Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] THE GRAND TOUR GAME XBOX ONE X : Pour les fans de Jeremy, James et Richard et belles voitures

[TEST] THE GRAND TOUR GAME XBOX ONE X : Pour les fans de Jeremy, James et Richard et belles voitures

Quand j'avais commencé le test de ce jeu, il n'était pas complet car il se calquait sur la sortie des émissions TV dont est tirée la licence. Depuis quelques mois, il est complètement sorti. Je vous parle aujourd'hui du jeu vidéo THE GRAND TOUR GAME qui est sorti sur PS4 et sur XBOX ONE (je l'ai testé sur XBOX ONE X).

Alors quel est le concept de ce jeu de courses?

 

C'est tout d'abord une histoire d'amoureux de bolides

Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond sont trois fous furieux du volant qui proposent THE GAME TOUR des émissions sur Amazon Prime Video. Ce sont trois gars qui s'éclatent comme des ptits fous sur des bolides deluxe ou rares en se lançant des défis dans des décors somptueux. Eh bien on vous propose de découvrir ou redécouvrir les émissions TV THE GRAND TOUR.  Il avait quelques épisodes de proposé au départ pour la saison 1 et 2 et depuis la saison 3 est sortie, il y a aussi tous les épisodes intégrés de cette saison au jeu. En fait, le concept du jeu, c'est qu'on revit les épisodes de la saison 3 et des meilleurs moments de la saison 1 et 2 donc on a droit à de larges extraits des émissions de bonne qualité pour voir les exploits de ces as du volant. Mais puisqu'on est dans un jeu vidéo, ce n'est pas tout car c'est entrecoupé de phases de jeux vidéo de courses qui reprennent les principaux événements de l'émission et les bolides que les présentateurs conduisent. En fait, on vit les défis qu'ils se lancent dans les épisodes TV dans le jeu vidéo avec les présentateurs TV. Ces courses sont funs à jouer car on pilote des super bolides et c'est arcade donc pas de prises de tête que du fun! En plus, vous avez des défis avec des objectifs à remplir pour vous tenter de refaire ces défis.

Un concept intéressant mais à priori avec peu de moyens

THE GRAND TOUR GAME vous met donc dans la peau des trois présentateurs TV au volant des bolides pilotés dans l'émission TV. On retrouve l'ambiance fun de ce programme à travers les vidéos et les courses jouées manette en mains. C'est cool de voir ces émissions TV même si les vidéos sont trop longues par rapport aux parties de gameplay. Alors certes on peut les zapper. L'intérêt est de les voir malgré tout mais malheureusement, l'équilibre vidéo/jeu vidéo est déséquilibré et en fait je pense que c'est pour compenser la qualité du jeu vidéo. On est sur un jeu de courses arcade très classique mais fun à jouer avec une réalisation assez moyenne et loin des productions actuelles. Heureusement que la jouabilité est assez plaisantr et on prend plaisir à conduire ces bolides si rares et nerveux. La rejouabilité est intéressante car les défis avec objectifs donne envie de faire la course parfaite!

Côté son, c'est très classique pour la partie jeux vidéo.

 

 

Pour les fans de l'émission

THE GRAND TOUR GAME était une bonne idée: proposer aux téléspectateurs de revivre les moments les plus funs de l'émission TV avec un gros focus sur la saison 3. On peut profiter du programme TV et jouer à des courses folles et défis cools. Après, la balance programme Tv / jeux vidéo est un peu déséquilibrée et si on se concentre sur la partie jeux vidéo, on a affaire à un jeu vidéo arcade très classique, avec une réalisation moyenne mais avec de bonnes sensations de vitesse.

C'est sympathique et surtout réservé pour les fans de l'émission TV.

 

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

PSN

Xbox Live

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

AMAZON

Testé en version digitale fournie par l'éditeur sur XBOX ONE X. Ce jeu existe également sur PS4.

CLASSIFICATION : N.C.

x

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article