Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

TEST d' ECOTONE (sur PC): du challenge féérique

TEST d' ECOTONE (sur PC): du challenge féérique

Après mes impressions (tardives) sur l'early access d'ECOTONE, voici le test de la version finale du jeu.

Le jeu n'a pas beaucoup évolué vue que la version testée précédemment est très proche de la version finale et peu buguée.

 

Il faut aimer recommencer sans cesse...

On a ici un jeu de plateformes/die'n'retry où il vous faut terminer les niveaux sans mourir car en cas de mort soudaine, vous repartez dès le début de ce dernier... C'est pour cela que je parle de die'n'retry car vous allez régulièrement recommencer les niveaux. Sinon on est sur un jeu de plateformes classique mais tout mignon pour son ambiance.

On a ici un jeu de plateforme très sympathique où les développeurs se sont amusés à varier les gameplays selon les niveaux car au lieu de rester sur quelque chose de classique comme un mario ou un sonic, on a ici différents types de niveaux avec des gameplays spécifiques comme l'inversion des commandes de déplacements par exemple ou même de deux personnages en même temps et avec des déplacements différents... La difficulté monte très rapidemen!!! Un jeu qui est taillé pour ceux qui aiment le challenge, les harcore gamers!

 

Inspiration des studios Ghibli?

Vous incarnez un petit personnage faisant penser aux personnages mystérieux de films des studios ghibli tout en noir avec un visage blanc qui se trouve à traverser des mondes intriguants, mystérieux et remplis de bestioles aussi fantastiques et inquiétantes... L'inspiration des films de Miyazaki est assez flagrante mais n'enlève à rien le plaisir des yeux que l'on a.

L'univers graphique est très recherché et ceux qui aiment donc l'univers des films de Ghibli aimeront énormément car on sent l'inspiration de cet univers et c'est tant mieux! Moi j'adore cette direction artistique colorée et fantastique. C'est très mignon.

L'ambiance sonore est excellente et vous plonge dans une atmosphère mystérieux amplifiée avec des musiques sublimes et des bruitages toujours aussi fantastiques.

 

Manette Xbox One en mains, la jouabilité est très bonne et c'est instinctif. Le didacticiel est très bien intégré à l'histoire même si les textes sont intégralement en anglais... c'est basique et facilement compréhensible mais d'après mes sources sûres (les développeurs :) ) une traduction française est à venir prochainement! On est donc sur un jeu de plateforme qui combine donc le concept de die'n'retry et également de la réflexion/puzzle selon les niveaux, car foncez tête baissé ne vous servira à rien!

 

La durée de vie a l'air d'être plutôt bonne avec pas mal de niveaux mais surtout une difficulté accrue qui fait que vous n'êtes pas prêt de terminer les 45 niveaux du jeu...

 

 

Enchanteur mais il faut insister!

ECOTONE est un très bon jeu de plateformes qui devraient revir les fans du genre. Mignon avec son univers enchanteur et ses musiques sublimes, le jeu ravira les petits mais surtout les grands car la difficulté très rapidement rencontrée risque de repousser les jeunes joueurs, les casual et ceux qui n'aiment pas reprendre pas mal de fois le niveau dès le début de celui-ci quand ils perdent car il n'y a pas de sauvegardes au milieu des niveaux.

J'aime beaucoup l'univers de ce jeu, c'est le genre de jeux que l'on sort une fois de temps en temps pour essayer de terminer un nouveau niveau.

Un COUP DE COEUR malgré la difficulté du jeu et il est proposé à un prix tout mini de 8€99.

 

 

DEVELOPPEURS/EDITEURS/DISTRIBUTEURS:

SUNDAE FACTORY / STEAM

Jeu compatible également sur MAC et LINUX

CLASSIFICATION : N.C.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article