Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog Gaming de Starsystemf

Le blog Gaming de Starsystemf

Le plaisir de jouer avant tout!

MES IMPRESSIONS sur la démo de SPLASHER (sur PC): un plateformer speed et coloré

MES IMPRESSIONS sur la démo de SPLASHER (sur PC): un plateformer speed et coloré

C'est au salon LORD OF THE GEEK 2016 à Nîmes que j'ai pu découvrir pour la première fois SPLASHER de la SPLASHTEAM. Je l'avais essayé et déjà je sentais une certaine attirance pour ce titre... j'ai pu tester tranquillement la démo du jeu depuis.

 

Cinq niveaux sont proposés dans cette démo et déjà je trouve que le titre est bien avancé. Pas de bug remarqué, une jouabilité excellente car c'est une prise en mains hyper rapide manette XBOX 360 en mains.

 

SPLASHER est un jeu de plateformes en 2D très coloré, très flashy dans un univers qui me rappelle celui de SPLATOON sur WII U. L'animation est à l'ancienne aussi mais très sympa, les musiques sont bien funs.

 

Vous devez battre des ennemis, libérer des personnages à l'aide d'une lance à eau qui permet d'enlever une sorte de peinture. Cette peinture peut gêner votre progression et elle garde prisonnier des personnages tout au long du niveau mais ce ne sont pas tout mais des méchants aussi sont là pour vous barrer la route...

Vous pourrez grâce une sorte de peinture également vous en servir pour grimper aux murs ou courir sur le plafond! La lance à eau permet aussi d'activer des boutons pour ouvrir des portes ou déplacer des plateformes pour traverser des obstacles.

Le rythme est très soutenu et me rappele les bons vieux jeux de plateformes à la Sonic (moi fan de Sonic? non non! :) )

Je me suis régalé à tester la démo et vivement que la version définitive sorte pour vous donner un avis complet sur le jeu qui s'annonce très bon et puis pour en avoir plus! :)

Sortie prévue fin d'année 2016/début 2017 sur PC et consoles next gen.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article