Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE CINEMA BLU-RAY] IRON SKY 2

[REVUE CINEMA BLU-RAY] IRON SKY 2

Ce que j'apprécie avec le blog, c'est de vous parler des films, jeux vidéo et ouvrages que j'ai aimé et dont j'avais entendu parlé mais aussi les opportunités de tests, visionnages et de lecteurs pour vous parler de mes découvertes et aujourd'hui, je vous parle d'un film dont je n'avais entendu parlé et pourtant quand on voit la bande annonce, on a de quoi se poser des questions.

Je vous parle d'IRON SKY 2 qui sort aujourd'hui en BLU-RAY et en DVD chez METROPOLITAN FILMS.

 

 

Casting

Réalisé par Timo Vuorensola

Avec Lara ROSSI, Vladimir BURLAKOV, Kit DALE, Julia DIETZE, Stephanie PAUL, Tom GREEN, Udo KIER, Edward JUDGE, Martin SWABEY, Emily ATACK, John FLANDERS

Synopsis

"Suite à une guerre nucléaire totale, les humains ont trouvé refuge sur la Lune. A la recherche d'une mystérieuse source d'énergie, un groupe d'aventuriers embarque pour un voyage au centre de la Terre. Ils s’apprêtent à découvrir le plus grand secret de l’Humanité."

 

Un film de série B complètement barré et bourrés d'effets spéciaux

En terminant de regarder IRON SKY 2, je me suis de suite demandé ce que les scénaristes avaient consommé en écrivant l'histoire de ce deuxième film.

Je n'avais pas vu le premier film mais on peut sans aucun problème voir ce nouvel épisode directement. On suit donc un petit groupe d'aventuriers qui tente un voyage au centre de la terre en partant de la Lune... Alors, oui j'ai sauté des étapes. Il y a eu une guerre nucléaire sur Terre et un petit groupe de survivants s'est réfugié dans les restes d'un camp lunaire des nazis de la Lune... Si si... Et cette expédition est déclenchée grâce à intrusion d'un ex chef nazi qui rentre en contact avec la fille de la chef de ce camp de fortune lunaire. Et cette dernière est gravement malade mais contre une certaine immunité, le chef nazi montre à sa fille qu'elle peut trouver au centre de la Terre, un produit qui la guérira dans le Saint-Graal!... On suit donc en expédition la fille de la chef, un "gros bras", un mécanicien maladroit et un groupe de croyants qui a découvert l'expédition, un groupe qui vénère Steve Jobs, les Jobistes... Je ne vous en ai trop dit déjà!

Ce film est un mélange de tout et n'importe en termes de références de croyances, de personnages célèbres pour en faire une histoire complètement barrée et totalement kistch mais qui, au final, m'a laissé emporté dans son délire de "what the fuck" et des effets spéciaux sympas. Jusqu'à la fin du film, on se demande jusqu'où ils vont aller dans leur délire!

Une bonne surprise!!!

Le blu-ray est parfaitement taillé pour ce film rempli d'effets spéciaux et on en prend plein les mirettes avec ce master à la définition démoniaque et au gros son! Pour les bonus, on a quelques making of sympathiques dont des modules sur les effets spéciaux réalisés par Pixomondo bienvenus).

Voilà une grosse surprise que ce IRON SKY 2 qui a été un COUP DE CŒUR car il remplit sa fonction de film délirant, sans prise de tête (on peut déconnecter ses neurones ;) ) et tellement jouissif au vu des personnages et des scènes d'action que l'on retrouve!

 

Commandez le BLU-RAY dès maintenant sur:

Amazon

Fnac.com

(Film chroniqué à partir d'une version checkdisk fournie par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article