Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de EA SPORTS RORY McILROY PGA TOUR (sur XBOX ONE): c'est super green!

TEST de EA SPORTS RORY McILROY PGA TOUR (sur XBOX ONE): c'est super green!

Ca faisait quelques temps que je n'avais pas testé un PGA TOUR car je n'avais pas pu tester la version de l'année dernière. Par contre, j'ai testé récemment THE GOLF CLUB donc je ferais un petit parallèle entre les deux.

EA SPORTS RORY MCILROY PGA TOUR est le deuxième de la série des PGA TOUR à sortir sur la génération ONE/PS4. Alors, ce n'est plus Tiger Woods (eh oui vous le regrettez déjà, c'est ça? ;-) ), Mister McIlroy va t'il assurer la relève?

 

Du contenu costaud à la EA!

Comme la plupart des titres d'EA, le contenu est soigné et extrêmement conséquent!

Un tour d'horizon?

  • "Play Now": le mode partie rapide.
  • "EA Night Challenge": un nouveau mode excellent! Vous avez participé à des mini jeux avec des parcours de nuit. Musique à fond, des étoiles à gagner avec des papy mamy pour commencer et vous débloquer des objets ou des personnages farfelus (un soldat de Battlefield par exemple). Un mode fou-fou-fou décalé et super sympa et qui permet en même temps de s'entrainer!
  • "Head 2 Head": faites des parcours en ligne avec d'autres joueurs ou d'autres amis en ligne.
  • "Online Tournament": le mode jeu en ligne.
  • "Prologue": le mode que je vous recommande de faire dès le début qui vous explique les bases pour jouer à ce jeu de golf.
  • "Pro Carreer": c'est le gros morceau du jeu, le mode carrière. Vous créez un personnage avec un éditeur très limité en possibilité malheureusement de personnalisation. Après vous avez le choix entre trois départs possible: Prodigy (un talent en devenir), Collegiate (vous commencez à être connu) et Instrutor (vous pouvez accéder au PGA TOUR). Selon votre choix, votre carrière sera différente et vous gravirez plus ou moins longtemps les échelons pour devenir le champion du PGA TOUR! Au fur et mesure de votre progression, vous améliorez votre personnage en termes de capacités, vous gagnez du nouveau matériel, des vêtements pour le personnaliser. C'est très intéressant avec un contenu important dans des environnements variés. J'aurais apprécié un mode histoire comme celui de NBA 2K16 mais je crois que je compare trop tous les jeux de sports avec ce jeu en ce moment...

 

Techniquement, y a du bon et ...

Le jeu tourne avec le superbe moteur maison Frostbite 3 qui permet des effets supers réalistes! Il suffit de voir Battlefield 4 ou le futur NFS pour voir la qualité visuelle des jeux. Ici le jeu est beau et fluide mais je suis surpris de voir du clipping ici et là ainsi que des effets de lumière qui clignotent. Le jeu est beau mais on peut être exigent pour un titre utilisant un moteur graphique performant et surtout avec beaucoup moins d'éléments à gérer et une action beaucoup dynamique. Les environnements sont variés (une quinzaine environ) avec même un décor de guerre Battlefied! ;-)

L'ambiance sonore est plutôt pas mal et fidèle aux terrains de golf (le public lors de compétitions est bien présent, le mode discothèque pour le mode NIGHT CLUB bien fun ou l'esprit faune et flore le reste du temps...). Les musiques mettent l'ambiance (une des forces d'EA Sports!). On a des commentateurs très bavards mais c'est en anglais non sous-titrés... Dommage.

 

La jouabilité taillée pour tous les niveaux de joueurs

Cette version de PGA TOUR propose trois types de jeux vraiment adaptés à tous les styles!

  1. ARCADE: vraiment un mode basique pour s'éclater même si on n'est pas un pro.
  2. CLASSIC: le mode intermédiaire. Vous gérez vos clubs, la puissance et l'endroit ou vous frappez grâce une jauge à stopper avec le bouton A.
  3. TOUR: aucune assistance, la puissance et l'endroit de frappe gérés par la manipulation du stick gauche.

Une très bonne idée tout ce choix de jouabilité, ce qui permet d'être adapté vraiment à tous les types de joueurs, de l'occassionnel à l'accrod des jeux de golf.

En plus de cela, comme je le disais plus haut, vous avez un didacticiel dans le mode "Prologue" pour vous apprendre les bases du jeu et du sport.

Par contre, le jeu est entièrement en anglais! Les menus, les explications, les vidéos sont en anglais (non sous-titrées)... Pourquoi ne pas faire de traduction? Vraiment dommage surtout quand on voit que The Golf Club a ses menus en français...

 

 

EA SPORTS RORY MCILROY PGA TOUR est un bon titre de golf complet, beau malgré des défaillances techniques, varié et adapté tous publics, il vous fera passer de supers heures de jeu en ligne et hors ligne. Par contre, le jeu entièrement en anglais et des graphismes qui pourraient être largement meilleurs avec le moteur Frostbite, ce qui le pénalise un peu...

Si on doit comparer ce jeu et THE GOLF CLUB:

  • Visuellement, le jeu de d'EA est beaucoup plus joli
  • Les menus sont plus agréables toujours sur le titre d'EA.
  • THE GOLF CLUB a une mention spéciale pour l'éditeur de parcours pour prolonger la durée de vie du jeu!
  • La jouabilité avec les trois niveaux d'assistances est bien agréable pour RORY.
  • Le prix est à l'avantage de THE GOLF CLUB mais les budgets de développement ne sont certainement pas les mêmes...

THE GOLF CLUB pour moi est pour les budgets plus serrés et EA SPORTS RORY MCILROY PGA TOUR remporte le duel pour sa qualité technique supérieure et le mode NIGHT CLUB CHALLENGE que j'ai beaucoup apprécié!

 

 

DISTRIBUTEURS/DEVELOPPEURS:

ELECTRONIC ARTS / EA SPORTS

EXISTE AUSSI SUR PS4.

CLASSIFICATION : 3+

Screenshots Editeurs
Screenshots Editeurs
Screenshots Editeurs

Screenshots Editeurs

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article