Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] CANDYMAN (2021)

[REVUE CINEMA BLU-RAY] CANDYMAN (2021)

Candyman, Candyman,Candyman,... ce nom rappelle de souvenirs aux fans de films d'horreur des années 90 avec ce tueur en série très spécial.

Et bien, c'est un remake du film qui est sorti récemment en DVD, BLU-RAY et BLU-RAY 4K chez UNIVERSAL PICTURES VIDEO pour remettre au goût du jour ce classique du genre.

J'ai la chance de le voir en BLU-RAY pour vous en parler.

 

 

Synopsis:

"D’aussi loin qu’ils s’en souviennent, les habitants de Cabrini Green, une des cités les plus insalubres en plein cœur de Chicago, ont toujours été terrorisés par une effroyable histoire de fantôme, passant de bouche à oreille, où il est question d’un tueur tout droit sorti de l’enfer, avec un crochet en guise de main, qui pourrait apparemment être convoqué très facilement par qui l’oserait, rien qu’en répétant son nom 5 fois devant un miroir.

Dix ans après que la dernière des tours de la cité ait été détruite, l’artiste peintre Anthony McCoy et sa petite amie Cartwright, directrice de galerie d’art, emménagent dans un appartement luxueux, sur le site de l’ancienne cité, aujourd’hui complètement nettoyé et reconverti en résidence réservée à une classe sociale jeune et aisée. Alors que la carrière d’Anthony est au point mort, il rencontre par hasard un ancien habitant de la cité d’avant sa rénovation qui lui raconte ce qui se cache réellement derrière la légende du CANDYMAN. Désireux de relancer sa carrière, le jeune artiste commence à se servir des détails de cette macabre histoire comme source d’inspiration pour ses tableaux, sans se rendre compte qu’il rouvre la porte d’un passé trouble qui va mettre en danger son équilibre mental et déclencher une vague de violence qui en se propageant va le forcer à faire face à son destin.
"

 

 

Un remake intéressant

CANDYMAN version 2021 est donc un remake du film éponyme sorti en 1992 qui est tiré de l'univers du maitre de l'épouvante Clive Barker. Candyman dans cette nouvelle version est un tueur en série qui est évoqué lorsqu'on répète 5 fois son nom devant un miroir. Il est révélé lors d'une exposition d'un artiste afro-américain, un jeune talent, qui découvre la légende urbaine et qui en fait une œuvre d'art et cela va être le début de tueries qui vont mettre à la lumière ses œuvres mais aussi le plonger dans une folie qui va le bouleverser lui et son entourage...

Le film est prenant du début à la fin avec des scènes assez gores et un personnage principal torturé qui nous embarque dans sa folie. C'est intéressant, on passe un bon moment sans que ce soit un grand moment cinématographique, il faut bien le dire. Les amateurs du genre resteront peut-être un peu sur leur faim niveau scénario.

Le blu-ray fait le job avec une image impeccable et précise quelque soit la luminosité des scènes et le son participe parfaitement à l'ambiance macabre du film pour vous faire peur.

Côté bonus, on a droit quelques petits makings of intéressants, des scènes coupées et une fin alternative qui n'apportent pas grand chose mais qui ont le mérite d'être là.

CANDYMAN (2021) est une relecture intéressante du film de 1992 pour une session home cinema divertissante à défaut d'être inoubliable.

 

Film interdit aux moins de 12 ans

Commandez le blu-ray dès maintenant sur :

Amazon

Fnac

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article