Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE COMICS] METAL GEAR SOLID : PROJET REX et METAL GEAR SOLID 2 : SONS OF LIBERTY

METAL GEAR est une saga une des plus appréciées et des plus connues dans le monde du jeu vidéo. C'est un jeu vidéo qui a la réputation d'être difficile et surtout de proposer des solutions variées pour terminer les jeux. Et le plus fort, c'est que son créateur Hideo KOJIMA voulait qu'on puisse terminer un jeu METAL GEAR sans n'avoir tué personne...

Et pour replonger dans l'univers des deux premiers jeux, des comics sont sortis et ont été publiés et traduits par Mana Books cette année.

Le premier METAL GEAR SOLID : PROJECT REX est sorti en Février dernier et METAL GEAR SOLID 2 : SONS OF LIBERTY est sorti ce mois-ci.

[REVUE COMICS] METAL GEAR SOLID : PROJET REX et METAL GEAR SOLID 2 : SONS OF LIBERTY

Synopsis de l'éditeur:

"METAL GEAR SOLID

Metal Gear Solid Projet Rex

« Alors comme ça, le gouvernement ne t’a rien dit ? Classique. C’est ce que tu récoltes en étant l’employé modèle, Snake. On te ment, on te trahit et puis on te sacrifie. »

Quand des terroristes génétiquement modifiés s’infiltrent sur l’île de Shadow Moses pour dérober le Metal Gear Rex, une arme de destruction massive, le soldat Solid Snake doit sortir de sa retraite anticipée. Libérer les otages et éviter une détonation nucléaire : tel est l’objectif officiel de cette mission.

Mais lorsque des informateurs meurent dans ses bras, qu’une force invisible semble attaquer la base et qu’un adversaire redoutable du nom de Liquid Snake se révèle, le super-soldat se rend vite compte qu’il est le pion d’une machination tentaculaire… 

Kris Oprisko est l’auteur de nombreux comics tels que la série CSI ou Underworld: Red in Tooth & Claw. Il s’attaque ici pour la première fois à la saga culte Metal Gear Solid.

Ashley Wood est un illustrateur de comics (Hellspawn, Silent Hill, Uncanny X-Men), candidat au prix Eisner en 2006 pour son histoire courte « Blood Son »."

 

Un style graphique original pour mettre en images le scénario du tout premier MGS

METAL GEAR SOLID : PROJECT REX est l'adaptation en comics du premier jeu d'infiltration imaginée par le génialissime Hideo KOJIMA. On suit ici les débuts du retour de Solid Snake qui tente de contrer les plans de terroristes génétiquement modifiés qui veulent s'emparer d'une arme destructrice: le Metal Gear Rex.

Cela reprend la trame de jeu vidéo et c'est raconté avec un style graphique assez original car on est entre le storyboard et des essais de peinture. Cela peut surprendre au début mais cela apporte une atmosphère originale.

Le comics peut être lu par un néophyte qui n'a jamais joué aux jeux vidéo et cela peut même être un bon moyen de découvrir la licence.

Un gros comics qui vaut la peine d'être vu le scénario apporté par ce titre qui parle donc des débuts d'une saga mythique .

[REVUE COMICS] METAL GEAR SOLID : PROJET REX et METAL GEAR SOLID 2 : SONS OF LIBERTY

Synopsis de l'éditeur:

"METAL GEAR SOLID

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty

 « Qu’est-ce qu’on sait de ces terroristes ? À qui vais-je avoir affaire ?
– C’est lui, Jack. Celui qu’on t’entraîne à remplacer. La légende en personne… Solid Snake. »

Solid Snake est le plus grand terroriste de l’histoire.

Ou du moins, c’est ce tout le monde pense. Mais lorsque Raiden est envoyé pour le neutraliser et libérer des otages, le jeune soldat va rapidement réaliser que la vérité est toujours plus complexe… Pris au piège d’un complot aux proportions mondiales et confronté aux fantômes du passé, il ne pourra faire confiance à personne pour s’en sortir indemne…

Redécouvrez l’histoire palpitante de Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty dans cette bande dessinée officielle !"

 

Raiden prend la suite des affaires comme dans le jeu vidéo

METAL GEAR SOLID 2 : SONS OF LIBERTY reprend la trame du deuxième épisode qui conte l'histoire de Raiden qui va avoir les mêmes missions que Solid Snake mais il va se rendre compte de la complexité de l'histoire... Les dessins du premier comics avaient des allures de peintures mais là on est plus du dessin brut avec beaucoup de coups de crayon apparemment. Ce qui change un peu du premier titre et cela rend le COMICS plus agressif dans son ton général.

 

Les COMICS METAL GEAR valent la peine d'être lues pour plonger ou replonger dans l'univers d'une des séries les plus mythiques du jeu vidéo!

J'ai un COUP DE COEUR pour ces COMICS et j'espère bien que doivent viendront rapidement.

 

 

Achetez-les dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ces comics sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'exemplaires fournis par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article