7 Juin 2017
Ca va nickel surtout en ce moment, pleins de projets qui se mettent en place et la saison des lans qui arrive.
Je me présente, moi c'est Nicolas, j'ai 24 ans, je vis en Bretagne (parisien d'origine) et je suis en études d'informatique pour devenir helpdesk (tech assistant).
Je suis dans l'eSport depuis une dizaine d'année, j'ai parcouru quelques structures françaises dont certaines sont maintenant fermées (EnoX, ReleaSe, InSide, wrecking Gaming, Team Nitrado et maintenant BAM eSport). Je tiens un blog axé JV-Tech-Info quand je penses à le tenir (haha) mais plus sérieusement, je suis en train d'écrire des articles vulgarisés en informatique et ça prend pas mal de temps.
J'ai aussi une chaîne ytb un peu à l'abandon, quelques vidéos tous les ans quand je peux.
Mon pseudo Frost vient d'une série US que je regardais (et adorais) "Rizzoli and Isles" (qui se passe à Boston) plus précisément du détective Barry Frost parce que j'adore son humour complétement décalé (ps je suis totally inlove du dr maura isles mais chut ^^)
Je n'ai pas de semaine type à proprement parlé : en fonction des projets pour la BAM, j'ai +/- de temps pour jouer mais généralement je joue le week-end et le temps défile : une bonne vingtaine d'heures je dirais (en ce moment je suis à fond sur Horizon 0 Dawn et Ghost Recon Wildlands qui sont 2 grosses pépites). Sinon quand les semaines ne sont pas chargées je peux me permettre de jouer 2-3heures chaque soir.
J'ai commencé ma vie de gamer il ya maintenant 20 ans puisque j'ai commencé avec la Nintendo64 grâce à mon père qui l'avait acheté et ramené après mes cours en cp (mario kart, mario 64, Zelda ocarina of time, star wars race et un jeu de jetski). Depuis j'ai pu avoir la ps2, ps3 et ps4 ainsi que xbox 360 et xbox one. Je suis contre la guéguerre des consoles et j'ai même un pc (que je vais changer d'ici peu suivant les finances ^^)
Donc voilà merci papa ! (et merci maman aussi parce que ma passion pour Zelda vient d'elle)
Mes jeux du moment sont Horizon 0 Dawn que j'attendais depuis son annonce à l'E3, il est juste magnifique, l'histoire est dingue et les graphismes sont justes ouffisimes. Je suis aussi sur Ghost Recon Wildlands, pareil il est excellent.
Je joue régulièrement à CsGo & Css (je totalise un peu plus de 4000h sur les 2 jeux). Je n'attends pas forcément de jeu à part HL3 mais Valve n'a pas trop l'air décidé à le sortir :/ Sinon le nouveau God of War, Days Gone et surtout GT Sport.
Dure question. Si je devais n'en retenir que 3 ou 4 je dirais : Jak & Dexter, Zelda Ocarina of Time, Css/CsGo et Borderlands 2 parce que ce sont des jeux que j'adore.
Je joue sur toutes les plateformes, console et pc, elles sont toutes à la maison ^^ (sauf les consoles nintendo, trop de consoles donc je ne sais faire de choix)
Je pense à prendre la switch pour Zelda BOTW uniquement mais je vais attendre une baisse de prix.
Je suis un joueur réseau, j'essaye de jouer un max avec les BAM pour m'améliorer. Sinon une soirée entre potes c'est un régal.
J'ai eu une PsVita mais pas trop motivé à la garder. J'en reprendrais une peut-être. Je joue sur tablette à Hearthstone et sinon sur mon téléphone.
J'aime bien les jeux comme Diablo parce que ça change des jeux multi comme Cod/BF etc.
- Je joue plus à des FPS comme BF (BF4 & BF1) et les jeux franchisés Ubisoft comme Division, Farcry etc...
Il n'y avait pas de recette pour faire un bon jeu avant l'arrivée des DLC mais on était moins exigeants aussi. Maintenant tout a changé, on est plus exigeant et surtout on en demande trop à des développeurs qui parfois sont obligés de bâcler leur travail pour sortir leur jeu en temps et en heure pour satisfaire leur clientèle et sortir des patchs day one. Je me dis qu'on en est arrivés à un point de non-retour, la politique des DLC est trop ancrée que faire machine arrière serait impossible maintenant, les jeux ne seraient peut être pas finis. Toutefois Ubisoft a su faire face et propose des DLC gratuits sur leurs derniers jeux et le maintiennent à flot avec des patchs réguliers.
