ils sont où ces zombies que j'entends arriver???... ;-) Les musiques par contre sont très discrètes et n'ont rien d'exceptionnel et ne sont pas nulles non plus.

Le jeu peut se jouer en solo sur les trois campagnes proposées qui comprennent en tout une quinzaine de missions. Ces missions peuvent être jouées en coopératif jusqu'à quatre en réseau.

Vous avez aussi un mode horde qui rajoute un mode de jeu de survie où vous devez survivre à d'énormes vagues de zombies vous et votre escouade puisqu'on peut y jouer en coopératif jusqu'à qtrois autres joueurs aussi.

Toutes les missions ont un système de scoring très bien pensé pour vous donner envie de les recommencer et en plus c'est comparé avec vos amis...

La durée de vie est assez bonne à ce que j'ai vu du jeu à ce jour mais le jeu en solo est assez répétitif à force... A jouer de préférence en coopératif, c'est sympathique!

ZOMBIE ARMY TRILOGY est un bon jeu qui m'a beaucoup surpris. Je ne pensais avoir un titre de qualité où on peut s'éclater (dans tous les sens du terme...), de bonne réalisation technique et qui est fait pour le coopératif.

Les fans de zombies seront encore plus comblés!

 

EDITEUR/DEVELOPPEURS: REBELLION

DISTRIBUTEUR: JUST FOR GAMES

EXISTE AUSSI SUR PS4 et PC.

CLASSIFICATION : 18+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article