TEST d' INJUSTICE 2 (sur PS4) : Les super-héros reviennent encore plus forts!

TEST d' INJUSTICE 2 (sur PS4) : Les super-héros reviennent encore plus forts!

Il y a quatre années en arrière, je découvrais pour vous mes lecteurs adorés et pour mon plaisir une nouvelle licence de jeux de combats : INJUSTICE.

Ce nouveau jeu développé par NETHERREALM apportait un vent de fraicheur dans les jeux de combats même si sa mécanique de gameplay rappelait la série des derniers MORTAL KOMBAT ce qui n'était pas un mal au vu de leur qualité.

Cette année, le nouveau volet est sorti pour mon plus grand bonheur!

Alors qu'apporte-t'il de plus ce nouveau jeu? Des nouveautés à l'horizon? Toujours aussi fun?

 

Un mode histoire toujours aussi passionnant

Les jeux de combats se parent maintenant régulièrement d'un mode histoire. Je suis en train de tester TEKKEN 7, c'est le cas et c'était déjà le cas sur le premier INJUSTICE.

Le premier épisode avait un mode histoire vraiment intéressant et surtout j'avais accroché à son scénario. Et bien pour le second, le mode histoire vaut toujours le détour avec un nombre impressionnant de super-héros et entre les superbes cinématiques, vous combattrez avec les héros (pas les méchants) pour faire leur connaissance et avancer dans l'histoire. On a un mode histoire qui sert d' "amuse bouche" car on s'habitue aux personnages et on découvre les décors variés du jeu. On accroche rapidement au scénario et l'ensemble forme un mode histoire plaisant, nerveux, des combats épiques et superbement mis en scène avec des rebondissements dignes des meilleurs films de super-héros et on a forcément des bons gros méchants! ;)

 

La cool-attitude des super-héros

Pas moins de 28 personnages sont intégrés dans le jeu de base. Ce qui promet déjà de longues heures de jeux. Surtout que les styles de combats sont très variés avec des personnages plus ou moins rapides, costauds, imposants. On a des personnages emblématiques des licences DC Comics comme Superman, Batman, Catwoman, Flash, le Joker ou encore Supergirl et des personnages moins connus mais tout aussi impressionnants comme Blue Beetle ou Gorilla Grodd. Bien sûr, il y aura des personnages en DLC... Eh oui, tout le monde en fait maintenant! ;) Par contre, la grosse nouveauté niveau personnage, c'est l'énorme personnalisation que l'on peut faire sur les personnages. En fait, quelque soit le mode de jeu, vous allez gagner des coffres de qualité plus ou moins bonnes selon le niveau de difficulté et vos réalisations (on vous lance des défis du style "gagner sans parer"). Ces coffres renferment des équipements pour vos personnages avec des niveaux à avoir pour les porter, des équipements rares également, des couleurs pour avoir des personnages plus fun visuellement et des capacités supplémentaires.

En fait, voilà le gros plus de cette version, la carotte qui fera que vous allez rester scotché au jeu! Ces récompenses permettent donc de personnaliser visuellement les personnages mais également leur donner des compétences supplémentaires que vous allez pouvoir utiliser dans tous les modes de jeu! Donc en plus de vous la péter avec un visuel fun, vos personnages seront plus forts! En fait, il y a cinq points spécifiques que vous pourrez améliorer : la Force,  la Capacité, la Défense et les Points de Vie. Plus vous gagnerez des objets spéciaux puissants, plus votre personnage sera puissant! Mais pour pouvoir porter ces objets très spéciaux, il faudra que votre personnage soit monté en niveau. Car en plus de votre expérience que vous gagnez à chaque match, les modes auxquels vous jouez et qui vous permettent de débloquer des crédits ou des coffres ou des objets, les 28 personnages a aussi sa barre d'expérience qu'il faut développer en jouant. Donc vous voyez de suite le cercle vicieux qui fait qu'on devient vite accro. Vous gagnez une super ceinture de Superman niveau 20 en jouant votre Catwoman adorée (c'est ma préférée :) ) mais vous êtes niveau 5 donc irrémédiablement, vous allez jouer Superman pour pouvoir porter cette super ceinture. Et entre temps, vous allez gagnez d'autres objets... Vous devinerez la suite!

Moi j'adore ce principe-là même si, la contrepartie, c'est pour le mode en ligne qui, pour pouvoir se défendre, va corser la chose et il va falloir s'entrainer et gagner des objets hors ligne pour ne pas être trop ridicule...

