11 Juin 2020
Ces derniers temps sur la chaine YouTube du blog, vous avez droit à des vidéos des différents jeux vidéo ASSASSIN'S CREED sortis depuis le tout premier pour se préparer psychologiquement à la sortie du nouveau-né appelé VALHALLA qui sortira en fin d'année. Eh bien pour continuer à explorer le monde de cette licence vidéoludique d'UBISOFT que j'affectionne particulièrement, je vous propose la chronique d'un nouveau manga qui sort aujourd'hui dans l'univers des assassins et des templiers: "ASSASSIN'S CREED - Blade of Shao Jun - Tome 1". Cela sort aux éditions MANA BOOKS.
Synopsis de l'éditeur:
"En 1526, la dynastie Ming règne depuis près de 200 ans, et la Chine jusque-là prospère sombre dans le chaos. Zhang Yong, chef des Huit Tigres, un groupe de Templiers, en profite pour faire éliminer tous ceux qui pourraient se dresser entre lui et le pouvoir. Pour échapper à une mort certaine, Shao Jun – la dernière Assassin de la Confrérie chinoise – a fui en Europe auprès d’un mystérieux mentor italien. De retour dans son pays, elle est déterminée à prendre sa revanche contre ceux qui ont massacré son clan…"
Nous sommes au XVIème sicèle, on suit les aventures de Shao Jun, une héritière de la lignée des assassins en Chine qui souhaite se venger du massacre quasi complet de son clan par les Huit Tigres, un groupe de templiers... Les fans de la saga ASSASSIN'S CREED vont reconnaitre une atmosphère qui l'on peut situer dans ASSASSIN'S CREED CHRONICLES CHINA.
Ce premier permet de poser l'histoire développée ainsi que l'univers d'ASSASSIN'S CREED dont notamment l'animus. Qui dit manga et AC dit action et j'ai trouvé très sympa les dessins et la dynamique de l'action de la mise en page de ce manga. Je trouve les dessins très adaptés et cette atmosphère chinoise médiévale et j'aime beaucoup le trait du dessinateur Minoji KURATA. On reste un peu sur notre faim à la fin de ce premier tome et on a envie de vite voir la suite de ce manga!
C'est un COUP DE CŒUR pour "ASSASSIN'S CREED - Blade of Shao Jun - Tome 1", un titre très sympa dans l'univers ASSASSIN'S CREED.
Commenter cet article