Mon meilleur souvenir c'est clairement ma 1ère lan : la PGW2015. Une semaine de tournoi, de jeux vidéo etc... Ou la GA2016
Malheureusement j'écoute très peu d'OST de jv, toutefois j'ai énormément écouté celles d'Halo et en ce moment je suis sur celle de Ghost Recon Wildlands. J'écoute énormément de musique dans mes déplacements mais plus radio/musique de mon téléphone.
La personne que je voudrais rencontrer, je l'ai déjà croisée puisque c'est Olivier Morin (Présentateur du CanalEsportClub - Host @ESWC_fr - Fondateur & CEO de @jkagency). J'aimerais énormément travailler pour lui parce que je pense que je pourrais en apprendre énormément sur l'eSport à ses côtés.
Je l'ai croisé à la GA2016 et j'ai pu lui parler un peu, j'ai aussi l'honneur d'être suivi par lui sur twitter.
Une autre personne que j'admire énormément, c'est MoMan le coach des Team LDLC CsGo.
Je suis content de ce que j'ai accompli jusqu'à présent, je ne regrette rien (ou presque). J'aurais aimé avoir plus de talent sur csgo et devenir pro.
Je suis soutenu dans mes projets et je ne peux rêver mieux que BAM. J'ai trouvé ma famille.
Pour le futur du JV, j'aimerais bien voir plus de rétro-compatibilité sur les consoles. J'aimerais aussi voir des compets esport en VR (RIGS s'y prête totalement mais la VR est encore inaccessible à bon nombre de personnes)
Oui je fais partie de la BAM depuis décembre 2016, j'en profite pour les saluer. J'avais déjà tenté de me lancer dans l'aventure avec eux mais ma période d'essai n'était pas concluante et je pense que je n'étais pas assez mûr pour les rejoindre. Je suis passé par d'autres structures pour mûrir et m'améliorer. En décembre 2015, j'ai eu une proposition de BAM que j'ai refusée parce que je montais avec 2 amis (RaZ0r et Midou, actuellement chez ePunks) notre propre équipe "Team Nitrado" soutenus par Nitrado et d'autres partenaires/sponsors. Je ne regrette pas ce choix parce que j'ai pu voir du haut niveau avec les joueurs qui sont passés chez nous et maintenant sont dans de grosses équipes comme Vitality ou Millénium. Ils ont parcouru du chemin depuis Nitrado et je leur souhaite le meilleur pour les années à venir.
J'ai décidé en septembre dernier de faire une pause, j'ai quitté Team Nitrado et ainsi pris 2 mois de "congés" eSport. Je me suis vite ennuyé et j'ai ainsi cherché à revenir dans une structure, j'ai scruté les équipes où j'avais des amis déjà en poste et finalement on en est venu à se reparler avec BAM et voilà :) (Merci Mewt)
Si je devais donner des conseils, ce serait de commencer au plus tôt l'entrainement (16-17 ans) car l'âge d'or d'une carrière eSport se situe entre 20 et 26 ans (max 27-30) après on a de moins bons réflexes. Regarder des streams de joueurs pro pour observer leurs déplacements, leur façons de jouer etc...
Je vais en profiter pour remercier plein de gens. D'abord ceux qui me soutiennent, le staff BAM, les joueurs BAM, les potes. Ensuite les sponsors parce que certains projets n'aurais pas aboutis sans eux (Gladiasport, EnkeyDesign, Nitrado, Thrustmaster, Neance, Créajeux). Je remercie aussi toutes les personnes qui me suivent au quotidien sur twitter, ma page fb etc...
N'hésitez pas à suivre l'actualité de la BAM, on a plein d'évènements à venir et des cadeaux à distribuer sur la webtv.
J'en profite aussi pour te remercier toi d'avoir pris de ton temps pour cette interview.
Merci à tous tes lecteurs qui ont pris du temps pour me lire."
Commenter cet article