Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de F1 2016 (sur XBOX ONE): le plein de bonnes nouveautés!

TEST de F1 2016 (sur XBOX ONE): le plein de bonnes nouveautés!

Depuis de très nombreuses années, il y a FIFA qui rythme mes saisons vidéoludiques, depuis deux ans NBA 2K et depuis plusieurs années, il y a également F1 de CODEMASTERS. Quand j'étais plus jeune (et quand c'était sur une chaine en clair...), je passais tous les dimanches devant ma TV à regarder ces fous du volant tourner pendant des heures sur ces circuits. Et avec l'arrivée de la licence chez les pros du jeu de courses, j'attends avec impatience chaque année la nouvelle version!

Cette année de gros changements à prévoir dans F1 2016?

Une refonte du mode carrière alléchante!

Il y a beaucoup de nouveautés dans ce nouveau F1 2016 mais le plus gros morceau est le mode Carrière.

Vous allez créer votre personnage pour essayer d'être une légende du volant sur dix ans maximum au volant d'une voiture de l'écurie de votre choix. Vous n'allez pas commencer par le plus bas de l'échelle avec des écuries plus faibles... Mais attention, vous allez subir des comparaisons rapidement avec votre co-équipier il faudra être concentré, performant et surtout plus performant que ce dernier car à chaque course, vous allez avoir droit à un face-à-face qui faudra gagner pour avoir de l'estime dans votre équipe.

Ensuite, la partie Recherche et Développement a subi aussi de gros changements avec un système de crédits pour pouvoir faire évoluer votre bolide.

Pour gagner ces crédits, il va falloir d'abord dans les courses réaliser des objectifs comme user un minimum le train de pneus sur trois tours en réalisant un temps minimum, passer par des portes pour un tour de reconnaissance parfait ou encore d'autres objectifs comme terminer un tour parfait par exemple.

Quand vous obtenez assez de crédits ressources, vous pourrez lancer la recherche d'un des nombreux points d'améliorations possibles. Quand ce sera prêt, votre ingénieur mécanique viendra vous l'annoncer en personne. Bien sûr, une fois, ces installations mises en place, vous allez gagner en performance et être encore plus compétitif sur les circuits!

Vous avez également votre agent qui vient vous voir réguilièrement pour vous suivre et vous fixer des objectifs.

Un mode carrière très interessant et prenant.

Pour une immersion encore plus poussée!

On découvre dans le mode carrière mais aussi disponible dans les autres modes de jeu, pas mal de nouveautés.

Tout d'abord, lors des essais et qualifications, vous avez un mode de transmission en direct des performances de vos adversairs façon TV et c'est plutôt pas mal pour les gros fanatiques qui veulent faire comme les grands et en temps réel :)

Ensuite, sur le circuit, on peut remarquer:

* l'arrivée de la safety car

* le tour de formation avant la course! Il est enfin là. Si vous êtes pressé de commencer votre course, c'est désactivable... Mais bravo pour l'avoir intégré!

* Le démarrage manuel. Alors là, c'est ma nouveauté préférée dans le gameplay!!! Sur la grille de départ, pour réaliser un départ top canon, il faut maintenir l'embrayage (bouton A) et l'accélérateur (bouton RT). Dès que les voyants rouges s'éteignent, vous relachez l'embrayage et c'est parti! Sauf que si vous démarrez avant, pénalité de faux départ et vous devez passer dans les stands pour la pénalité. Ex-cel-lent!!!

* Les pénalités encore plus présentes qu'avant avec donc les passages au stand notamment.

Visuellement, on trouve également des changements avec des effets de lumières sublimes car on peut participer aux courses à des différentes périodes de la journée dont lever ou coucher du soleil... Imaginer les reflets du soleil donc! ;) Top! Et selon les circuits de nuit bien sûr.

Bien sûr, toutes les écuries sont là avec forcément les pilotes modélisés, les belles voitures du courses magnifiques sublimées par le jeu et les circuits extrêmement fidèles qui donnent un côté réalisé impressionnant! On a également les nouveaux circuits dont l'hallucinant de BAKOU!

Un contenu énorme pour des heures de conduite sur circuit!

On ne pourra reprocher à CODEMASTERS d'avoir mis tous ces modes de jeu vu comme il y a de quoi faire ici!

