Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de FORZA MOTORSPORT 5 (exclusivité XBOX ONE): GENIAL!!! mais c'est tout?...

TEST de FORZA MOTORSPORT 5 (exclusivité XBOX ONE): GENIAL!!! mais c'est tout?...

FORZA Motorsport 5, le voilà! IL est sorti sur XBOX ONE pour, autant le dire, être la vitrine technologique de cette nouvelle console. Est-il à la hauteur après un excellent FORZA 4 et un fun FORZA Horizon?

Alors avant même que l'on puisse jouer à Forza, on se retrouve toujours avec le même problème sur XBOX ONE: l'installation... Beaucoup trop longue sans parler de la mise à jour dès le début! J'avoue que lors de ma première soirée, ça m'a gâché la joie de pouvoir jouer à FORZA.

Après cela, heureusement c'est plus réjouissant! Visuellement, c'est impressionnant!

On a un jeu fluide, avec des effets de lumières et d'ombres splendides, des voitures modélisées parfaitement, des circuits ultra réalistes, c'est sûr ça en jette!

Pour vous montrer comme ils ont poussé le réalisme des graphismes: en vue intérieure, on voit même le reflet en mouvement et en temps réel du conducteur sur le pare-brise... La classe! Niveau sonore, le jeu est toujours très bon avec des moteurs qui crient (ou qui chantent selon votre degré de passion pour les voitures ;-) ) et c'est ultra immersif tellement que c'est proche des vrais moteurs.

 

Une des nouveautés dans Forza Motorsport 5 c'est le Drivatar. Quelle excellente idée que cette option.

Le jeu analyse votre façon de jouer et l'intègre au réseau pour que vos amis ou des personnes, qui jouent connectées, courent contre votre conducteur virtuel qui conduit avec votre manière de jouer.

Vous pouvez aussi jouer dans le jeu contre des Drivatars de d'autres joueurs ce qui permet d'avoir une IA très réaliste et variée! Finis les coureurs qui ont tous les mêmes comportements dans le jeu: très très bonne idée! Autre chose intéressante: votre drivatar gagne des crédits pour vous lors de courses qu'il effectue de son côté... Ces crédits vous permettent, comme ceux que vous gagnez vous-même, d'acheter des nouvelles voitures ou des améliorations pour vos véhicules.

La jouabilité reste fidèle à la série: parfaite!

Vous pourrez faire beaucoup de championnats dont vous pouvez choisir l'ordre pour y jouer.

Par contre, là où ça coince, c'est qu'au bout d'un certain temps on a l'impression de toujours rouler sur les mêmes circuits. Pourquoi donc? Car vous vous trouvez avec un nombre ridicule de circuits... 14!!! Alors que dans les anciens Forza, le choix était beaucoup plus important! Le nombre de voitures a été réduit aussi à 200 mais très sincèrement cela reste déjà très varié!

Le mode en ligne est très bon et très stable pour vous assurer de longues séances supplémentaires dans vos belles voitures...

Techniquement, FORZA 5 est époustouflant avec des graphismes sublimes, des sensations en course excellentes et un mode carrière prenant! Tout ceci donne un bon aperçu de ce que peut apporter la XBOX ONE en terme d'amélioration visuelle.

Malgré cela, un déception entâche la sortie de ce jeu: un contenu radin avec seulement 14 circuits dont on fait rapidement le tour. Espérons qu'on est droit à des circuits supplémentaires en DLC prochainement...

Mise à jour du 13/05/2014: depuis Microsoft a mis en ligne deux nouveaux circuits gratuitement! De très bonnes nouvelles, en espérant en voir d'autres encore...

Voici la vidéo des deux nouveaux circuits:

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article