24 Mai 2016
Je vous propose aujourd'hui de vous donner mes impressions sur l'early access d'ECOTONE.
C'est un jeu de plateformes/die'n'retry où le principe est de terminer des niveaux sans mourir sinon vous repartez au début de ce dernier d'où le faire que je rajoute la notion de die'n'retry.
Vous incarnez un petit personnage faisant penser aux personnages mystérieux de films des studios ghibli tout en noir avec un visage blanc qui se trouve à traverser des mondes intriguants, mystérieux et remplis de bestioles aussi fantastiques et inquiétantes...
On a ici un jeu de plateforme très sympathique où les développeurs se sont amusés à varier les gameplays selon les niveaux car au lieu de rester sur quelque chose de classique comme un mario ou un sonic, on a ici différents types de niveaux avec des gameplays spécifiques comme l'inversion des commandes de déplacements par exemple.
L'univers graphique est très recherché et ceux qui aiment donc l'univers des films de Ghibli aimeront énormément car on sent l'inspiration de cet univers et c'est tant mieux! Moi j'adore cette direction artistique colorée et fantastique.
La jouabilité est très bonne et c'est instinctif. Le didacticiel est très bien intégré à l'histoire même si les textes sont intégralement en anglais... c'est basique mais espérons une tradiction française.
L'ambiance sonore est excellente et vous plonge dans une atmosphère mystérieux amplifiée avec des musiques sublimes.
La durée de vie a l'air d'être plutôt bonne avec pas mal de niveaux.
ECOTONE est un très bon jeu de plateformes qui devraient revir les fans du genre. Mignon avec son univers enchanteur et ses musiques sublimes, le jeu ravira les petits comme les grands mais attention à la difficulté un peu forte qui nécessite quelques fois de reprendre pas mal de fois le niveau dès le début de celui-ci.
J'ai hâte de tester la version finale du jeu!
Commenter cet article