Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de DRIVECLUB (exclusivité PS4): la déception après un an d'attente supplémentaire...

TEST de DRIVECLUB (exclusivité PS4): la déception après un an d'attente supplémentaire...

DRIVECLUB c'était l'un des jeux phares attendus pour le lancement de la PS4 l'année dernière...

Il devait révolutionner le jeu communautaire pour un jeu de course auto.

Il a été repoussé maintes et maintes fois et le voici sorti fin Septembre! L'attente a été dure mais en valait-elle la peine?

Le jeu est basé sur le réseau: c'est-à-dire que vos scores à des défis sont comparés en temps réel un peu comme un FORZA HORIZON, vous pouvez créer des clubs avec un maximum de 5 autres amis. C'est plutôt sympathique mais encore faut-il que les serveurs marchent! Depuis le lancement, les serveurs ont été très rarement opérationnels et même malgré une mise à jour récente du jeu... J'avoue que ça gâche beaucoup le plaisir...

Techniquement, c'est pas mal avec des graphismes plutôt jolis, une animation très fluide avec une bonne impression de vitesse. Les tracés sont intéressants mais pas énormément variés.

La jouabilité ne m'a pas emballé autant le dire. C'est très arcade et les fois les véhicules ont des comportements étranges lors de collisions. C'est très accessible mais plutôt maniable malgré que ça soit rigide aussi au niveau de la direction.

Côté sonore, les musiques sont plutôt banales et les bruits de moteur par contre sont pas tops et pas supers réalistes voire des fois détestables.

Le jeu est une succession de courses sans histoire particulière un peu comme un Gran Turismo et vous débloquerez des véhicules et des nouvelles selon votre progression.

Vous l'aurez compris, DRIVECLUB m'a énormément déçu. Le jeu est correct niveau réalisation mais ne m'a pas emballé pour continuer très longtemp à cause de ce système de réseau défaillant (pourtant prometteur) et aussi d'un système de progression en solo dépassé et peu motivant.

Peut être aussi que mon expérience sur FORZA HORIZON 2 a influencé mon ressenti mais il est clair que dans la guerre au titre de meilleur titre de jeu de course de l'année, ce ne sera pas DRIVECLUB le gagnant... Dommmage...

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article