Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de TOUR DE FRANCE 2017 LE JEU VIDEO (sur PS4): léger changement de braquet

TEST de TOUR DE FRANCE 2017 LE JEU VIDEO (sur PS4): léger changement de braquet

Le Tour de France 2017 vient s'achever avec encore une édition où les français se sont faits remarqués! Bravo à Romain Bardet pour son tour!

Je ne suis pas ici pour vous faire mon compte-rendu du Tour mais pour vous parler du jeu vidéo officiel que j'ai testé sur Playstation 4. L'édition 2016 déjà développé par les studios CYANIDE m'avait forte impression lors son test l'année dernière et c'est reparti pour un nouveau tour!

Alors, des améliorations en vue?

On prend le même peloton et on recommence...

On pouvait s'attendre à de nouveaux modes de jeu vu que l'année dernière l'arrivée du mode défis et MyTeam étaient de bonnes idées. Cette année, pas de changements niveau contenu. On retrouve le mode Tour de France, MyTeam devenu Pro Team pour cette nouvelle édition, My Tour pour créer des championnats personnalisés, le mode Défis (un contre-la-montre pour défier le monde entier.

On peut faire le Tour de France en coop sur la même console, en ligne ou en versus.

Techniquement, le jeu a l'air un peu plus joli que l'année dernière mais c'est très loin d'être un moteur de 2017... On a du clipping, des textures pas forcément à la hauteur et on a du mal à reconnaitre les coureurs... Heureusement, les maillots sont eux reconnaissables. Dans l'ensemble, c'est correct. Niveau son, pas d'améliorations notables non plus avec même des commentaires qui sont même assez répétitifs...

La jouabilité est globalement identique à celle de l'année dernière et c'est tant mieux car elle est bien pensé et on prend beaucoup de plaisir à parcourir les étapes. La gestion de votre énergie sera déterminante pour terminer vos étapes et surtout être bien placé!

Donc niveau nouveautés faudra plutôt aller voir au niveau du gameplay. On a une utilisation plus importante de la radio pour une stratégie plus présente dans ce nouvel opus, ce qui est plutôt sympa. Par contre, j'ai trouvé le peloton très balèze et revenir régulièrement sur une échappée avec un rythme de dingue. Les zones de vent font leur apparitions dans le jeu et si elles sont bien utilisées permettent de se préserver physiquement pour terminer proprement la course et garder de l'énergie pour finir au finish. En parlant du finish, il me semble que l'année dernière n'était pas présent le lancer de vélo ce qui est le cas cette année pour des passages de ligne intenses. Les courses sont plus longues pour coller plus à la réalité. Heureusement on peut sauvegarder en pleine étape.

Une ascension stoppée en cours d'étape

A la base, CYANIDE travaillait sur le jeu de gestion d'équipe dans le monde du cyclisme, depuis quelques années, ils sortent en parallèle de la version annuelle du jeu de gestion d'équipe (PRO CYCLING MANAGER), une version de TOUR DE FRANCE avec toujours une certaine progression. Cette année, LE TOUR DE FRANCE 2017 n'apporte pas grand chose par rapport à l'année dernière mais nous propose un contenu très sympa... si vous n'aviez pas eu l'occasion de jouer à la version 2016.

Un jeu de cyclisme très sympathique parfait pour se faire des étapes cyclistes pour rester dans l'ambiance du Tour de France qui vient de se terminer. Le mode défis permettra de relancer le jeu régulièrement pour comparer ses temps avec le monde entier.

Il faudra faire beaucoup mieux l'année prochaine pour apporter un vent de fraicheur à la licence!

 

Replongez vous dans le tour de france avec ce jeu en le commandant par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

CYANIDE STUDIO / FOCUS HOME INTERACTIVE

Testé en version dématérialisée, existe également sur XBOX ONE et en version disque.

CLASSIFICATION : 3+

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article