Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de CRIMSON DRAGON (exclusivité XBOX ONE): c'est la fin d'une de mes séries adorées?

TEST de CRIMSON DRAGON (exclusivité XBOX ONE): c'est la fin d'une de mes séries adorées?

Crimson Dragon est un nouvel épisode de la grande saga dont je suis fan: Panzer Dragoon. J'attendais un nouvel épisode depuis des années, il est sorti lors du lancement de la XBOX One le 22 Novembre dernier.

Je profite du fait qu'il soit actuellement gratuit pour les abonnés Xbox Live sur XBOX ONE pour vous livrer mon test que je devais faire depuis longtemps.

Ce jeu reprend le principe de la plupart des Panzer Dragoon, c'est-à-dire qu'on a droit à un railshooter où vous chevauchez un dragon que vous dirigez et qui, grâce à des pouvoirs spéciaux, se battra à vos côtés.

Ces pouvoirs peuvent être améliorés grâce à votre expérience dans le jeu en fonction des objectifs que vous réalisez. Vous choisirez les pouvoirs de votre dragon en fonction de vos affinités et aussi en fonction du dragon que vous montez. Vous aurez le choix au fur et à mesure d'avoir des dragons différents et surtout plus puissants.

Le jeu a un système de scoring intéressant qui permet de donner un de rejouabilité au jeu car vos scores sont enregistrés en ligne et vous pourrez vous comparer au monde entier et surtout vos amis! :-)

Visuellement, l'ambiance respecte l'esprit de la saga et même si je suis fan je dois bien avoué que je suis un peu déçu de ce côté caron n'a pas droit à des graphismes nouvelle génération. C'est pas mauvais mais c'est un poil mieux que sur Xbox 360: où est passée la puissance de la XBOX ONE?... Malgré la multitude d'ennemis à l'écran je n'ai pas remarqué de ralentissements et les monstres sont très bien animés.

Les musiques sont pas mal même si j'ai entendu mieux pour les premiers Panzer Dragoon (que de souvenirs sur SEGA Saturn) et les bruitages sont classiques et efficaces.

Le gros bémol du jeu est au niveau de la jouabilité: le dragon est assez peu maniable, très lourdeau et les mouvements de caméra ne sont pas toujours adaptés. Je pensais des fois partir à gauche alors que l'on part à droite. Ca peut être un inconvénient d'un railshooter puisque le trajet est prédéfini mais j'ai trouvé ça gênant avec ce jeu et puis c'est frustrant aussi... Dommage, là encore les premiers Panzer Dragoon étaient mieux pensés.

Niveau durée de vie, ça a l'air correct surtout grâce au système de scoring qui encourage à recommencer le jeu. Il y a un mode multi, que je n'ai pas testé mais ça avait l'air aussi axé sur les performances de votre dragon.

 

CRIMSON DRAGON est un jeu tout à fait honnête qui aurait pu sortir une console OLD GEN vu son niveau technique, qui est plutôt sympa à jouer mais qui souffre d'une jouabilité pas évidente à gérer...

A quand un nouveau Panzer Dragoon SAGA? Ce titre reste un de mes meilleurs souvenirs de gameurs.

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article