Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de MURDERED SOUL SUSPECT (sur PS4): l'enquète surnaturelle...

TEST de MURDERED SOUL SUSPECT (sur PS4): l'enquète surnaturelle...

MURDERED SOUL SUSPECT est la dernière sortie de chez Square Enix.

Retrouvez Ronan O'Connor, un flic tué par un mystérieux tueur, qui doit retrouver son assassin pour pouvoir rejoindre l'autre monde...

Ce jeu est un jeu d'enquête. Ne vous attendez pas à de l'action...

Vous vous retrouvez à examiner différentes scènes pour pouvoir avancer dans votre enquète, pour résoudre cette affaire et surtout trouver ce tueur qui vous a tué et qui est un danger pour la ville de Salem.

Grâce aux pouvoirs que vous avez obtenu en mourant, vous pourrez analyser des indices, voir des souvenirs, rentrer dans les esprits des personnes présentes pour élucider des énigmes, traverser des murs. C'est bien fait au niveau du gameplay et on est plus aidé que des jeux de point'n'clic ordinaires.

Car Murdered Soul Suspect est un jeu d'enquête avec la mécanique des point'n'clics avec des systèmes aussi de LA Noire pour l'exploration de scènes de crime.

La prise en mains est vraiment très bonne et le personnage est facile à prendre en mains.

L'univers du jeu est très sombre et très recherché pour avoir une ambiance très surnaturelle et emballante: plutôt pas mal! Par contre, il est à noter que ce n'est pas le plus beau jeu que j'ai pu vu sur PS4, c'est bien mais c'est un peu dépassé visuellement. Les textures sont un peu simplistes. Mais l'animation est fluide et les personnages détaillés (enfin les principaux car les témoins des fois sont peu détaillés.

Les musiques sont très discrètes, elles ne seront pas inoubliables et les doublages sont plutôt pas mals.

L'histoire est très prenante et le contenu est étoffé grâce à divers et nombreux objets à trouver dans les niveaux qui permettront d'en savoir plus sur la vie du personnage principale et diverses histoires de la ville de Salem.

 

 

MURDERED SOUL SUSPECT est un bon jeu d'enquête à l'ambiance rare et originale. Certes techniquement un peu dépassé mais qui, grâce à son gameplay bien élaboré, son contenu assez conséquent et son histoire intéressante, ce jeu se laisse approché avec plaisir et permet de jouer à autre chose que des FPS ou jeu d'action sur les consoles nouvelles générations. Une bonne découverte et une agréable surprise...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article