Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

[REVUE MANGA] HEAD TRICK TOMES 1 et 2

[REVUE MANGA] HEAD TRICK TOMES 1 et 2
[REVUE MANGA] HEAD TRICK TOMES 1 et 2

Voilà un manga que j'ai découvert un peu par hasard. Alors, euh, enfin par hasard, je suis tombé dessus à la PARIS GAMES WEEK 2017 sans m'y attendre mais on ne pouvait pas rater cet énorme chat jaune suspendu au dessus du stand qui faisait la promotion de HEAD TRICK, un manga dont les auteurs K YAT et ED sont français!

Y a dix tomes qui sont sortis mais ils sont réédités actuellement jusqu'à la sortie du tome 11 inédit qui est prévu pour le mois de Septembre 2018. Ils ont prévu de rééditer un tome par mois.

Je me suis plus intéressé à ce manga en vous parlant les deux premiers tomes aujourd'hui.

Le stand mais sur le chat Bobo'Z est visible de très loin à la PARIS GAMES WEEK 2017
Le stand mais sur le chat Bobo'Z est visible de très loin à la PARIS GAMES WEEK 2017
Le stand mais sur le chat Bobo'Z est visible de très loin à la PARIS GAMES WEEK 2017

Le stand mais sur le chat Bobo'Z est visible de très loin à la PARIS GAMES WEEK 2017

Synopsis:

"Ed est un lycéen blasé à la tête dure comme l'acier, véritable terreur pour les proviseurs de tous les lycées. Il déteste l'école et il n'apprécie pas vraiment qu'on le titille. Lorsque cela arrive, sa réponse est aussi simple qu'efficace : un bon coup de boule et l'affaire est pliée. Ce caractère bien trempé lui a d'ailleurs valu d'être renvoyé de tous les lycées qu'il a fréquenté. Un jour, alors qu'il se sert une canette à sa façon, les mains dans les poches, balançant un grand coup de tête dans le distributeur pour faire tomber la boisson, Ed est repéré par un viel entraineur à la retraite. Ce dernier est bien décidé à enrôler Ed pour compléter une équipe mystérieuse. Mais il y a une chose qu'Ed déteste bien plus que l'école, c'est le foot !"

 

Olive et Tom mais version badass

Aujourd'hui, je vous parle donc des deux premiers tomes de la série que j'ai pu lire pour faire un topo pour un manga qui est une belle surprise.

On suit l'histoire d' ED, un lycéen qui se fait virer de tous les lycées où il passe. Il arrive dans un nouveau lycée et sans qu'il ne le veuille (car il n'aime pas ce sport), il va rentrer dans l'équipe de foot de ce lycée pour un gros car il a un talent: son grand coup de tête... En fait, c'est surtout qu'il a blessé le capitaine-vedette de cette équipe... Mais ce talent-là de tête dure, un vieil entraineur l'a repéré et il tente de l'enrôler dans une équipe que ce monsieur veut faire gagner à tout prix.

C'est une ambiance délirante qu'on retrouve ici avec un personnage rebelle qui va être courtisé pour jouer au foot car il a un coup de tête exceptionnel. Malheureusement, le foot et la discipline ne sont pas son fort.

Ce qui est sympa, c'est qu'on retrouve ce qu'on pouvait trouver dans le manga Captain Tsubasa (Olive Et Tom), c'est-à-dire des phases de jeu de foot avec des actions improbables, des trajectoires de balle surnaturelles, des revirements de situations complètement fous mais dans un ton complètement badass.

Par contre, un agacement: pourquoi tous les mots qui sont normalement écrit avec "qu" sont écrits avec des "k"??? C'est une volonté de la part du scénariste que j'ai loupé quelque part? Sinon je vais me mettre à écrire comme ça: "Pourkoi tous les mots ki sont normalement écrits..." On a donc droit tout au long des tomes à des ki, koi, k'est-ce ke c'est... Bizarre...

Malgré cela, je me suis régalé à lire ce Captsain Tsubasa complètement barge. Je le continue et je vous en parle bientôt pour chroniquer la suite (j'ai encore les tomes 3, 4 et 5 à lire et j'espère recevoir bientôt le 6 et le 7 qui sort début Mai).

Ce début de série est un COUP DE COEUR, pourvu que ça dure!

 

 

Achetez-les dès maintenant pour vous lancer dans la lecture de ce manga sur:

Amazon

Fnac.com

(Chronique réalisée à partir d'exemplaires fournis par l'éditeur)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article