Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] THE LIGHTHOUSE

[REVUE CINEMA BLU-RAY] THE LIGHTHOUSE

Ca faisait un petit moment que j'avais reçu le blu-ray de ce film et que je l'avais vu mais comme sa sortie en BLU-RAY et DVD a été décalée à début Septembre, j'ai préféré reporter sa chronique aussi. Ce film, c'est THE LIGHTHOUSE qui est édité par UNIVERSAL PICTURES VIDEO.

 

 

Réalisateur: Robert Eggers

 

Acteurs principaux: Robert Pattinson, Willem Dafoe,...

Synopsis de l'éditeur:

"L'histoire hypnotique et hallucinatoire de deux gardiens de phare sur une île mystérieuse et reculée de Nouvelle-Angleterre dans les années 1890."
Interdit aux moins de 12 ans

 

Une solitude en phare qui rend fou

THE LIGHTHOUSE raconte l'histoire de deux gardiens qui arrivent sur une île très mystérieuse. L'un d'entre eux la connait par cœur et l'autre est un tout nouveau sur île. Ce dernier va découvrir que plein de choses bizarres se déroulent autour de l'autre gardien de phare mais surtout sur l'île tout entière. Des événements particuliers vont lui tomber dessus sans qu'il ne comprenne ce qui se passe surtout que c'est irrationnel...

Voilà un film très surprenant qui accroche dès le début avec son ambiance film ancien en noir et blanc qui vous met parfaitement dans l'atmosphère. On est sur un film très noir où on nous raconte la folie de ces gardiens de phare dans des lieux reculés qui, avec le dur travail et l'éloignement, perdent la raison... C'est étrange, prenant voire dérangeant par sa noirceur quelques fois mais le jeu des acteurs principaux Robert Pattinson (le "jeune") et Willem Dafoe (le "vieux") est excellent qu'on croirait que ce sont de vrais gardiens de phare de la fin du XIXème siècle! Et on en deviendrait presque fou avec ce qui se passe là-bas.

Le BLU-RAY aide à se mettre dans l'ambiance avec une copie parfaite du film en noir et blanc et une ambiance sonore qui joue entre l'intimité, voire le silence et le déchaînement de la nature dans toute sa puissance sonore.

Pour les bonus, le commentaire audio du réalisateur est très intéressant et donne beaucoup d'informations sur l'aspect technique notamment. Il y a aussi des scènes coupées et un making of court mais intéressant également.

THE LIGHTHOUSE est le genre de films qui vous tient en haleine dès le début du film car il vous surprend par son ambiance, son déroulement et vous prend aux tripes grâce à des acteurs géniaux!

Un gros COUP DE COEUR que je vous recommande chaudement!

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article