30 Novembre 2015
REBEL GALAXY est un jeu de pirates de l'espace sorti sur PC le 20 Octobre dernier.
Dans ce jeu développé par Double Damage, vous suivez les aventures d'un personnage qui doit rejoindre sa tante qui lui a demandé de venir pour lui apporter son aide. Sauf qu'elle n'est pas au rendez-vous... Là, vous avez commencé votre quête pour retrouver votre tante grace aux informations que les personnages que vous allez rencontrer. Malheureusement pour vous, vous êtes dans une galaxie où rien n'est gratuit...
Du combat spatial comme je l'aime
Pour obtenir des informations, vous devrez réaliser des tâches plus moins ingrates: tuer des rivaux dans l'espace, négocier des contrats ou des prix, rechercher des personnes, créer des allainces. Bref, on vous donne des quêtes à réaliser pour avoir des informations pour retrouver votre tante et aussi recevoir des crédits. Ces derniers vous permettront d'engagner des mercenaires pour vous accompagner dans vos aventures et aussi pour améliorer votre vaisseau. Ca faisait longtemps que je n'avais pas joué à un jeu de combats spatiaux aussi fun à jouer pour les combats et surtout où on peut personnaliser le vaisseau grâce à des boucliers ou des canons plus puissants par exemple. Cela vous arrangera de l'améliorer car les combats au début ne sont pas évidents.
Pour trouver les missions, vous allez aller de stations spatiales en stations spatiales. Pour cela, vous allez vous balader dans l'univers grâce à votre vaisseau. Lorsque vous arrivez dans une station spatiale, le spectacle est moins sympathique car, on se balade à l'intérieur grâce à un menu fixe... Ca aurait été sympa de se promener comme dans Mass Effect dans la Citadelle.
Dans la station spatiale, vous pourrez revendre du matériel récupéré, acheter de nouveaux éléments pour votre vaisseau, aller au bar pou soutirer des informations au barman, rencontrer des personnages dignes d'un Star Wars pour trouver des quêtes ou continuer à poursuivre votre quête avec des missions trouvées sur la station. Les dialogues sont assez sympa car dans les dialectes des peuples des galaxies. Chaque dialogue a plusieurs réponses possibles ce qui permet d'avoir des issues différentes (comme Mass Effect vous vous dites? oui oui :-) )
Les combats spatiaux peuvent être rencontrés lors de missions mais aussi en traversant l'univers et là attention, selon votre ennemi, ça peut être très chaud! Heureusement que dans les stations spatiales on peut aussi réparer notre vaisseau... Ouf!
La mécanique de jeu d'aller chercher les missions, les faire, revenir à la station spatiale, repartir... peut rendre le jeu un peu répétitif à force mais l'univers est tellement vaste, l'histoire est assez intéressante et les combats spatiaux donnent envie de continuer à jouer.
Commenter cet article