Le multivers ou la chasse aux loots

Bruce Wayne a inventé l'oeil qui permet de voir les mondes parallèles et de pouvoir agir sur ses mondes et sauver les différentes humanités... Et on vous propose de surveiller ses mondes parallèles et de prendre part aux combats.

Vous commencez par un monde d'entrainement puis en ligne, vous allez trouver régulièrement des nouveaux mondes parallèles ou vous allez pouvoir combattre à la chaine des personnages sans qu'il y ait une réelle histoire en fait. Mais cela permet d'avoir beaucoup de possibilités d'enchainements de combats qui permettent de gagner de l'expérience, de jouer sur des terrains variés et surtout de gagner des coffres et des équipements spéciaux. L'intérêt de ce moment est surtout les loots mais les mondes parallèles sont présents en ligne de manière ponctuelles ce qui permet d'aller retourner voir souvent quels sont les nouveaux challenges proposés. Du déjà-vu (dans MORTAL KOMBAT notamment) mais ça marche tellement bien...

 

Un emballage comics réussi

INJUSTICE 2 reprend la bonne recette du premier en proposant des personnages très proches des univers comics/ciné de super-héros avec une animation qui fait penser à celle de MKX, une animation propre fluide et sans accro. Le jeu a gagné en qualité visuelle avec des niveaux encore plus animés, plus d'interaction avec les décors pour prendre des objets et les envoyer à vos adversaires (comme le pauv' gars au comptoir qui boit un verre et qui est projeté sur l'adversaire... lol). Le jeu bénéficie de plus d'effets spéciaux et "pyrotechnique" pour rendre le jeu spectaculaire et les fameux objets du décor se détache même de l'axe des personnages pour venir vers l'écran et faire presque un bel effet 3D. Les visages aussi ont gagné en réalisme proposant des personnages très expressifs et impressionnants. Tout cela fait qu'on a envie de rester quelques secondes pour admirer les mots échangés par les personnages avant chaque combat.

Niveau son, c'est du très bon même si comme pour tous les jeux de combats de NETHERREALM je ne comprends pas leur mixage qui propose des musiques toujours à très faible niveau sonore et en gros retrait par rapport aux bruitages de combats nerveux et qui font ressentir la puissance des coups. Les doublages des personnages collent à l'image que l'on se fait de ces super-héros.

La jouabilité est toujours d'aussi bonne facture. On a un bon équilibre entre un côté technique qui pourra pousser le jeu dans l'eSport sans aucun problème et à la fois accessible pour les joueurs occasionnels comme moi. On ressent comme pour le visuel que ce sont les mêmes équipes qui ont travaillé sur MORTAL KOMBAT XL notamment car les personnages réagissent comme dans ce dernier avec des mouvements ou des coups toujours aussi percutants (l'uppercut qui revient régulièrement et qui est efficace...) mais aussi des supers coups dévastateurs et visuellement très réussis avec des mises en scènes spectaculaires. On trouve même une référence à Matrix pour le super coup de Catwoman... :) Les déplacements sont peu lours et lents mais ça fonctionne bien avec le style de ce jeu.

 

 

Un retour des héros de DC Comics super-réussi!

INJUSTICE 2 est une vraie réussite. Il améliore la recette trouvée dans le premier opus en ajoutant un mode multivers très sympa et sans cesse renouvelé en ligne. Si on cumule le mode histoire, les tours de combats Multivers, les parties multijoueurs ou en versus sur la console, rien qu'avec tout cela, on a droit à des heures et des heures de jeu. Mais c'est surtout le système de personnalisation grâce aux loots qu'on a envie d'obtenir pour ses personnages pour avoir des customisation fun et des personnages plus puissants qui rend la formule bonne pour rester accrocher devant son écran pour réaliser des combats nerveux et spectaculaires avec ses super-héros qu'on affectionne tant!

Bravo à NETHERREALM pour ce nouveau jeu de combats et c'est encore un COUP DE COEUR car rien que ce système de personnalisation que je trouve fun me rend addict à ce titre!

 

 

Pour commander dès à présent ce jeu, c'est par ici sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

NetherRealm Studios / WARNER BROS GAMES

Testé en version dématérialisée sur PS4. Existe également en version disque sur  PS4 et Xbox One.

CLASSIFICATION : 18+

Starsystemf © 2012 -  Hébergé par Overblog