8 Mars 2017
Bonjour, je vais bien merci et toi de ton côté j'espère que tout va bien.
(ça va merci beaucoup!)
Je m 'appelle Marie-Aude, j'ai 29 ans, j'habite dans la région parisienne. En ce moment je fais des études pour devenir Community Manager. J'aime bien me tenir informée de l'actualité autour des jeux vidéo, je trouve ça assez passionnant. En ce qui concerne mon activité je dirais que je suis plutôt une joueuse occasionnelle mais quand je me lance dans un jeu j'y joue à fond.
J'ai d'ailleurs une chaîne Twitch et une chaîne Youtube où je mets en avant les jeux indépendants.
Je propose aussi quelques débats divers et variés qu'on pourra retrouver prochainement sur mon profil Soundcloud.
Le pseudo que j'utilise le plus souvent est Marie2bb voire Marie2b.
Marie car c'est le diminutif de mon prénom et 2B représente le département de la Corse.
Je rajoute un b si le premier est déjà pris qui fait référence à la Bretagne.
Dans une semaine type, mon temps de jeu est d'environ 3-4h. Celui ci peut varier d'une semaine à l'autre.
Ma vie de Gameuse je l'ai commencée vers l'âge de 6 ans. A Noël, mes parents nous avait offert à mon frère et moi la Nintendo 64 avec Diddy Kong Racing.
J'ai eu par la suite Mario64 et Zelda Occarina Of Time.
J'ai eu d'autres jeux sur Nintendo64 comme Rayman, Banjo ou encore Perfect Dark, mais les titres précédemment énoncés m'ont plus marqué.
Ensuite on a eu la Playstation 1 avec Tomb Raider.
Par la suite on a eu la Xbox première du nom puis Xbox360, Gamecube et Wii U.
Je n'ai pas de jeu du moment, je joue régulièrement à Rayman Legends surtout les niveaux musicaux.
J'attends beaucoup de jeux mais je dirais Zelda Breath of The Wild en tête, Detroit et pour finir Death Stranding.
Ori and the Blind Forest, j'ai tellement aimé ce jeu que je l'ai achetée 3 fois ( version PC- version One (normale et définitive).
Les jeux Nintendo car ils ont bercé mon enfance plus particulièrement Mario64 l'un des premiers jeux que j'ai eu, c'est peut être la nostalgie qui parle mais pour moi c'était un excellent jeu de plateforme.
La licence Zelda, les Donkey Kong restent mes préférées.
Je joue principalement sur PC et de temps en temps sur Xbox One.
Je suis plutôt une joueuse solitaire même si ça m'arrive de jouer avec mon frère sur Wii U.
Plutôt console de salon ou PC , les autres supports ne me servent pas pour le jeu.
Les jeux indépendants m'attirent plus, je trouve qu'il y a plus de genres, de création, plus de liberté et chacun reste diffèrent et propose quelque chose de particulier. La plupart sont uniques avec un concept et une mise en scène bien spécifique qu'on ne trouve pas dans les blockbusters AAA.
Les jeux à énigmes (par exemple Ittle Dew que j'ai fini récemment), plateformer (style Rayman), les jeux à ambiance (comme Limbo-Inside), les FPS (par exemple Call Of Duty- juste la campagne solo) et HearthStone.
Un bon jeu est un jeu qui me transporte avec une bande son, un gameplay efficace, un univers/ambiance particulier, un jeu bien optimisé pour la plateforme sur laquelle je joue.
Il faut qu'il soit novateur avec un concept accrocheur et différent ou qu'il ait une histoire qui sort du commun.
J'aime être transportée par le jeu et avoir ma propre version de l'histoire.
Celle-ci pourrait être différente des autres joueurs et pourrait nous amener à faire des théories sur l'histoire en elle même.
Les premières minutes de jeu pour moi sont importante il faut qu'il se passe un feeling qui me pousserai à continuer de jouer.
Mon meilleur souvenir reste la découverte de la Nintendo64 console offerte par mes parents le jour de Noël à mon frère et moi
Mon pire souvenir restera le jour où j'ai tenté d'allumer ma Xbox pour jouer et qu'un message d'erreur est apparu à l'écran.
Tristitude absolu;(
Les bandes originales je surkiffe j'en écoute de temps en temps en fond.
Évidemment Zelda, Ori, Donkey Kong, Mario64, Green Hell Zone de Sonic , Journey, ABZU, Unravel, sont celles que j'affectionne particulièrement.
J'aimerais rencontrer Hideo Kojima car je trouve que cet homme est un génie du jeu vidéo.
Je trouve que c'est quelqu'un qui accorde de l'importance au détail certains vous diront un peu trop mais c'est ça qu il le distingue pour ma part.
J'aime m’intéresser à l'univers du jeu vidéo même si je ne suis pas une hardcore gameuse, je lis quelques blogs pour me tenir informée de l'actualité et je regarde les conventions. Ma préférée reste l'E3 d'ailleurs j'ai hâte comme chaque année d'y être.
Personnellement j’attends avec impatience le dévoilement du projet Scorpio, voir comment va faire Microsoft pour essayer de combler son retard avec Playstation.
Je suis plutôt optimiste quand à l'avenir du jeu vidéo tant qu'il y aura des joueurs et des personnes de talent il y aura des jeux. Peut être ceux-ci seront sous différentes formes comme par exemple en réalité virtuelle ou augmentée, peut être aussi qu'ils seront intégrés directement dans nos télévision ou alors la prochaine console sera un téléphone.
Je trouve qu'on est à un embrochement et c'est ça qui est pour ma part assez intéressant être dans le doute et attendre.
J'aime être surprise alors je n'aurai qu'une chose à dire surprenez nous.
J'ai lu ton article et je suis d'accord avec ton avis personnellement je joue très peu à Fifa donc je ne pourrais pas m'exprimer sur ce sujet. Par contre je n'aime pas trop le mot communauté cela renvoie à un archétype pour moi. Je ne vois aucune restriction à jouer à tel ou tel jeu si celui ci me plaît.
Mais c'est vrai qu'ayant joué longtemps à Call of Duty (j'ai commencé avec Modern 2) quand j'arrivais à tuer quelqu'un le fait d'être une fille faisait grincer des dents et je reste poli.
Je trouve qu'on est encore trop aujourd'hui renfermé dans ses stéréotypes et c'est dommage.
Je voudrais te remercier de m'avoir offert cette opportunité, merci à ceux qui auront lu cette interview, j'espère qu'elle vous a plus.
Je dirais pour finir que même si j'ai une vision différente je suis fière d'être une gameuse."
Merci beaucoup d'avoir répondu aux questions.
Merci beaucoup à vous lectrices et lecteurs d'avoir lu le quatre-vingtième-huitième acte de LA PAROLE AUX GAMEURS!
La semaine prochaine, je vous propose une interview de Romaine Vincent.
Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à me poser pour l'interview de la semaine, n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook!
Commenter cet article