19 Avril 2019
DEVIL MAY CRY et son personnage emblématique DANTE sont de retour! C'est une licence qui est passée par des épisodes plus ou moins bons et une des grosses licences de CAPCOM est de retour après six ans d'absence.
DEVIL MAY CRY 5 est un beat'em up sorti sur XBOX ONE, PS4 et PC.
Si vous voulez en apprendre plus sur le passé des jeux DEVIL MAY CRY, je vous laisse regarder cette vidéo ci-dessous sur l'histoire de la saga.
DEVIL MAY CRY 5 est l'occasion de jouer avec trois personnages différents pour des gameplays différents également: DANTE, NERO et V. On les retrouve dans la ville de Red Grave City qui est envahi par Qliphoth un immense arbre démoniaque et une armée de démons et de monstres. Et ces chasseurs de démons qu'on incarne chacun à leur tour vont tout donner pour anéantir cette armée de démons. Pour les combattre, on a nos personnages qui évoluent avec votre progression dans le jeu grâce à des orbes démoniaques qui servent de monnaie d'échange pour acquérir de nouveaux coups et de nouveaux pouvoirs. Le jeu joue la carte du fun car les combats sont hyper funs à jouer et à regarder et d'ailleurs on insiste sur le fait de faire beaux combos pour s'améliorer et gagner encore plus d'expérience. On a un système qui pousse à la rejouabilité et c'est tant mieux car on rejoue en gardant les bonus, les armes et les nouveaux coups débloqués.
On a trois styles de combats:
Cette variété de gameplay ainsi que les combats nerveux sont deux raisons solides pour ne pas lâcher la manette et s'éclater à se battre contres ces hordes de démons avec des boss monstrueux et impressionnants!
En plus d'être fun à jouer, le jeu a été magnifiquement réalisé. Le jeu est ultra fluide quelque soit la situation. C'est le cas pendant les superbes cinématiques avec des personnages plus vrais que nature comme NICO, la mécanicienne des DEVIL BREAKERS, une nana très sexye et tellement réaliste. Lors des combats que ce soit contre des gros boss ou contre des hordes de démons, le jeu est magnifique, des textures de qualité, une animation toujours fluide et la direction artistique orientée gothique est très recherchée. On peut choisir entre les voix japonaises ou anglaises sous-titrées français et la bande originale est très bonne et parfaitement dans le coup avec des morceaux au gros son.
La jouabilité est excellente pour s'amuser comme un fou qu'on soit un amateur de jeu fun avec une aide pour les combos ou si on est un pro de la manette avec les combos manuels.
DEVIL MAY CRY V est le genre de jeu que j'adore! Il est fun à jouer, impressionnant visuellement avec une bande son d'enfer, le jeu encourage à continuer à refaire les niveaux grâce un découpage intelligent en chapitres du jeu et surtout un système de notation qui rappelle les jeux d'arcade à l'ancienne ce qui pousse aussi en faire de beaux combos (avec en plus, un voix bien fun pour vous annoncer vos péripéties!).
Voilà un retour pour une licence que je n'attendais pas au tournant et qu'il ne faut pas louper car depuis le début de l'année, il fait partie des meilleurs jeux sortis grâce à son fun tellement jouissif qu'on a du mal à lacher la manette.
C'est un gros COUP DE COEUR pour ce retour en force d'une licence qui se relance parfaitement avec ce titre.
Commenter cet article