Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de FORZA HORIZON 2 (testé sur XBOX ONE): voilà le plaisir de jouer à l'état pur!

TEST de FORZA HORIZON 2 (testé sur XBOX ONE): voilà le plaisir de jouer à l'état pur!

Qu'est ce que j'ai pu passer des heures sur Forza Horizon premier du nom sur XBOX 360! Un régal car un jeu fun qui ne donnait pas envie de lacher la manette...

Ce Forza Horizon 2 est-il du même topo? Profite t'il pleinement des capacités de la XBOX ONE?

L'histoire de Forza Horizon 2 est que vous participez à un rassemblement de pilotes dans le Sud Est de la France et Nord Ouest de l'Italie. Vous enchainez les courses dans le but d'être qualifié en finale pour remporter le festival.

Vous pouvez comme le premier vous déplacez librement entre chaque course et réaliser énormément de tâches annexes: dégommer des panneaux au bord de la route, dénicher des trésors cachés sur la carte, défier d'autres pilotes sur les routes que vous parcourez... Bref, un contenu énorme en dehors de la trame principale du jeu!

Le premier constat que l'on peut faire c'est que c'est une véritable claque visuelle encore une fois! Les décors sont beaucoup plus variés que FH1 grâce aux régions choisis par ce nouvel opus. Des décors de montagnes, de côtes, des vignes, des villages anciens... Tout est magnifique et très réaliste! Il suffit de regarder Sisteron et Nice, c'est impressionnant!

Les voitures sont un pur bonheur visuel avec des plastiques parfaites, une déformation des carrosseries plutôt pas mal mais pas super réaliste lors des collisions...

Avec tout cela, une animation ultra fluide, c'est hallucinant et une impression de vitesse excellente!!!

La jouabilité est super accessible, entre arcade et simulation, vous vous régalerez à aller très vite en faisant de super sauts, des drifts de fous: vous prendre du plaisir à conduire dans FH2 sans vous prendre la tête! Certes, ça fait moins réaliste mais quel plaisir de conduire!

Niveau sonore, le bruit des moteurs est extrêmement réaliste et la sélection est au top avec des styles variés (une grosse majorité électro quand même) on trouve aussi du classique!

Le contenu est démentiel avec plein de courses, de défis, de panneaux et autres découvertes à faire!

Sans parler du côté communautaire très poussé! Tout est comparé! Exemple: dans les défis, vous avez des radars à activer et dès que vous avez une vitesse enregistrée elle est immédiatement comparée avec celle de vos amis ou ceux de votre club!

En parlant de club, voilà une nouveauté intéressante: si vous vous inscrivez à un club, vous participez au classement de votre club en ligne: excellent et très stimulant sachant qu'on peut avoir au maximum 1000 personnes dans le même club! Si vous voulez me rejoindre, je suis d'ailleurs dans le club de Gameblog GBfr qui est très bien classé mondialement d'ailleurs! Allez petite fièreté: on est à l'instant où j'écrise cet article premier club français!

Le multijoueur est toujours présent et s'intègre de manière très fluide avec le solo car vous pouvez rentrer dans le multi sur l'immense carte du jeu grâce à des points de ralliement.

La carte gigantesque est un régal à parcourir et vous vous surprendrez à vous balader sur ces routes magnifiques sans avoir de but précis et chose sympa vous croisez les drivatars de joueurs. Concept inventé dans Forza Motorsport 5: les drivatars sont le comportement de joueurs intégrés à l'IA du jeu. Fun fun fun!

 

FORZA HORIZON 2 est pour moi le jeu de courses de l'année!!!

Beau, fun, complet il fait tout pour que vous retourniez jouer à ce jeu très régulièrement. On se régale dans les courses en solo, en ligne et en balade libre. J'ai dit très addictif moi? Non... :-)

L'ambiance musicale n'est pas en reste et assure le spectacle!

Est-ce que DRIVECLUB est meilleur? Clairement non et de loin d'ailleurs, je ferai un test prochainement...

Est-ce que THE CREW pourrait le détrôner de ce titre de meilleur jeu de courses? Peut être! Mes premières impressions sur la BETA étaient encourageantes mais j'espère pouvoir le tester plus pour faire un avis complet... Suite à ce que j'ai vu à la BETA, il n'est pas encore au niveau de FH2 mais affaire à suivre!

Allez j'y retourne, j'ai une course sur Nice à faire! :-)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article