6 Septembre 2021
Je vous ai parlé d'une série de tests de matériels et bien on arrive au dernier test matériel de cette vague de tests avec la souris RIVAL 5 de chez STEELSERIES. Une souris qui reste dans l'atmosphère des matériels de chez ROCCAT testés récemment sur le blog, c'est-à-dire une personnalisation d'ambiance luminaire pour les set up gaming.
La STEELSERIES RIVAL 5 est un modèle filaire au prix conseillé de 69€99. Elle est taillée pour le gaming tout d'abord par son design.
La couleur noire matte rend la souris de suite classe et les éclairages du logo Steelseries, les deux bandes lumineuses et le roulette éclairée sont très funs. Pour l'éclairage personnalisée, cela se passe avec le logiciel STEELSERIES GG comme pour la paramétrage du capteur.
Pour l'éclairage, vous avez dix zones d'éclairage distinctes que vous pouvez personnaliser différemment que ce soit avec une couleur fixe ou des animations lumineuses. C'est très complet ces personnalisations sur dix zones différentes.
Pour le paramétrage de la souris, on peut configurer l'attribution des fonctions des quatre boutons latéraux de la souris et le bouton sur le dessus de la souris et surtout la précision du capteur avec des pré-réglages pour vous simplifier la tache (400, 800, 1200, 2400, 3200 CPI) ou alors vous pouvez faire des réglages précis selon vos préférences.
La STEELSERIES RIVAL 5 est une très bonne souris dans la gamme de produits visée, le milieu de gamme. La souris a un design réussi avec des boutons accessibles et bien placés pour une utilisation bien agréable que ce soit pour de la bureautique ou du gaming. La personnalisation des lumières de la souris est très complète fera le bonheur de ceux qui bichonne l'ambiance de leur set up gaming/streaming.
C'est un COUP DE COEUR que j'ai depuis adopté.
Ce test a été réalisé grâce à un exemplaire fourni par le fabricant.
TrueMove Air de SteelSeries
Optique
CPI de 100 à 18 000, par incréments de 100
400, sur les surfaces QcK SteelSeries
40 G
1000 Hz/1 ms
Aucune (accélération matérielle nulle)
Finition noire mate
Plastique ABS
Ergonomique, pour droitier
Griffe, paume ou bout des doigts
9
Switchs mécaniques IP54 de SteelSeries, avec une résistance évaluée à : 80 millions de clics
10 zones RVB
85 g
128,80 mm / 5,07 pouces
63,35 mm/2,49 pouces (à l’avant), 68,15 mm/2,68 pouces (à l’arrière)
28,20 mm/1,11 pouces (à l’avant), 42 mm/1,65 pouces (à l’arrière)
2 m/6,7 pi
Commenter cet article