Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] MOTOGP 22 PS5 : Pas de gros virage, il reste dans la trajectoire sans trop se dépasser

[TEST] MOTOGP 22 PS5 : Pas de gros virage, il reste dans la trajectoire sans trop se dépasser

Décidemment, MILESTONE, le studio spécialisé dans les jeux vidéo de courses motoa plein d'actualités! Après la sortie et le test sur le blog de MONSTER ENERGY SUPERCROSS 5, c'est au tout de MOTOGP 22 de sortir pour le plaisir des fans qui suivent le championnat du Monde de Grands Prix de moto.

Le jeu est sorti sur PS5 (testé sur cette console), PS4, XBOX ONE, XBOX SERIES, Nintendo SWITCH et PC.

L'année dernière pour l'entrée sur la nouvelle génération de consoles, MOTOGP 21 n'a pas franchement convaincu alors est-ce qu'on a droit à une vraie premiere version next gen?

Un mode carrière classique et timide

Quand je teste un jeu vidéo de courses, j'ai souvent tendance à commencer par tester le mode carrière car c'est fréquemment le plus gros mode de jeu. Un autre mode dont je vous parle après rivalise avec le mode carrière mais forcément faire le championnat du monde de MOTOGP a de quoi faire envie.

Mais ne vous attendez pas à une révolution par ici. On a plutôt un mode carrière assez classique avec la possibilité de commencer dans des catégories inférieures de motos ou directement en MOTOGP. Vous pouvez soit intégrer une écurie réelle, soit en créer une. Le mode intègre cette année un arbre de recherches et développement pour améliorer les performances de votre moto avec l'aide d'ingénieurs et aussi la nouveauté des contrats négociés avec un agent.

Côté ambiance, peu d'immersion, ce sont les mêmes cinématiques à toutes les courses donc on a tendance à vite les zapper vu la redondance.

Classique mais pas désagréable non plus, on enchaine les courses avec plaisir sans avoir de grosses fioritures.

Le mode NINE Season 2009 est la grosse nouveauté de cet opus et le plus intéressant!

Le mode NINE SEASON 2009 est clairement la nouveauté la plus intéressante de MOTOGP 22. A mi-chemin entre documentaire et courses rapides, ce mode vous permet de vous replonger dans la saison mythique et le combat pour le titre très serré entre Lorenzo, Pedrosa, Rossi et Stoner, une des saisons les plus spectaculaires de ce sport mécanique.

On va donc concourir sur les 17 grands prix de la saison avec plusieurs événements à jouer pour des courses très rapides sur quelques tours. On incarne tour à tour les quatre pilotes pour récréer la tension toute au long de la saison jusqu'au titre de champion du Monde... Mais qui l'a remporté? Sauf si vous avez suivi la saison en direct, ça vous promet du suspense jusqu'au bout! Ce sont donc près de 40 défis qui vous attendent et plus d'une heure d'images d'époques de ce combat entre ces quatre pilotes.

C'est très chouette et encore mieux si on ne connait pas l'issue de cette saison car c'est très bien réalisé pour vous retranscrire la tension entre ses pilotes et les revirements de situation toute au long de la saison 2009.

Une réalisation qui passe la seconde ou presque

Le moteur du jeu s'améliore un tout petit peu avec MOTOGP 22. Le jeu est plus fluide même avec tous les pilotes sur la piste, avec des graphismes fins, des motos très bien modélisées et des pilotes reconnaissables. Les effets de lumière et les ambiances sont plutôt pas mal même si on est très loin de productions comme GRAN TURISMO 7 sur la même machine. Par contre, je trouve que ça manque de vie aux abords de la piste et dans le public.

Côté son, c'est plutôt pas mal non plus et les fans de motos se régaleront avec l'atmosphère qui se dégagent dans les courses.

La jouabilité est très bonne mais si elle est délicate et demandera un petit temps d'adaptation mais si vous ne vous en sortez pas, sachez qu'il y a plein de personnalisations au niveau des assistances pour satisfaire tous les types de joueurs des casual aux acharnés du guidon! Les sensations manettes en main sont chouettes avec l'exploitation des fonctionnalités de la Dualsense.

 

 

Un épisode pas inoubliable mais qui fait passer de bons moments

MOTOGP 22 ne sera pas le premier jeu à la hauteur techniquement pour cette génération de consoles. Techniquement, c'est pas mal avec un jeu plus fluide mais un réalisme encore un peu timide pour offrir des performances digne de la PS5. Côté contenu, il y a ce qu'il faut pour s'amuser pendant des heures en ligne et hors ligne avec tout ce qui fait dans la tradition des jeux de courses de moto. A noter cependant, l'apparition cette année de ce mode NINE SEASON 2009 qui offre une expérience de gameplay et d'immersion intéressante dans l'histoire de ce sport et qui donne un coup de jeune au titre de MILESTONE.

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

MILESTONE / KOCH MEDIA

Testé en version commerciale fournie par l'éditeur sur PS5. Le jeu existe également sur PS4, Xbox ONE, Xbox Series, Nintendo Switch et PC ainsi qu'en version digitale.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article