7 Juillet 2018
En pleine Coupe du Monde en Russie, je vous propose de continuer la série des HEAD TRICK, le manga dont j'avais chroniqué les deux premiers récemment. Les tomes 3 et 4 sont y a quelques semaines (le tome 9 est sorti cette semaine).
Synopsis:
"Ed est un lycéen blasé à la tête dure comme l'acier, véritable terreur pour les proviseurs de tous les lycées. Il déteste l'école et il n'apprécie pas vraiment qu'on le titille. Lorsque cela arrive, sa réponse est aussi simple qu'efficace : un bon coup de boule et l'affaire est pliée. Ce caractère bien trempé lui a d'ailleurs valu d'être renvoyé de tous les lycées qu'il a fréquenté. Un jour, alors qu'il se sert une canette à sa façon, les mains dans les poches, balançant un grand coup de tête dans le distributeur pour faire tomber la boisson, Ed est repéré par un viel entraineur à la retraite. Ce dernier est bien décidé à enrôler Ed pour compléter une équipe mystérieuse. Mais il y a une chose qu'Ed déteste bien plus que l'école, c'est le foot !"
L'esprit complètement déjanté de la série continue avec la suite des aventures d'Ed et d'une équipe montée par un entraineur bizarre et son chat. On découvre l'équipe qu'on va suivre sûrement dans les prochains tomes et quand on voit l'équipe montée, on se demande où ils les ont trouvé ces joueurs... Car ils ont des supers pouvoirs! Pour preuve, il faut voir le héro principal et son coup de tête surpuissant.
On a toujours un crossover d'ambiance entre Captain Tsubasa (Olive et Tom) et Haisukūru! Kimengumi (Le collège fou fou fou) pour le côté farfelu des personnages et on prend beaucoup de plaisir à découvrir cette équipe de "bras cassés" au premier abord mais qui semble avoir des atouts, pas de techniciens du football mais de tous autres domaines!
Affaire à suivre donc!
J'ai les tomes 5 à 8 à lire en attente de lecture et j'espère recevoir le 9 prochainement donc je vous en reparle très vite!
Commenter cet article