Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LVII : Interview de GUIDRAGON71

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LVII : Interview de GUIDRAGON71

Hello les gameuses et les gameurs, on est Mercredi, c'est le jour de LA PAROLE AUX GAMEURS!

Comme chaque semaine, retrouvez une interview d'un(e) passionné(e) de gaming qui nous parle de sa vie de gameur!

Cette semaine, c'est GUIDRAGON71 qui prend la parole dans la rubrique.

Croisé sur les réseaux sociaux, il m'a fait le plaisir de répondre à mes questions.

Allez je lui laisse donc la parole pour en apprendre plus sur sa vie de gameur!

 

(Interview réalisée le 16/06/2016)

 

  • "Peux-tu te présenter à mes lecteurs pour savoir qui tu es “In Real Life” ?

Je m'appelle Guillaume j'ai 32 ans, je suis de la région Saône et Loire. Actuellement je suis en recherche d'emploi dans le domaine de la vente. Aussi passionné de jeux vidéo et de musique depuis tout petit.

 

  • Quel est le pseudo que tu utilises le plus dans les jeux vidéo? D’où vient-il?

Mon pseudo est guidragon71 sur les plateformes que j'utilise ( PS4, Xbox One). Sur twitch et twitter aussi. Mon pseudo n'a pas d'origine particulière, je l'ai créé il y a environ 7 ans pour me connecter à la PS3, le "gui" étant le début de mon prénom et le "dragon" juste car j'adore ces bestioles mythiques (le 71 étant mon département).

 

  • Dans une semaine type, quel est ton temps de jeu en moyenne?

Ca varie énormément car je n'ai pas d'emploi du temps fixe, un jour je peux jouer 10h et le lendemain ne jouer qu'une heure ou deux. Je dirais en moyenne entre 35 et 45 heures dans une semaine (à la louche). Tout dépend aussi des sorties du moment et de l'humeur du jour.

 

  • Maintenant, parlons plus de jeu vidéo, comment et quand as-tu commencé ta vie de Gameur?

J'ai commencé à jouer vers l'age de 6 ans, ma première console a été la nes avec le combo Mario bros Duck Hunt et le fameux pistolet nintendo (un cadeau de mes parents). J'ai eu la game boy par la suite avec le fameux Tetris (même mon père adorait ce jeu, je le trouvais en train de jouer quand je rentrais je l'école ), la Super Nes avec Street Fighter 2 turbo, la Mégadrive avec sonic que j'avais pu essayer auparavant chez un copain,et puis arriva la Playstation (cadeau de ma grand mère) qui a changé pas mal de choses dans mes habitudes de jeux.

 

  • Quel est ton jeu du moment ? Y a-t’il un jeu auquel tu joues régulièrement ? Celui que tu attends le plus ?

Mon jeu du moment c'est Nba 2k16 auquel je joue tous les jours, Forza Motorsport 6 sur lequel je reviens facilement faire quelques tours de pistes et je viens de terminer Heavy Rain pour la première fois, j'ai apprécié. J'attends beaucoup de jeux vu que l'on sort de l'E3 et la liste serait longue, je garderais peut être God of War et Horizon : Zero Dawn qui m'ont vraiment impressionné et hypé.

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LVII : Interview de GUIDRAGON71
NBA 2K16 et Forza Motorsport6, les jeux du moment pour Guillaume.

NBA 2K16 et Forza Motorsport6, les jeux du moment pour Guillaume.

  • Quels sont tes jeux cultes ?

Quand on me demande quels sont mes jeux cultes, j'ai toujours tendance à penser à Final Fantasy 7 et Crash Bandicoot en premier (des centaines d'heures de jeu cumulées). Mario bien sûr, Shenmue, la série des Uncharted plus récemment et The Last Of Us qui est pour moi un des meilleurs jeux toutes plateformes confondues, aussi bien scénaristiquement que techniquement (merci Naughty Dog !).

LA PAROLE AUX GAMEURS ACTE LVII : Interview de GUIDRAGON71
  • Sur quelle plateforme joues-tu ?

J'ai la PS4, la PS3, Ps Vita, Xbox One, Xbox 360. Je joue principalement sur PS4 et One.

 

  • Quel type de joueur es-tu? Plutôt un joueur solitaire ? Un joueur qui joue beaucoup en réseau ? Un joueur qui préfère les soirées entre amis à jouer à plusieurs ?

