Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST de CRAZY PIXEL STREAKER (sur PC): attrapez-moi si vous pouvez!

TEST de CRAZY PIXEL STREAKER (sur PC): attrapez-moi si vous pouvez!

Alors que j'avais essayer la version early access il y a quelques semaines, CRAZY PIXEL STREAKER est sorti hier le 7 Juin en version finale et voici donc mon avis final. :)

Développé par Lubiterum et édité par The SideKicks, CPS vous met dans la peau d'un streaker c'est-à-dire le genre de personnages qui entrent sur un terrain de foot pour faire tout sauf jouer au foot et perturber le match à moitié nu voire à poils... Votre but: éviter de se faire attraper et se défendre à coups d'armes trouvées sur le terrain.

 

Design 8 bits

En early access, il était déjà plutôt bien fini avec une version sans bug et c'est heureusement toujours le cas. Le jeu joue clairement la carte de l'ambiance 8bits avec des couleurs flashys, des animations basiques et bien sûr des personnages et environnements pixellisés qui fait le charme de ce titre qui joue sur la carte old school. J'ai l'impression que CVS est plus joli et plus fin que la version early access tout en restant pixel-style. C'est bien sympa!

Les musiques aussi sortent tout droit des années 80-90 avec des musiques chiptunes plutôt cools même si elles deviennent vite agaçantes... Et les bruitages old school vont bien avec l'ambiance du jeu.

 

Un jeu pour des soirées endiablés entre amis

Il existe trois modes:

  • Adventure où vous êtes jeté d'un avion pour atterir dans un stade où vous devez survivre à des vagues de supporteurs ou de stadiers qui vont tout faire pour vous arrêter mais vous allez vous battre grâce à des supporteurs qui vont vous aider, des armes dévastatrices entre autres... En termes d'armes, on a des couteaux, des fusils, des bouteilles de coca... on trouve même des vuvuzelas pour immobiliser ceux qui se mettront sur votre chemin! Délirant mode!
  • Arena dont le décor est plutôt le foot de rue. (je n'ai pas pu le tester pour faute de partie non trouvé en ligne)
  • Party où vous jouez au foot en karting dans des matches de 90 secondes (comme le mode Arena, pas de partie en ligne trouvée mais bon c'est le lancement du jeu et certainement que je n'ai pas trouvé pour le moment beaucoup de joueurs en ligne pour le moment).

Comme pour l'early access, j'ai tenté à plusieurs reprises le mode Adventure qui est vraiment très sympa, avec des objets ou de armes vous donnant des armes pour survivre aux vagues des "protecteurs du stade" mais je trouve que le jeu est plutôt difficile. Les autres modes n'étant pas accessible faute de joueurs, je n'ai pu me faire un avis que sur le mode Adventure.

La difficulté est un fait en solo mais c'est que le jeu est fait pour jouer à plusieurs pour arriver à survivre à ces vagues d'ennemis et de méchants sur les terrains et c'est là le gros intérêt du jeu.

 

La jouabilité est excellente car très simple, facile à prendre en mains et donc parfaite pour les parties entre amis pour une accessibilité immédiatement. Il est parfait à jouer avec une manette Xbox One. Le jeu dans la vidéo de gameplay plus bas est en anglais mais le jeu est intégralement en français maintenant! :)

 

Malgré une difficulté assez importante, le jeu est assez sympa à jouer avec en plus un système de scoring pour donner envie de venir jouer régulièrement au jeu. Espérons que la partie online sera plus occupée par les joueurs pour trouver des parties avec d'autres joueurs. On peut jouer jusqu'à quatre sur le même PC ou en ligne et c'est vraiment, là, le gros intérêt de ce jeu, jouer à plusieurs et de préférence sur le même PC pour se chambrer entre potes pour des supers soirées!

 

 

Il tombe au bon moment! ;)

CRAZY PIXEL STREAKER part d'une idée assez fun d'incarner un personnage fou fou qui veut perturber un match, survivre sur le terrain à des vagues d'ennemis. L'ambiance 8 bits donne une ambiance sympa à ce petit jeu d'arcade à la jouabilité facile d'accès. Il est parfaitement calibré pour jouer à plusieurs pour son fun à la manette et son esprit délirant. Avec l'arrivée de l'Euro 2016, c'est un jeu parfait pour prolonger les soirées foot avec un jeu dans l'esprit foot mais pour s'éclater avec autre chose que des jeux de foot. ;)

Pour résumer, un jeu très sympa à jouer à plusieurs en soirée entre amis!

 

Laissez vous tenter par le jeu en le commandant par ici sur Amazon!

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

LUBITERUM / THE SIDEKICKS/ STEAM

CLASSIFICATION : N.C.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article