Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[TEST] CHORUS XBOX SERIES X : du bon combat spatial bien fun et nerveux!

[TEST] CHORUS XBOX SERIES X : du bon combat spatial bien fun et nerveux!

Il y a une époque très très lointaine, je m'éclatais avec des jeux de combats spatiaux surtout les jeux vidéo X-WING pour les vieux gamers et plus récemment j'ai (presque) retrouvé les mêmes sensations avec ELITE DANGEROUS même si le pilotage était délicat ou encore avec NO MAN'S SKY pour le pilotage dans l'espace. Quand j'ai vu les premières images du jeu vidéo CHORUS, j'ai été de suite attiré par le gameplay montré et je me suis dit que j'allais enfin retrouver de chouettes sensations de combats spatiaux enfin avec ce titre développé par DEEP SILVER FISHLABS.

Le jeu est sorti sur XBOX SERIES (testé sur XBOX BOX SERIES X), XBOX ONE, PS4, PS5 et PC.

Prêt à vous battre dans l'espace?

Une destinée qui n'était pas écrite pour NARA

NARA qui était promise à un grand avenir au sein de la communauté du Cercle va lors d'une mission décider de tout plaquer car des choses ne se sont pas passés comme le pensais et elle s'est rebellé contre son leader le Grand prophète. En fait, elle s'est retrouvé à un choix cornélien entre sa conscience et les ordres reçus puisqu’elle devait détruire une planète dont la population ne voulait pas se ranger du côté du Cercle.

Elle ouvre les yeux et se rend compte des plans macabres de son clan et décide de partir en devenant une pillarde de l'espace et de rentrer finalement de l'autre côté du clan, celui de l'Enclase.

Elle va être rattraper par son passé et va prendre pour cible son ancien leader le Grand Prophète pour mettre fin à ses actions et l'éliminer.

Certes, le scénario n'est pas exceptionnel mais on se laisse emporter par l'histoire racontée de fort belle manière avec de très jolies cinématiques aux mises en scène de toute beauté.

Des sensations très chouettes de combats spatiaux!

Vous allez donc suivre la destinée de NARA une pilote hors-pair de vaisseau spatial et accomplir votre mission ou plutôt vos missions que vous allez enchainer pour compléter l'histoire. Vous avez des missions qui vous font avancer dans l'histoire avec aussi des objectifs facultatifs, d'autres missions facultatives mais qui développent un peu plus l'histoire.

Il y a une évolution dans les combats car vous allez gagner des armes, les faire évoluer au fur et à mesure de votre progression et des gains en crédits faits pour débloquer des compétences et des armes.

A votre disposition pour les combats, vous avez accès à trois armes entre lesquelles vous pouvez changer pour utiliser les bonnes armes selon vos ennemis et leurs faiblesses: il y a un laser pour détériorer les boucliers de vos adversaires, une mitrailleuse et un lance-missiles.

Toutes les évolutions arrivent progressivement pour évoluer avec la difficulté du jeu et les ennemis qui vous attendent dont des boss assez costauds. Il y a aussi des rites des pouvoirs spéciaux qui permettent des aides dans l'exploration spatiale. Car il n'y a pas que des combats, il y a de l'exploration spatiale avec des recherches d'objets, de lieux qui s'alterneront avec des combats purs et durs. Les combats d'ailleurs sont nerveux et spectaculaires que ce soit dans leur intensité et leur rendu visuel.

L'ensemble propose une expérience très agréable de vols et combats spatiaux avec un gameplay très accessible pour que tout le monde s'amuse même si certains passages vont demander plusieurs tentatives.

Un petit bémol: peut-être un manque de lisibilité des emplacements des objectifs dans l'espace lors de l'exploration spatiale.

C'est beau l'espace!

CHORUS offre une expérience visuelle très convaincante et réussie. On a des lieux variés et superbes à explorer, les effets sont très beaux que ce soit les explosions, les effets de lumière, la direction artistique est réussie et on a droit à une atmosphère digne d'un space opera! Les vaisseaux sont stylés et les stations spatiales sont cools. Comme je le disais plus haut, les cinématiques sont de toute beauté mais par contre, un défaut à relever que ce soit pour les cinématiques et d'ailleurs sur l'ensemble du jeu: la versions originale sous-titrée. Alors rien à redire sur le doublage anglais qui est bon, pas très grave en soit qu'il n'y ait pas de VF mais seulement les longs dialogues et surtout les voix intérieures du personnage principal lors des combats et des phases de pilotage n'aident pas à la lecture des sous-titres pour ceux qui ne peuvent pas suivre en VO les voix. C'est bien dommage ou alors il aurait fallu mettre une piste française pour remédier à cela.

L'OST est sympa mais bien trop discrète pour être spectaculaire alors que ça aurait pu renforcer le côté épique de certains combats.

 

Un beau voyage spatial et des combats spatiaux impressionnants

CHORUS est un beau jeu qui m'avait attiré dès les premières images et je suis ravi d'avoir pu y jouer car c'est un régal pour les fans de combats spatiaux! Visuellement, il est très réussi techniquement avec sa direction artistique léchée, les combats et l'exploration spatial sont très agréables manette en mains avec un scénario certes peu original mais qui accroche bien.

C'est un jeu de combats spatial réussi et je le recommande aux fans du genre surtout qu'on a rarement ce genre de jeux.

J'ai eu un COUP DE COEUR pour CHORUS surtout pour son expérience spatiale très fun!

 

Commandez dès à présent ce jeu sur:

Amazon

Fnac.com

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

DEEP SILVER FISHLABS / KOCH MEDIA FRANCE

Testé en version commerciale fournie par l'éditeur sur XBOX SERIES X et ce jeu existe également en version digitale ainsi que sur PS4, PS5, XBOX ONE et PC.

CLASSIFICATION : 12+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article