Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de THE WITCHER 2: THE ENHANCED EDITION (sur XBOX 360)

Voici enfin le test de The Witcher 2 The Enhanced Edition sur xbox 360.

Ce jeu de rôle était déjà sorti sur PC l'année dernière sur PC, le voici qui débarque sur xbox 360!

Et en plus en version améliorée et agrémentée de missions en plus!

witcher-2Packshot.jpg

 

Les développeurs CDProjekt sont des perfectionnistes fous mais si rares dans le monde du jeu video.

 

Pour le premier épisode de The Witcher (uniquement sorti sur PC), ils l'avaient sorti une première fois avec énormément de bugs mais cela restait quand même un bon jeu et ils l'ont ressorti quelques mois plus tard dans une version Enhanced où ils avaient corrigés beaucoup de bugs avec en plus du contenu supplémentaire dans le jeu et aussi la bande originale du jeu ainsique pas mal d'autres choses en plus! Et pour ceux qui avaient la première version, ils pouvaient télécharger la mise à jour gratuitement!!! Chapeau! Certains éditeurs devraient en prendre de la graine...

Pour The Witcher 2 Enhanced Edition, on peut obtenir gratuitement la mise à jour sur PC et les joueurs qui le découvrent sur xbox 360 ont toutes les améliorations!

Géralt de Riv est un sorceleur qui chasse les créatures surnaturelles et maléfiques. Il se retrouve accusé à tort d'avoir tué un roi. Il décide de poursuivre un tueur de rois...

L'histoire nous accroche dès le début et on arrive pas à décrocher du jeu, c'est un des gros points forts du jeu!

Selon vos choix (très diffciles des fois), l'histoire va être modifiée vous permettant d'avoir une excellente rejouabilité du jeu.

Par contre, si on compare avec le grand maître du jeu de rôle Skyrim, il n'y a pas de monde ouvert. Donc c'est très dirigé pas de ballades dans un immense monde mais la consistance du scénario et surtout notre envie d'en savoir plus sur l'histoire nous donne envie plutôt de rester sans problème dans la quête principale!

Les graphismes sont sublimes sur PC (j'ai pu comparer avec la version PC que j'avais commencé) mais sur xbox 360, malgré la puissance moins importante de la machine, le jeu a une classe exceptionnelle! Les effets de lumières sont géniaux, les décors à tomber! L'animation est très fluide, si on veut être tatillon juste quelques textures qui apparaissent au dernier moment mais rien de grave... Par contre, installation sur disque dur est plutôt recommandée sur la xbox 360 pour éviter un maximum ces affichages tardifs de textures...

Au niveau gameplay, la transposition de la jouabilité sur console peut déstabiliser au début avec un didactitiel pas franchement emballant... Mais en comparant la complexité du clavier du PC avec la simplicité de la manette xbox 360, le résultat est agréable même s'il faut y passer du temps pour tout gérer parfaitement...

Les combats par contre sont très fluides! On prend un malin plaisir à changer les techniques de combats tellement on a de possibilités entre les sorts et les techniques de combats.

La musique est elle aussi superbe! Une ambiance envoutante... Par contre, faites plutôt le jeu en anglais sous titré français car les doublages français ne sont pas à la hauteur de ce génialissime titre.
Vous l'aurez compris, j'ai été sous le charme de ce titre!!! Tout simplement royal!!!
Certes je le connaissais déjà sur PC  mais l'avoir transposé sur XBOX 360 avec une telle qualité et un tel contenu, c'est vraiment super!
Je me plaignais qu'actuellement, on avait pas grand chose à se mettre sous la dent, et bien là, c'est le titre du moment à avoir dans sa ludothèque!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Witcher 2 est un signe qu'il y a encore des développeurs non pourris par le grand capital. C'est quand même positif !
Répondre
S


CD Projekt sont vraiment à suivre de très près et à soutenir car ils ont de très bonnes idées et en plus ils bichonnent leurs jeux... Donc oui très positif!