Le mode Carrière est génial, vous partez pour dix saisons de plaisir. Si l'envie (ou le courage) vous prend l'envie de pousser les limites de la simulation, essayez le mode Carrière PRO où toutes les aides au pilotage sont désactivées, les règles sont poussées au maximum et bien sûr les distances sont celles du championnat réel... Bon courage car le challenge est déjà pas mal alors en Pro, il faut être balèze! ;)

On a bien sûr le mode Championnat où vous incarnez un des pilotes officiels du championnant du Monde avec trois formules:

* Week ends abrégés

* Week ends complets

* Durée des week ends personnalisées

Le mode Course Rapide est là pour vous proposer de réaliser une course ou un championnat entièrement personnalisable.

Le multijoueur renferme la possibilité de créer des championnats entre amis, de faire des courses en ligne selon trois types de courses:

  • * Débutant (courses en 3 tours / pas de contact possible)
  • * Sprint (courses en 5 tours / collisions possibles avec pénalité sans dégat)
  • * Endurance (courses avec 25% de distance réelle / météo dynamique / collisions).

Il y a de quoi faire en ligne pour passer de nombreuses heures au volant d'une Formule 1 avec des serveurs de qualité pour des parties sans accro! Enfin sans accro, pour les collisions, il y en a encore certains qui n'ont pas compris que la F1 ce n'était pas du stock car... Ca C'est un autre sujet... ;)

Le contre-la-montre mon amour...

Le mode contre-la-montre est mon mode préféré! Il me donne envie de retourner sur le jeu une fois de temps en temps essayer de battre mon record personnel et de pousser mes limites... On peut bien sûr faire plein de réglages sur le bolide mais aussi récupérer les réglages des autres pilotes pour les tester et les adopter en les sauvegardant facilement! D'ailleurs ces réglages sont utilisables en ligne: top!

Autre nouveauté et pas des moindres, si les serveurs de partage de temps en ligne fonctionnent bien (c'est pas toujours le cas), on a une comparaison directe avec le classement mondial des temps du circuit et on vous dit votre place au classement en direct! Ca c'est top et on vous donne le temps d'un rival direct et on vous propose les réglages de sa F1 pour les tester! Vraiment génial.

On peut faire des tours de circuits à différentes heures de la journée, de beau temps ou sous la pluie pour plus de difficulté, on a droit à des vidéos explicatives des circuits pour visualer leurs subtilités.

Autre nouveauté, on peut changer facilement de circuit et de véhicule grâce à une sélection de ces derniers sur le circuit sur lequel vous tournez sans passer par la case menu et en plus le changement se fait assez rapidement.

Du tout bon!

 

Techniquement au top de sa puissance!

F1 2015 m'avait impressionné visuellement mais là on passe un cran au-dessus: F1 2016 est sublime avec une sensation de vitesse géniale, des effets de lumières très réalistes, des magnifiques textures sur les véhicules et les circuits qui rendent le jeu encore plus photo-réaliste. Il ne reste que la modélisation des personnages de meilleure qualité et on sera au top du top!!!

Les ralentis sont toujours aussi magnifiques à regarder qu'on resterait des heures à se contempler... lol Les diffusions des essais en direct valent coup d'oeil également.

Niveau ambiance sonore, ça reste toujours de haut niveau: les moteurs vombrissent dans tous les sens sur le home cinema pour une immersion totale et c'est très très réaliste!

La jouabilité est excellente avec une prise en mains immédiate. On a droit à des réglages à tout va, des aides au pilotage pour les débutants et bien sûr la désactivation des aides, les dégats des véhicules activables ou pas.

Les sensations de vitesse sont géniales où s'amuse rapidement qu'on soit un pro du volant... ou pas! :)

C'est parti pour une immersion totale avec toutes ces nouveautés!

F1 2016 fait sensation avec ses nouveautés! Le mode Carrière est parfaitement repensé avec sa section R&D de qualité, les faces-à-faces pilotes, l'intégration de nombreuses nouvelles règles, du tour de formation, du démarrage manuel, de la safety car et j'en passe. Il a un contenu gigantesque online et en local. Techniquement, il est encore meilleur que le précédent et l'immersion dans le monde est extrêmement poussé pour un plaisir de jeu de simulation poussée au maximum.

F1 2016 garde la pôle position des jeux de F1 et promet une saison ingame de fou!

Un gros gros gros COUP DE COEUR encore une fois pour cette licence!

 

 

Foncez commander ce jeu par ici sur:

Amazon

Fnac.com

Micromania

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

CODEMASTERS / KOCH MEDIA

Testé en version disque, existe également sur PS4 et PC.

CLASSIFICATION : 3+

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article