15 Avril 2019
Benjamin le lutin, Henri le canari, Victor le castor, voilà des personnages de la collection de livres "Les drôles de petites bêtes" que j'ai vu passer régulièrement quand j'ai bossé dans un rayon librairie jeunesse. Et quand j'ai vu que ça sortait en film d'animation, j'étais super curieux de le voir. Ce que j'ai fait il y a quelques semaines avec le visionnage du BLU-RAY sorti chez UNIVERSAL PICTURES VIDEO (sorti également en DVD).
Un film de Arnaud Bouron et Antoon Krings
Avec les voix de Kev Adams et Virginie Efira
Synopsis de l'éditeur:
"Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier… Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette la guêpe (Virginie Efira), Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche… Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône ! Apollon le Grillon, aidé de Mireille l’Abeille, Loulou le Pou (Kev Adams) et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage."
Le film "LES DRÔLES DE PETITES BÊTES" est un bon moyen pour découvrir les personnages attachants de la série de livres pour enfants car on y trouve beaucoup des personnages des livres même des fois juste quelques secondes. On a quand même une histoire principale où Appolon le grillon va se retrouver condamné à tort d'avoir enlevé la reine Marguerite. Il part à l'aventure pour tenter de sauver la reine des griffes d'horrible cousine jalouse de Marguerite, Huguette la guêpe accompagné de d'autres personnages bien connus des lecteurs de ces livres.
On est vraiment sur un film pour les tout petits. C'est tout mignon avec en plus un regroupement de plein de personnages des livres avec un film au discours parfaitement adapté au plus jeune et une réalisation très travaillée dans l'univers créé par Antoon KRINGS qui a participé à la création de ce film d'animation.
Le blu-ray fait honneur aux couleurs chatoyantes et la belle animation du film avec une image parfaite et une bande son présente plus à l'avant du home cinéma mais très claire.
Côté bonus, on a droit à d'intéressants making of qui nous font rentrer dans les coulisses de la création du films et des personnages en 3D.
Un très joli film pour les tout petits!
Commenter cet article