Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE BANDES DESSINEES GAMING] WATCH DOGS LEGION TOME 2 et IMMORTALS FENYX RISING TOME 2

[REVUE BANDES DESSINEES GAMING] WATCH DOGS LEGION TOME 2 et IMMORTALS FENYX RISING TOME 2

UBISOFT a sorti il y a quelques mois les jeux vidéo WATCH DOGS LEGION et IMMORTALS FENYX RISING, deux très bons jeux et comme souvent ces derniers temps chez cet éditeur, il y a des bandes dessinées tirées de leurs licences vidéoludiques.

C'était le cas récemment avec FAR CRY 6 et aujourd'hui, je vous parle de la suite et fin de deux bandes dessinées tirées de ces deux jeux: WATCH DOGS LEGION TOME 2 et IMMORTAL FENIX RISING - L'ODYSSEE DE FENYX TOME 2.

 

WATCH DOGS LEGION TOME 2

Synopsis WATCH DOGS LEGION TOME 2 :

"Guns of Kennington !

L’organisation DedSec a été sérieusement mise en péril par l’attaque meurtrière de la rave party. Mais le groupe n’a pas dit son dernier mot, bien au contraire ! Ses membres sont déjà lancés sur la piste des coupables de l’attentat. Il est plus que temps de passer à l’action : le trafic humain se poursuit au cœur du camp de réfugiés de Kennington et chaque jour le nombre de victimes augmente. DedSec fera payer les responsables de toutes ces vies brisées.

Plongez en BD dans l’univers cyberpunk et dystopique du blockbuster de chez Ubisoft : Watch Dogs: Legion ! Dans cette aventure à la fois indépendante et complémentaire au jeu, Sylvain Runberg et Gabriel Germain tissent une intrigue mêlant anticipation, action et métaphore politique au cœur d’une terrifiante (et pourtant si crédible) Londres, entre V pour Vendetta, Blade Runner et Black Mirror. Un arc en deux tomes."

Avis:

Suite et fin de l'histoire d'une infime partie du scénario du jeu vidéo WATCH DOGS LEGION. L'histoire reflète bien l'ambiance du jeu et le Londres futuriste traversé dans le jeu vidéo. Le style de dessin se rapproche beaucoup plus du comics  que de la bande dessinée traditionnelle.

Un deuxième tome intéressant et qui plaira surtout aux fans du jeu vidéo.

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de WATCH DOGS LEGION TOME 2 sur:

Amazon

Fnac.com

 

IMMORTALS FENYX RISING - L’ODYSSÉE DE FENYX TOME 2: L’ODYSSÉE DE FENYX

Synopsis IMMORTALS FENYX RISING - L'ODYSSEE DE FENYX TOME 2 :

"Au royaume des morts, elle renaîtra de ses cendres.

Désormais aux portes du royaume d’Hadès, Fenyx s’apprête à pénétrer dans l’antre de la mort, ce pays des ombres d’où nul ne revient… Elle a promis à Niobé de lui ramener son fils et de réparer le destin que Tantale, son fou de père, lui a imposé. Fenyx compte respecter son engagement mais ne se leurre pas : les périls seront nombreux. Elle sait qu’il faudra affronter Cerbère et ruser face à Charon… Elle sait que les Enfers tout entiers voudront l’expulser, cet endroit ne sachant tolérer la présence d’une âme vivante. Car la vie amène l’espoir et tous les morts, en voyant Fenyx, chercheront à s’attirer ses faveurs pour s’enfuir de cet infernal et éternel foyer.
Amateurs de défis et d’affrontements légendaires, plongez au cœur de la mythologie grecque avec L’Odyssée de Fenyx ! Inspiré de l’univers du jeu vidéo Immortals Fenyx Rising, ce diptyque indépendant de l’œuvre vidéoludique lui emprunte son souffle épique et sa dose d’action et d’aventure."

Avis:

Avec ce deuxième tome, on clôture cette histoire qui  se déroule après la trame principale du jeu vidéo. C'est plein d'action et c'est plutôt sympa. Le dessinateur LOOKY offre un design sympa mais pas exceptionnel (j'ai déjà vu mieux de sa part) et d'ailleurs, les quelques pages de croquis et autres bonus à la fin sont bienvenus pour voir le talent de ce dessinateur avec ces illustrations.

Pas inoubliable mais sympathique.

Achetez-le dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de IMMORTALS FENYX RISING - L’ODYSSÉE DE FENYX TOME 2: L’ODYSSÉE DE FENYX sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'exemplaires fournis par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article