Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

Les compilations HD, ça vaut le coup?...

Depuis quelques temps, la mode des compilations de vieux jeux remasterisés en Haute Définition est là!

On a eu droits à

- une compilation de trois Tomb Raider

- des compilations sur les God Of War Ps2 puis PSP remasterisés sur PS3.

- une compilation des Sly Raccoon PS2 sur PS3

- une compilation des Silent Hill 2 et 3 PS2 sur PS3

- une compilation des Jak and Dexter PS2 récemment sur PS3 (c'est essentiellement sur PS3 que ça se passe...)

- une compilation des Devil May Cry sur PS3 et XBOX 360

- une compilation de Metal Gear sur PS3 et XBOX 360

- une compilation avec ICO et Shadow of Colossus pour PS3

- une compilation Prince Of Persia Trilogy PS3

Et d'autres sont à venir: Ratchet & Clank par exemple et il se murmure même qu'une compilation des Kingdom Hearts se préparerait!

Des ressorties de films en blu ray remasterisés, ça on connaissait. Mais en jeu video, c'est plutôt nouveau!

Pour les films, quand on fait le choix de le racheter, c'est parce qu'on trouve du nouveau contenu en plus (scènes coupèes, versions longues, reportages d'époque, etc etc), parce qu'on a remasterisé le film et que la qualité est meilleure ou alors parce que le film était introuvable.

Pour les jeux vidéo, c'est pareil: on trouve de manière générale une image d'excellente qualité (plus haute résolution que d'origine, image en 16:9, une animation fluide), mais par contre, au niveau contenu supplémentaire, on en trouve rarement... Bien dommage!!!

Alors par contre, pour les gros joueurs, l'avantage de refaire ces jeux déjà joués sur des consoles plus anciennes, c'est aussi la chasse aux trophées ou succès qui permet d'avoir encore plus envie de rejouer à ces jeux... ;-)

Le prix est intéressant: on trouve généralement ces compilations pour 30/40€ voire même moins lors de promotions sur le PSN ou XBOX Live...Pour ce prix-là, sur ces compilations, vous avez deux ou trois jeux!

Et puis autre intérêt: les personnes qui n'avaient pas connu ces jeux peuvent enfin les découvrir sur les nouvelles consoles! Je pense notamment à ICO excellent titre qui se revendait une fortune sur le net car très très rare...

Moi qui étais un fan des consoles de SEGA à l'époque où cet éditeur était encore constructeur de console, j'ai râté pas mal de ces titres et je suis bien content de pouvoir en profiter de ces excellents jeux!

En conclusion, je dirais que ces compilations valent vraiment le coup d'être achetés car le rapport durée de vie/prix est très bon. Ces jeux peuvent être un bon complément quand les nouveautés intéressantes se font attendre ou si vous êtes nostalgiques des vieux jeux! :-)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article