Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

[REVUE BLU-RAY GAMING] THE RUBBER-KEYED WONDER - 40 YEARS OF THE SINCLAIR ZX SPECTRUM

[REVUE BLU-RAY GAMING] THE RUBBER-KEYED WONDER - 40 YEARS OF THE SINCLAIR ZX SPECTRUM

Explorer l'Histoire du Jeu Vidéo est quelque chose j'adore faire. Apprendre des anecdotes, écouter des témoignages sur des jeux  ou des consoles que je n'ai pas ou peu connus, tout cela fait partie de ce que j'aime faire via le blog et j'ai pu d'ailleurs en apprendre beaucoup sur un ordinateur qui pouvait faire tourner des jeux vidéo que je n'ai jamais connu mais dont j'ai beaucoup entendu parler, le SINCLAIR ZX SPECTRUM grâce au blu-ray sorti par GRACIOUS FILMSTHE RUBBER-KEYED WONDER - 40 YEARS OF THE SINCLAIR ZX SPECTRUM.

J'ai eu la chance de me procurer l'édition deux disques sortie il y a pas très longtemps pour vous en parler.

 

Synopsis (traduit) de l'éditeur:

"The Rubber Keyed Wonder raconte l'histoire du Sinclair ZX Spectrum.

Ce film détaille en détail la création du ZX Spectrum, son impact, ainsi que les différentes versions qui ont suivi, jusqu'à la dernière version du système, le ZX Spectrum Next. L'histoire commence avec les débuts de Sir Clive Sinclair dans le développement de produits dans les années 60, et se poursuit jusqu'à nos jours. Au fil du film, nous rencontrons de nombreux contributeurs, dont le créateur de la puce Z80, les concepteurs du ZX Spectrum original, ainsi que certains des plus grands développeurs de jeux, artistes et musiciens du ZX Spectrum. Nous nous intéressons également aux nombreux fans, qui partagent leurs propres expériences et partagent leur passion pour le petit ordinateur qu'ils aimaient tant, que ce soit à travers les nombreux jeux exceptionnels, les périphériques et tout ce qui accompagne la passion pour le ZX Spectrum. Par exemple, lorsqu'ils l'ont reçu pour la première fois (souvent sous le sapin de Noël !) et ce que cela représentait de faire partie d'une communauté grandissante grâce aux divers magazines de jeux et aux discussions sur les terrains de jeux.

Disque 1 : Contient le contenu principal (144 minutes), un commentaire audio et une galerie photo, ainsi qu'environ 40 minutes de bonus, dont des interviews approfondies et des mini-films spécialement créés. Sous-titres pour le disque 1 uniquement en anglais, italien, portugais, espagnol et polonais.

Disque 2 : Contient les incroyables bonus ZX Spectrum suivants : De Jet Set Willy à Mega-Tree : Le jeu qui n'a jamais existé ! Steve Turner : Création de Quazatron Sandy White : Création de Ant Attack D’Equinox à Stormlord : Les jeux ZX de Raff Cecco Julian Gollop : Les débuts : Des jeux de société aux jeux vidéo Le Dernier Ninja 2 : Making of avec Mev Dinc La Grande Évasion : Making of avec Denton Designs Steve Turner : D’Avalon à Dragontorc Les vrais micro-hommes : La lutte pour le contrat BBC Clive Townsend : Création de Saboteur De Batman à Head Over Heels : Les jeux de Jon Ritman Chuckie Egg : Making of avec Nigel Alderton De Finders Keepers à Stormbringer : Dave Jones et le Magic Knight US Gold et le ZX Spectrum Jours de match 1 et 2 : Jon Ritman et un classique du football - Version longue Carnaval de la Coupe du monde : le pire jeu jamais créé ? Peter Harrap : Création de la série Monty Mole Archer MacLean parle des ordinateurs Sinclair.

Durée totale : 6 heures"

 

Un documentaire énorme et de grande qualité pour une machine et un créateur mythiques

THE RUBBER-KEYED WONDER - 40 YEARS OF THE SINCLAIR ZX SPECTRUM revient donc l'histoire de cette machine, un petit ordinateur personnel sorti en 1982 le SINCLAIR ZX SPECTRUM. C'est une machine sorti grâce l'imagination et l'ingéniosité de Sir Clive Sinclair qui n'en était pas à son coup d'essai côté inventions. On apprend et découvre que l'aboutissement de la création de cette machine qui fera exploser la réputation de ce créateur grâce à de nombreux témoignages de fans, images d'époque mais également des personnes de l'industrie ou des développeurs. C'est passionnant et on y découvre aussi des jeux vidéo via aussi des équipes de développement et divers corps de métier et bien entendus d'images de jeux vidéo.

C'est complet (au global, on a 6 heures de vidéo!), bien réalisé, l'image est impeccable et il y a même une piste DOLBY ATMOS! Seul petit regret pour les non-anglophones, il n'y a pas de sous-titres français ou de pistes françaises. Pour ceux qui se débrouille un peu, vous avez des sous-titres anglais éventuellement.

Le premier disque comprend le documentaire avec des suppléments et le deuxième disque comprend plein de petits documentaires.

THE RUBBER-KEYED WONDER - 40 YEARS OF THE SINCLAIR ZX SPECTRUM est un modèle de documentaire qui mériterait un équivalent sur pas mal de sujets dans le Monde du Jeu vidéo. Le blu-ray est rempli de documents, interviews et anecdotes sur le ZX SPECTRUM et son créateur et on sent que le tout a été fait avec l'amour du Jeu Vidéo. Même les disques sont de très bonne facture technique et la jaquette est réversible selon ses goûts avec un fourreau carton très classe .

THE RUBBER-KEYED WONDER - 40 YEARS OF THE SINCLAIR ZX SPECTRUM est un gros COUP DE COEUR qui, je l'espère, sera suivi par plein d'autres! Des documentaires sur le monde de SEGA de cette qualité, je signe de suite!!!

 

Commandez le blu-ray dès maintenant sur :

Site officiel de l'éditeur

(Film chroniqué à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article