Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] WWE 2K22 XBOX SERIES X : Le retour gagnant après la pause?

[TEST] WWE 2K22 XBOX SERIES X : Le retour gagnant après la pause?

Cela faisait quasiment 3 ans que la licence officielle de la WWE était à l'arrêt pour essayer de repartir sur de meilleures bases et donc WWE 2K22 est sorti pour nous faire retrouver ce monde du show à l'américaine avec ces catcheurs dont on ne fait plus la réputation.

Le jeu est sorti sur PS4, PS5, XBOX ONE, XBOX SERIES (je l'ai testé sur XBOX SERIES X) et sur PC.

Alors est-ce la version musclée qu'on attendait?

 

 

Un gameplay qui reste dans la tradition de la licence

Comme je le disais plus haut, la licence n'était pas sorti depuis quelques temps pour essayer d'avancer et de se renouveler avec des derniers titres qui se ressemblaient pas mal et surtout une réalisation qui n'était pas encore au top pour les nouvelles consoles. Mais se sont-ils attaqués aussi au gameplay? Et la réponse est non mais c'est tant mieux car il n'y avait rien à reprocher au gameplay des WWE 2K. Il faudra quand même passer par la case didacticiel pour comprendre comment approcher ces catcheurs et les incarner mais c'est un gameplay accessible à tous pour s'amuser rapidement aux différents modes de jeu. On retrouve les animations fidèles aux cacheurs et les mouvements des nombreux catcheurs présents dans le jeu (plus de 150!) ce qui ravira les fans de cette discipline.

Un lifting bienvenu!

On voit la différence plutôt du côté visuel du jeu. Les animations sont plus fluides, variées, les mises en scène sont plus percutantes lors de gros coups, on ne voit plus de ralentissements comme on pouvait en voir dans les précédents il me semble. C'est un show visuel de tous les instants et on reconnait les catcheurs et catcheuses rapidement.

On remarque beaucoup l'avancée à ce niveau-là avec le mode showcase qui alterne des vidéos de gros événements avec Rey Mysterio et des phases de gameplay qui prennent le relai pour jouer et on voit que le niveau technique s'est élevé pour être plus réaliste. C'est plus fluide,  les catcheurs sont encore mieux modélisés et avec des animations de meilleure qualité.

La pause aura fait du bien pour améliorer ce point-là.

Seul petit bémol: des temps de chargement un peu longs je trouve.

Rey Mysterio à l'honneur dans le mode Showcase

Avec Rey Mysterio sur la jaquette, on attend un gros morceau dans les modes de jeu avec lui et c'est le cas avec le mode Showcase qui revient sur la carrière de ce catcheur à travers les matches les plus importants et spectaculaires. On a droit à des souvenirs qu'il nous raconte, des extraits et des combats avec également des objectifs bien précis pour avancer dans l'histoire et débloquer des catcheurs assez anciens dans le jeu. C'est un mode très chouette et qui ravira les fans de l'Histoire de la WWE.

A côté de cela, on a droit à deux modes très intéressants: les mode MG et Mon ascension.

Le mode MG, c'est le mode gestion de WWE. Vous incarnez le manager général qui va organiser les événements Smackdow et NXT, le planning des catcheurs engagés, les budgets, les gains pour développer ces événements, l'organisation des events avec l'ordre de passage lors des soirées organisées, les lieux et tout ce qui fait le charme de ce show à l'américaine. Un mode de gestion où on peut participer aux matches qui est très sympa même si niveau mise en scène, c'est très simple, on pourrait imaginer plus d'animations pour les entrées ou éventuellement des interactions entre catcheurs comme ce qui fait le charme de ce show.

Le mode Mon ascension reste plus classique mais pas moins intéressant avec la création de personnage, le choix d'un passif pour avoir une carrière variée selon votre orientation de début de carrière et bien sûr l'évolution de votre personnage avec un programme chargé. C'est fun à jouer et très complet pour combler des heures de jeux avec votre avatar que vous pourrez aussi utiliser en ligne.

Et en termes de gros modes, il y a également le mode Faction, le mode FUT de WWE. Vous trouvez des packs de bases pour organiser vos équipes pour les futurs combats qui vont vous être proposés et en fonction de vos gains, vous pourrez débloquer des nouvelles cartes de catcheurs hommes et femmes (vous avez deux équipes de 4 hommes et femmes) pour améliorer votre effectif et tenter des défis plus corsés. Très sympa!

Une pause fructueuse même si ça peut être encore meilleur

WWE 2K22 n'est pas une grande révolution mais l'essentiel est là pour les fans de catch (et les autres) pour s'amuser pendant de nombreuses heures de jeu hors et en ligne avec les grandes de modes de jeu que sont les modes MG, faction et Ascension. Le roster est monstrueux et visuellement, on est en nette amélioration pour avoir un rendu encore meilleur.

On a droit à un très bon cru pour ce WWE 2K22 et il y a de quoi s'amuser et s'ambiancer avec ce retour intéressant de la licence qui peut certainement mieux (des temps de chargement plus courts, des mises en scène plus complètes selon les modes).

Un retour très encourageant pour l'avenir de la licence!

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

VISUAL CONCEPTS / 2K SPORTS  / TAKE TWO

Testé en version dématérialisée fournie par l'éditeur sur XBOX SERIES X et ce jeu existe également en version disque ainsi que sur XBOX ONE, PC, PS5 et PS4.

CLASSIFICATION : 16+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article