Comme beaucoup de joueurs j'ai eu ma période Call of Duty en multi en ligne sur Modern Warfare 2 mais j'ai vite décroché et je ne joue quasiment jamais en ligne. Passé un moment je jouais aussi beaucoup avec mon frère à PES, en multi local c'est toujours plus fun de pouvoir jouer à coté de son adversaire ou partenaire (des soirées mémorables). Maintenant c'est uniquement solo, à part si un jeu multi me plait vraiment (the division par exemple) et avec des joueurs que je connais.

 

  • Plutôt consoles portables? Consoles de salon? Smartphones/tablettes? PC?

La ça va être rapide je ne joue que sur consoles de salon, je passerais peut être sur PC par la suite suivant mon budget.

 

  • Tu joues à quels styles de jeux ?

Je joue à tous les jeux à partir du moment où ils m'apportent du fun, une bonne expérience, ça va du jeu de voiture au jeu de sport en passant par les jeux indés en tous genres, les TPS FPS RTS, jeux d'aventure etc...

 

  • Qu’est-ce qui, d’après toi, fait un bon jeu ?

Pour moi un bon jeu c'est un jeu où tu prends du plaisir manette en main, qu'il soit beau ou pas à la rigueur on s'en fiche un peu, du moment qu'on s'amuse. Un jeu peut être bon en racontant une belle histoire aussi, une belle musique, un bon concept et le tour est joué.

 

  • Quel est ton meilleur souvenir de Gameur ? Ton pire ?

Mon meilleur souvenir? Le jour où j'ai ouvert mon cadeau d'anniversaire en novembre 95 qui était censé être une paire de chaussures entouré dans du papier cadeau, en commencant à déchirer le papier j'aperçois le fameux logo Playstation, j'étais heureux comme tout, j'ai pu jouer toute la nuit à tekken.

Mon pire souvenir je dirais quand j'ai eu un RROD sur ma première Xbox 360 à peine un an après l'achat, la maladie des premières versions.

 

  • J’adore les bandes originales de jeux vidéo, est-ce qu’il te prend d’en écouter régulièrement? Une ou des OST de référence?

J'écoute peu d'OST de jeux vidéos à part in game, mais j'avoue avoir été scotché par le thème principal de MGS2.Les Final Fantasy ont aussi de belles OST.

 

  • Quelle personne importante du Jeu Vidéo voudrais-tu rencontrer? Pourquoi ?

Bon comme tout le monde je pense Mr Kojima bien sûr pour tout ce qu'il a apporté au monde du jeu vidéo. Frédérick Raynal (créateur d'Alone in the Dark) aussi est un grand monsieur que j'aimerais rencontrer un jour. (j'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois, c'est quelqu'un de très abordable, touchant et passionné!)

 

  • Quel regard as-tu sur ta vie de Gameur jusqu’à présent? Comment vois-tu le futur du Jeu Vidéo ?

J'ai eu pas mal de périodes différentes dans ma vie de joueur, gamin je m'amusais avec n'importe quel jeu, aujourd'hui je n'ai pas le même regard sur cette industrie car je trouve que c'est devenu un vrai business. C'est un peu à celui qui dégainera le plus vite et le plus fort (à part quelques exceptions). Pour être franc j'ai peur pour le futur quand on voit que les jeux d'aujourd'hui ont des mises à jour avant leur sortie, des DLC prévus d'avance, des season pass, je me demande jusqu'où tout ça ira. Et personnellement la VR ne m'interesse pas plus que ça pour l'instant, je changerais peut être d'avis d'ici la on ne sait jamais.

 

  • Pour conclure cet entretien, as-tu quel chose à dire en plus de tout ça?

Je te remercie de m'avoir accordé un peu de temps dans cette interview, et je remercie toutes les personnes qui auront pris le temps de tout lire, et si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter je vous répondrais volontiers, merci beaucoup et à bientôt."

 

Merci beaucoup d'avoir répondu aux questions, c'est très gentil de ta part!
 

Merci beaucoup à vous lecteurs d'avoir lu le cinquante-septième acte de LA PAROLE AUX GAMEURS et merci encore de me lire!!!

 

La semaine prochaine, je vous propose une interview de VESPER une gameuse/cosplayeuse/passionnée par plein de domaines que je suis sur Twitter et que j'ai eu l'occasion de rencontrer à la PGW!

 

Si vous aussi vous voulez participer à la rubrique en répondant à l'interview ou si vous connaissez quelqu'un de passionné de Jeux Vidéo qu'il serait intéressant d'interviewer, si vous avez des idées de questions à poser à me poser pour l'interview de la semaine, n'hésitez pas à me contacter avec des commentaires sur l'article, par le formulaire de contact, sur Twitter ou Facebook!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article