Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE COMICS GAMING] SONIC THE HEDGEHOG TOME 1 & 2 aux éditions MANA BOOKS

[REVUE COMICS GAMING] SONIC THE HEDGEHOG TOME 1 & 2 aux éditions MANA BOOKS

On parle beaucoup du personnage de jeu vidéo SONIC actuellement avec la révélation de la première bande annonce du futur film live SONIC THE HEDGEHOG. Le design du hérisson bleu est très critiqué et très critiquable au point de pousser le réalisateur a modifié le design du personnage pour le film final... Mais heureusement dans l'univers de SONIC, il y a d'autres œuvres où le design du personnage est respecté et c'est le cas des comics sortis il y a quelques temps aux USA et publiés en France par MANA BOOKS. Il est sorti deux tomes en format Bande Dessinée qui contient chacun quatre tomes de la version comics (1 à 4 pour le premier tome et 5 à 8 pour deuxième).

Les dessinateurs ont l'habitude de dessiner et d'écrire pour cet hérisson bleu! Pour preuve, Ian Flynn (Auteur de la série Sonic the Hedgehog et Sonic Universe chez Archie Comics et auteur pour la série télévisée Sonic Boom). Tracy Yardley, Adam Bryce Thomas, Jennifer Hernandez et Evan Stanley (dessinateurs sur les comics Sonic the Hedgehog, Sonic Universe et  tous les spin-off d’Archie Comics).

 

Synopsis du tome 1

"Enfin, le terrible Dr Eggman a été vaincu ! Pour Sonic et ses camarades hauts en couleur, il ne s’agit plus que de détruire quelques robots errants avant de profiter d’un repos bien mérité... Ou du moins, c’est ce que tout le monde pense. Mais Sonic n’est pas dupe : lorsque ces machines infernales commencent à attaquer de manière coordonnée les villages alentour, ils doivent se rendre à l’évidence... Une nouvelle menace plane désormais sur eux.

C’est l’heure du rassemblement pour Sonic et ses amis !"

Synopsis tome 2

"Alors que les attaques de Badniks se multiplient, le Dr Eggman est toujours étrangement silencieux… Quel sombre secret se cache derrière sa disparition ? Sonic devra être plus rapide que jamais pour percer ce mystère, car il n’est pas le seul à vouloir mettre la main sur le cruel docteur : son vieux rival, Shadow, est également de la partie ! Heureusement que le hérisson bleu peut compter sur l’aide de ses amis.
L’enquête se poursuit à vitesse supersonique dans cette aventure pleine de surprises !"

 

Un univers posé et de l'action!

SONIC THE HEDGEHOG tome 1 permet de poser l'univers de SONIC et de découvrir pour ceux qui ne connaissent pas SONIC l'ambiance colorée et speed du hérisson bleu. C'est plutôt sympa et on y découvre une aventure qui, à défaut d'être originale, se lit assez facilement et agréablement.

SONIC THE HEDGEHOG tome 2 lui nous fait rentrer dans l'action rapidement avec une présence du Docteur Eggman/Robotnik le méchant emblématique de la série de jeux vidéo de chez SEGA. Ça va très très vite (comme le jeu vidéo ;) )et ça se lit très vite également.

Les dessins sont assez inégaux selon les dessinateurs mais dans la globalité, l'univers de SONIC est respecté que ce soit les personnages et l'ambiance colorée et speed de SONIC.

Deux premiers tomes très sympas réservés aux plus jeunes lecteurs et/ou aux fans de SONIC qui auront plaisir à retrouver le hérisson bleu dans de nouvelles aventures inédites

Pour moi, c'est un COUP DE CŒUR de fan de SONIC! :)

 

Commandez ce livre dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique faite à partir d'un exemplaire du tome 2 envoyé par l'éditeur et d'un tome 1 acheté en librairie)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article