8 Février 2018
On retrouve donc un jeu de ski sympathique que j'avais testé il y a un an, STEEP qui revient au devant de la scène depuis début Décembre avec la sortie d'un contenu supplémentaire qui va bien avec l'ambiance du titre d'UBISOFT ANNECY puisque le jeu de base se dote d'un DLC appelé EN ROUTE POUR LES JEUX OLYMPIQUES.
Le DLC nécessite le jeu de base sorti sur PS4, XBOX ONE et PC et si vous n'aviez pas STEEP, sachez qu'une édition Jeux d'hiver est sortie en même temps que le DLC pour contenir le jeu de base et le DLC.
Les Jeux Olympiques d'hiver de PyeongChang commencent cette semaine et quoi de mieux que réaliser des exploits dans STEEP avec des épreuves officielles des JO?
EN ROUTE POUR LES JEUX OLYMPIQUES ajoute à STEEP trois nouvelles montagnes: deux qui se situent au Japon et une qui se situe en Corée Du Sud.
La troisième en Corée regroupe les neuf épreuves olympiques.
On a donc:
On retrouve des épreuves reines des Jeux Olympiques d'hiver avec des styles de ski déjà rencontrer dans STEEP (ski alpin et snowboard). Mais ici, les épreuves sont accès compétitions avec des médailles à gagner et bien sûr le classement en ligne.
(Vidéo de gameplay des épreuves JO sur XBOX ONE X en approche)
C'est très sympa d'avoir ce principe de licence officielle pour les JO d'hiver, j'adore ce genre de licences car ça met dans l'ambiance de la compétition. Certes, c'est assez éphémère en général, on y joue qu'au moment de la compétition et après on passe à autre chose et je pense qu'on est dans ce principe-là.
Le seul reproche que j'ai à faire sur cette montagne, c'est qu'il n'y a que neuf pistes! Donc on fait rapidement le tour... Mais vous allez rapidement vous rendre compte que vous allez y retourner régulièrement pour tenter d'améliorer vos temps et scores... Donc ça marche plutôt bien car on s'accroche! Après, si on achète le DLC juste pour la partie JO, ça fait peu de nouveautés, il faut bien le reconnaitre.
Heureusement, le contenu proposé dans les deux montagnes japonaise rajoutent beaucoup de contenus on va dire classique comme de nouvelles histoires, des épreuves de Wingsuits, des balades, du parapente ou encore des défis en ski ou snowboard ce qui rallonge beaucoup la durée de vie de contenu supplémentaire.
Le jeu garde la bonne qualité visuelle du titre et même grande surprise, avec l'arrivée de la XBOX ONE X, on gagne en fluidité avec l'optimisation du titre pour la dernière-née de MICROSOFT, en qualité de textures et surtout en effets de lumière encore plus réaliste! On a une impression de vitesse toujours excellente et une ambiance réaliste pour vous bercer aux sons de vos skis glissant sur les pentes neigeuses.
Les épreuves JO ont bien sûr la présentation officielle des épreuves des jeux olympiques avec entre autres la mascotte. Et cerise sur le gâteau, on a la voix de Laurent Luyat! Mais si, vous le connaissez le présentateur TV qui fait des nuits blanches ou presque pour animer les journées/soirées des Jeux Olympiques! C'est un petit plus sympathique même si les commentaires tournent rapidement en rond...
STEEP EN ROUTE POUR LES JEUX OLYMPIQUES avait de bonnes intentions: surfer sur l'atmosphère pour proposer du contenu spécifique aux JO d'hiver. C'est une super idée, surtout que je suis toujours preneur de ce genre de jeux vidéo (comme ceux qu'on peut voir sur les JO d'été même si ce n'est pas toujours de très bons titres). L'esprit de la compétition est bien là avec neuf épreuves de ski et de de snowboard mais ce n'est que neuf épreuves/pistes pour les JO! C'est très chouette mais on fait vite le tour de la partie JO et malgré le faible contenu de cette partie-là, on y revient avec plaisir pour améliorer ses performances et monter au classement mondial!
Si vous l'achetez juste pour l'aspect JO, cela fait un peu cher; Par contre, le contenu en plus sur les deux autres montagnes au Japon comble un vide certain vis-à-vis du prix du DLC seul (30 euros environ).
Si par contre, vous n'avez jamais joué à STEEP, optez pour la version Edition Jeux d'hiver, vous en aurez pour votre argent avec un gros contenu dans sa globalité!
Commenter cet article